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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Piolenc
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Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à élucider au premier abord avant de commencer un démontage quelconque. Ma fille roulait a 40Km/h lorsqu'elle est tombé en panne (sans bruit violent apparent) c'est ce qu'elle dit... Aujourd'hui je vérifie la vis du tendeur de distribution pour m'assurer de son serrage qui aurait eu la cause de décaller la distribution. Non le tendeur est bien visé, et courroie en place. Mais a ce niveau d'investigation j'aurais aimer vérifier le calage afin d'être sur que cette distribution était bien calé, mais comme je ne peux effectuer qu'un 1/4 de tour de villo je ne peux arriver au callage point mort haut. J'ai donc démonté la courroie de distribution en me disant que je pourrait tourner ce villo jusqu'au PMH si je m'assurer que les soupapes soit fermer en tournant mauellement le pignon AAC. Ma surprise fut que le villo refuse de faire plus que ce 1/4 de tour !!! J'ai beau chercher je n'arrive pas a comprendre, dans le pire des cas si une soupape était tombé dans le cylindre, est a dire soupape entière avec la queue (ce qui est rare mais plausible) je devrais être au moins en mesure d'effectuer 1/2 tour de villo et non 1/4. en partant du point mort bas (un 1/4 de tour a droite et 1/4 de tour a gauche) ce qui donne 1/2, vous êtes d'accord avec moi ? Qu'elles réponses pourriez vous me donner avant un démontage (de l'arbre à came en premier et d'un déculassage en second). Quelqu'un aurait-il déja eu le cas et qui ne concernerait pas la distribution. C une Clio 3 dci 85 moteur K9K Merci a vous |
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#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
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Merci de mettre l'avatar et de lire les régles.
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Je ne donne pas d'aide en privé. |
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#3 |
Membre accro
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Localisation: burgundy
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bonjour
depose couvre culasse et verifie les soupapes tu peu tourner dans les 2 sens ou un seul
__________________
un thanks sa peu aider |
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#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Piolenc
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Bonjour,
Dans les deux sens c vite dit, je peux faire Avant arrière sur 1/4 ou es l'avant ou es l'arrière. Je par d'un point ou ca bloque (admettons anti horaire) je peux effectuer un 1/4 vers l'horraire. Une fois en bout de ce sens horaire, je peux repartir sur son inverse en anti horaire mais toujours sur ce même 1/4 de tour C con comme truc. Moi j'opterai pour un soupape tombé (avec la queue) mais je pourrai dans ce cas faire 1/2 tours, est-tu d'accord avec moi sur ce 1/2 tours. Merci, |
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#5 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Piolenc
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Si si, sur ce modèle la poulie du villo est avec clavette, j'ai déja eu l'opportunité de vérifier pour un changement de distribution il y a quelque temps.
Merci |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france saumur
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Bonsoir
Au point ou tu en es du démontage, pour ma part je déposerai l'arbre a cames pour vérifier que toutes le soupapes sont présentes et bien remontées. Apres cette vérification il faudra effectivement voir du coté de l'embiellage. Pour revenir au propos tenus plus haut, il arrive parfois que la petite clavette de la poulie de l'AAC ou du Vilo casse! A voir. |
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