![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
j'ai une probleme avec le ralenti de renault laguna dti année 1999 le ralenti se stabilise au niveau de 1250 tr/mn passage par la valise indique sonde de température d'air coupure toujour avec la valise diag en voulant diminué le ralenti un message s'affiche :le ralenti est au minimum alors qu'il est de 1250tr/mn j'ai verifier la valeur du capteur de débit et celui de la température du gazole au niveau de la pompe injection tout deux ok http://www.tlemcen-electronic.com/fo.../smilies/7.gif |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si c'est une pompe à régulation électronique VP 37 Bosch (normalement c'est ce modèle), il est possible que le dessus de pompe (couvercle avec l'actuateur de débit) eut été déplacé côté sortie HP. Dévisse les 4 vis légèrement et repousse (à l'aide d'un maillet plastique) moteur tournant l'ensemble côté distribution. Le régime doit chuter. Si le régime est ok et que le régime est instable, change le couvercle et le dessus de pompe. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | stofa-25 (23/06/2010) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Algérie, Costan,tine
Messages: 203
Thanks: 162
Thanked 64 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
SALUT
ton brobleme est le debit metre -FAIT UNE PETITE TESTE ET DEBRACHE LA FICHE DU DEBIT METRE NORMALMENT LE Règime est satable @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je l'ai deja fait stofa-25 rien a changer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 639
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut comment tu as resolu ton prob
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut formator
j'ai verifié le calage de la pompe injection par la valise diag et c'est bon, |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
finalement,formator avait raison,j'ai demander a mon client de faire controler la pompe injection chez un pompiste ,et le ralenti est devenu 800tr/mn
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post: | Formator (14/06/2010) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clio 2 1.4 16v pas de ralenti | A-M-S | Mécanique générale | 12 | 11/06/2010 19h29 |
probléme sur laguna 2 | cootech | Mécanique générale | 2 | 08/06/2010 20h38 |
C2 ralenti instable | digicar | Peugeot, Citroën | 9 | 03/02/2010 18h54 |
problème sur laguna | prodiag | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/08/2009 14h08 |
laguna 1.9 dci | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 20/02/2009 18h59 |