Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/03/2015, 13h27   #1
Mad
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mad
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Piolenc
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mad is an unknown quantity at this point
Par défaut Clio 3 moteur bloqué sur 1/4 de tour !!!

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à élucider au premier abord avant de commencer un démontage quelconque.

Ma fille roulait a 40Km/h lorsqu'elle est tombé en panne (sans bruit violent apparent) c'est ce qu'elle dit...

Aujourd'hui je vérifie la vis du tendeur de distribution pour m'assurer de son serrage qui aurait eu la cause de décaller la distribution.

Non le tendeur est bien visé, et courroie en place. Mais a ce niveau d'investigation j'aurais aimer vérifier le calage afin d'être sur que cette distribution était bien calé, mais comme je ne peux effectuer qu'un 1/4 de tour de villo je ne peux arriver au callage point mort haut.

J'ai donc démonté la courroie de distribution en me disant que je pourrait tourner ce villo jusqu'au PMH si je m'assurer que les soupapes soit fermer en tournant mauellement le pignon AAC.

Ma surprise fut que le villo refuse de faire plus que ce 1/4 de tour !!!

J'ai beau chercher je n'arrive pas a comprendre, dans le pire des cas si une soupape était tombé dans le cylindre, est a dire soupape entière avec la queue (ce qui est rare mais plausible) je devrais être au moins en mesure d'effectuer 1/2 tour de villo et non 1/4. en partant du point mort bas (un 1/4 de tour a droite et 1/4 de tour a gauche) ce qui donne 1/2, vous êtes d'accord avec moi ?

Qu'elles réponses pourriez vous me donner avant un démontage (de l'arbre à came en premier et d'un déculassage en second).

Quelqu'un aurait-il déja eu le cas et qui ne concernerait pas la distribution.

C une Clio 3 dci 85 moteur K9K

Merci a vous
Mad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 13h33   #2
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 906
Thanks: 2 750
Thanked 15 537 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci de mettre l'avatar et de lire les régles.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
jphp (28/03/2015), MecaTech (28/03/2015)
Vieux 28/03/2015, 13h35   #3
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 652
Thanks: 1 714
Thanked 953 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

depose couvre culasse et verifie les soupapes

tu peu tourner dans les 2 sens ou un seul
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 13h41   #4
Mad
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mad
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Piolenc
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mad is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Dans les deux sens c vite dit, je peux faire Avant arrière sur 1/4 ou es l'avant ou es l'arrière.
Je par d'un point ou ca bloque (admettons anti horaire) je peux effectuer un 1/4 vers l'horraire.

Une fois en bout de ce sens horaire, je peux repartir sur son inverse en anti horaire mais toujours sur ce même 1/4 de tour

C con comme truc.

Moi j'opterai pour un soupape tombé (avec la queue) mais je pourrai dans ce cas faire 1/2 tours, est-tu d'accord avec moi sur ce 1/2 tours.

Merci,
Mad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 13h44   #5
Mad
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mad
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Piolenc
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mad is an unknown quantity at this point
Par défaut

Si si, sur ce modèle la poulie du villo est avec clavette, j'ai déja eu l'opportunité de vérifier pour un changement de distribution il y a quelque temps.

Merci
Mad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 20h42   #6
renoto
Débutant
 
Avatar de renoto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france saumur
Messages: 28
Thanks: 32
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
renoto is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir
Au point ou tu en es du démontage, pour ma part je déposerai l'arbre a cames pour vérifier que toutes le soupapes sont présentes et bien remontées.
Apres cette vérification il faudra effectivement voir du coté de l'embiellage.
Pour revenir au propos tenus plus haut, il arrive parfois que la petite clavette de la poulie de l'AAC ou du Vilo casse!
A voir.
renoto est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regulateur de vitesse sur calculateur moteur bloqué blanate92 Peugeot, Citroën 144 23/07/2015 18h52
moteur bloque a 3000trs karera 1 Peugeot, Citroën 10 21/09/2014 11h46
Bon c'est a mon tour tyler93 cimetière de présentation 0 08/05/2014 00h37
Calculateur moteur bloqué BAZBOZ Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 13 14/04/2014 21h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved