Tlemcen Car electronics

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akasa67 29/03/2015 19h28

Exactement ce que je lui ai dit au dessus jp je pense qu'il avais un délire avant et que la culasse a un soucis et a mon avis la bielle na pas aimé

thierry du58 29/03/2015 19h33

bonjour

plus qu a pose le clavier et ouvrir la caisse a outils

Valentin59 29/03/2015 19h36

Ouvrir la caisse a cette heure la lol.
Pas possible que ça soit le fap qui sois boucher ?
Pour moi ma bielle a rien j'ai toujours de la compression quand je tourne le vilebrequin .

Valentin59 29/03/2015 19h38

Pourtant j'ai la facture du fap a 150 000 km il a que 70 000 donc .

Valentin59 29/03/2015 19h56

Oui je vais faire ça , démonter la carter inférieur pour vérifié l'État des bielle.
Defapage facile c'est a dire peut le faire moi même.?

akasa67 29/03/2015 20h01

Quelqun te le fera ici si t gentil lol et faudrat acheter un câble et trouver un pps

akasa67 29/03/2015 20h04

En tous cas les fap cest de la pure merde

akasa67 29/03/2015 20h09

Pour moi jp je pense +++ a un problème avec sont haut moteur c'est vrai que 70 000 le fap si cest sa y a un sacrait soucis

Valentin59 29/03/2015 21h09

Elle manquerai de puissance 170 a fond et comsommer 9 l/100 .
Les pression de turbo étais bonne . comme la rta me suis dit normale.

YUMBO 29/03/2015 22h36

1 pièce(s) jointe(s)
Peux tu nous dire avec quel tourillon correspond le perçage du graissage de l'équilibreur 1,2,3,4 OU 5 ?

As tu du jeu excessif dans les paliers 6 ?

Quelle bielle est coulée, 7,8,9, ou 10 ?

Valentin59 30/03/2015 18h28

Salut bielle couler c'est la 8, fin la première fois la je pense pas que j'ai couler une bielle .
Pour le graissage je c'est pas , j'ai un peut peur de toucher a l'équilibreur , je c'est pas comment le calmer.

YUMBO 31/03/2015 23h17

Salut,

Ok, ça confirmerait une hypothèse, visiblement on alimente la bielle N° 8 sur le plan et les paliers 6 de l'équilibreur par l'intermédiaire du tourillon 2, donc si tu as une fuite trop importante sur l'équilibreur, tu fais chuter la pression de graissage sur ta bielle et à la longue tac tac toc toc !

Pour le calage de l'équilibreur, il faut piger ton moteur comme si tu voulais faire la distri puis positionner les deux trous de diamètre 5 mm des arbres d'équilibrage à 90° du plan de joint du carter d'huile de façon à ce qu'ils regardent l'extérieur du moteur et non la culasse. Normalement il faut un outil, mais tu peux le faire comme ça.

Valentin59 01/04/2015 18h40

Peut pas faire des petit coup de peinture dessus? Pour être sur?
Mon premier coulage de bielle avais un rapport avec mon fap apparament .
La je ne pense pas , je vous confimerai ça samedi , avec de la chance dimanche elle tourne lol

YUMBO 01/04/2015 20h50

Salut,

Si tu peux faire comme ça aussi mais mets la pige pour bloquer le vilebrequin avant de faire tes repères sinon tu as tout faut !

Valentin59 01/04/2015 21h01

Je c'est plus c'est mon papa qui avait couler une bielle , il y a 4 ans déjà.
Il avais un peut emballer le moteur 3 ans avant en nettoyer le filtre a air au gasoil lol. l'a pas laisser séché .
Sinon elle comsommer beaucoup et tremblé a 2200 a vitesse constance .
Pas de symptôme de coulage de bielle tout aller bien pas de voyant alluler

Valentin59 01/04/2015 21h02

Et aussi c'est un 4hx ou 4hw même bloc

Valentin59 05/04/2015 14h18

Salut, bon elle a laire réparé , elle tourne comme avant problème ma courroie part sur la gauche , elle veut se faire la mal en en 10 second elle part j'arrête au bon moment .

Pourquoi elle part, ma courroie morte elle se serai étiré , quand je l'ai tendu j'ai réuni a faire un tour complet du tendeur , j'ai par forcer en plus .
Merci de vos réponse

garageducentre 05/04/2015 14h27

Slt tu a un probleme avec ton galet tendeur ou galet enrouleur

Valentin59 05/04/2015 14h31

Il on 3000 km . ils peuvent avoir quoi?

garageducentre 05/04/2015 16h09

Ou alors axe du galet tordu démonte les et contrôle

akasa67 05/04/2015 16h38

Dit tu parle de quel courroie sa serais bien se sa pit ou j'ai zapper quelque chose

garageducentre 05/04/2015 16h47

Tu à une vis ou tu met le galet dessus qui est bloquée avec un écrou eh ben ç.Est sa il faut contrôler

Valentin59 05/04/2015 18h36

Je parle de la distribution ,
Mais j'ai merdu j'ai oublier la pige ça ma casser la poulie je vient de finir de changer acc la , donc réparé sauf qui mon capteur acc est casser aussi , fin bref pas trop grave

Par contre ma courroie part toujours je trouve que la roulement de mon tendeur a du jeu très peut mais il bouge , mais bon il a 3000 km quoi , peut pas être ma distribution qui se soit étire ? Le tout a l'air d'être aligné pourtant .

Cher quand même un quitte . surtout un tout les 3000 km.

Merci de vos réponse

garageducentre 05/04/2015 19h06

Tu à bien mis ta poulie damper car si elle ni est pas la courroie se barre

Valentin59 05/04/2015 19h45

Salut alors non j'ai pas mit la danpeur il faudrait que je remonte qu'elle que carter .
Quelle qu'un peut me confirme que c'est bien la dampeur qui évite que la courroie se barre . ( ça ne l'use pas?)

Après j'ai pas démonter le tendeur vue qu'il a que 3000 km donc oui il est bien mit .
Sinon oui la distribution et bien tendu pour moi , j'arrive a fait 1/4 mais pas 1/2 tour au côté le plus long.

Et si je tend plus le tendeur faut un tour entier (je c'est pas si vous comprenais lol)

La première fois quand j'ai refait le moteur je me suis pas fait chier j'ai tout remonter j'ai pas fait gaffe mais quand j'ai démonter elle étais bien en place .

garageducentre 05/04/2015 19h54

Oui il faut mettre la poulie

Valentin59 05/04/2015 19h55

Ok
Mais a force de frotter contre la danpeur elle s'use la courroie non?

thierry du58 05/04/2015 20h03

bonjour

elle navigue pas beaucoup si tout est dans l axe
si elle bouge c est que tu as une piece decentre

Valentin59 05/04/2015 20h13

OK je vais mettre ma poulie alors ,mais pas de dangers qu'elle s'effiloche a force?

thierry du58 05/04/2015 20h18

meme si elle frotte elle ne vas pa s s effilocher elle vas s user normalement

tu as un doute sur quelque chose que tu as vue

Valentin59 05/04/2015 20h23

Bah non j'ai pas vraiment de doute justement tout me parais bien , peut être un léger jeu sur le roulement du tendeur disont qu'il a 0.5 mm c'est grave , je pense su c'est normal non?

thierry du58 05/04/2015 20h29

remonte tout et fait tourner a different regime et apres quelque kilometre verifie tes bord de courroie

mais normalement tu devrait etre arrive au bout du chantier

Valentin59 05/04/2015 21h15

OK merci a vous , j'ai vais remonter tout ça demain ,
J'ai encore 2 question pour nettoyer le fap c'est comme le 2.0l 138 ? Ou y a des durite d'additif en plus?

Et aussi maintenant qu'elle est réparé j'aimerai la vendre combien je peut la vendre d'après vous?
mon ancienne annonce
Merci a vous ,
Je préfère nettoyer le fap plutôt que de le neutralisée .

akasa67 05/04/2015 21h50

Le fap nettoye le au karcher si il et encrassée si il y et pas laisse le tel quel

Valentin59 06/04/2015 09h26

Obliger de démonter pour voir si il est encrassé ?

Valentin59 06/04/2015 11h25

bon voilà elle demarre , mais elle claque un peut ca fesais 6 moi que mon aac trainé faut peut être le temps qui s'y face non?

garageducentre 06/04/2015 11h28

Ah ben voilà roule un peu sans trop forcé histoire de voir après si sa claque encore

Valentin59 06/04/2015 11h36

Bah elle claque déjà moins on l'entend pas du tout a l'intérieur .
Je mets une video dans 10 minutes

Valentin59 06/04/2015 11h43

voilà la vidéo

Valentin59 26/04/2015 14h19

Je trouve quelle claque fort.
J'ai mit la vidéo plus haut .


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