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akasa67 28/03/2015 21h14

Pour moi y a de la casse soit du haut moteur soit la vielle sa claque trop et le basculeur a pas sauter tous seul j'ai jamais vue un clips la dessus se barrer redit nous essaye d avoir un diag en cas ou

akasa67 28/03/2015 21h25

Pourquoi les pince pour la démarrer avec sa batterie toutes seule elle démarre pas

Valentin59 28/03/2015 21h25

J'ai compris jphp.
Diagramme ?

Valentin59 28/03/2015 21h29

Bon je vous laisser a demain merci en tout cas .

akasa67 28/03/2015 21h34

Le diagramme cest part rapport a l ouverture des soupape etc mieu le diagramme et mieu sait

Valentin59 28/03/2015 21h40

J'avais mit les pince car la batterie et morte , je l'ai récupéré pour mêtre sur la mienne. Sinon elle demarre avec un batteeur charger . ça fesais 3 mois qu'elle avais pas démarré

akasa67 28/03/2015 21h42

D'accort ok sa marche redit nous quand tu l aura passer au diag etc

Valentin59 29/03/2015 11h11

Bonjour j'ai piger le moteur comment doivent êtres les came?

Valentin59 29/03/2015 11h36

Oui il a pas bouger du poussoir il a tourné du poussoir .
Je mets photo dans 10 min

Valentin59 29/03/2015 11h44

On vois rien sur les photo je vous mets ça cette aprem une fois démonter .

Valentin59 29/03/2015 12h04

Comprend pas pourquoi la soupape a pue grippée aussi

betrescudan 29/03/2015 12h31

il ny a pas chaine...le couroi de distribution a passe 1 dent...le pistone touche une supape

akasa67 29/03/2015 13h20

Donc de la casse au niveau du haut moteur la faut ouvrir j'avais bien raison trop de bruit

Valentin59 29/03/2015 14h12

J'ai couler une bielle encore , linquet du cylindre 2 HS , les 2 linguet .
Pourquoi je coule un bielle tout les 3000 km et sur le même cylindre .
Combien je peut la revendre dans l'État ?
J'en est marre de changer le bas moteur

akasa67 29/03/2015 14h17

slt
 
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 292223)
nan justement sait maintenant la vidéo perte de puissance soit une bielle soit soupape hs après pas évident a déterminer je dirais que le bruit viens du 2 eme cylindre


javais bien raison quel poisse

Valentin59 29/03/2015 14h32

Je c'est lol
Doit je changer le bas moteur ou je peut juste changer la bielle et le coussinet ?

YUMBO 29/03/2015 14h40

Salut valentin,

C'est la mouise....

Peux tu nous dire quel cylindre c'est ?

Est ce que ta voiture consommait de l'huile ou de l'eau ?

As tu regardé tes coussinets avant de remonter ton bas moteur ?

Enfin, as tu changé les injecteurs de place ou non au remontage ?

YUMBO 29/03/2015 14h42

A mon avis ton vilo doit être marqué, dans ce cas c'est:

Une bielle que tu dois pouvoir récupérer sur ton vieux moteur

Des coussinets neuf

Rectification du vilebrequin ou remplacement

Valentin59 29/03/2015 14h44

Cylindre numéro 2 le même que la première fois, j'ai pas déplacer les injecteur je l'ai avez numéroter , les injecteur ont 20000 km.
Et non pas regarder si il avais du jeu. Il avais 165 000 km.

YUMBO 29/03/2015 14h49

Ok, et au niveau de l'huile, tu mets bien la bonne viscosité ?

Valentin59 29/03/2015 15h02

Bah la me suis tromper j'ai mit de la 10w40 c'est ça tu croie?
On se trompe et hop 3000 km et plus de bielles ?

Valentin59 29/03/2015 15h04

5w40 pas 10 dsl

YUMBO 29/03/2015 15h10

Visiblement c'est bon aussi et non je ne pense pas que tu puisses casser le moteur au bout de 3000 kms à cause de l'huile sauf si tu mets de l'huile de boite ou de direction....
d'ou ma question, car j'en connais qui mettent de l'huile dans des bidons qui ne corresponde pas à ce qui est marqué dessus !

akasa67 29/03/2015 15h10

c(est pas l huile moi je met de la 10w40 au delà de 160 000 dans un moteur au lieux de 5w40

Valentin59 29/03/2015 15h23

J'ai mit de la TOTAL Activa 9000 Diesel 5W40

YUMBO 29/03/2015 15h25

Ok, J'ai lu plus haut il me semble qu'il y avait un équilibreur, peu t être qu'il a le même point de graissage que ta bielle, à savoir le même tourillon et de faite, fait chuter la pression de graissage de ta bielle à condition qu'il est un jeu important.

Peux tu nous confirmer qu'il y a bien un équilibreur et nous dire si il a du jeu ?

akasa67 29/03/2015 15h26

oui c'est pas l huile en tous cas

clique sur thanks

YUMBO 29/03/2015 15h26

C'est bon ton huile, c'est pas la cause.

akasa67 29/03/2015 15h30

le bas moteur la tu la ouvert avant de le monter tu parle de bas moteur tu a changer juste bas pas le moteur complet

Valentin59 29/03/2015 15h38

Oui j'ai changer juste le bas moteur . il y'a bien un arbre d'équilibrage ,
J'ai démonter la bas moteur mais c'est juste pour changer le carter d'huile . pas regarder le reste .

akasa67 29/03/2015 15h42

le vilebrequin et mort la la culasse et la même que l autre moteur tu la reprise dessus

Valentin59 29/03/2015 16h23

Oui j'ai garder la même culasse , quand même bizarre couler un bielle comme ça sans aucun bruit avant . et surtout il tourne toujours bien .

akasa67 29/03/2015 16h32

je vois pas trop le système de graissage des 2.2 hdi ce moteur la met et ce qu'il n y a pas eu un délire entre ta culasse et ton bas moteur passage d huile etc une bielle pas lubrifier etc

Valentin59 29/03/2015 16h58

Bah les passage d'huile entre la culasse et la bloc sont très gros . j'ai meme réussie a y faire tomber un embout .
Et après c'est le bloc mais il étais pas identique . fin 2 fois le même défauts .
Et aussi mes autre soupape sont intact coter admission

YUMBO 29/03/2015 17h04

C'est quoi le type moteur exactement ?

Valentin59 29/03/2015 17h34

Dw12ted4 moteur 4hx
Vous pensez que mon vilebrequin est mort ?
J'ai rien senti quand ça c'est passer , et la claque pas la bielle a du rarement casser . car pour moi il claque pas.

Valentin59 29/03/2015 17h42

Mon père me dit un truc peut être pas bête , peut être que mes soupape ou linguet on pris un coup lors de la premier casse de bielle , le piston étais en haut quand je l'ai ouvert

akasa67 29/03/2015 18h38

Tu veux dire que ta casser une bielle et que tu a meme pas regarder l état des soupape etc avant de le remonter t serieuxxc

Valentin59 29/03/2015 18h41

Si soupape OK mais les linguet j'avous que j'ai pas fait gaffe a regarder si il avais une petit fissure .
Me suis dit la distribution et la. Donc c'est OK

Valentin59 29/03/2015 19h20

Niveau d'huile augmente pas , fin avant si avec l'ancien moteur , vais voir pour nettoyer le fap une fois réparé .
Ce qui le fait dire que j'ai une bielle HS étais que j'ai 2 linguet HS soupape échappement du cylindre 2 .
Fin je c'est pas enfaite


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