![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour un ami a moi a une Honda civic de 2008 il la acheter cette été a 117 000 km
donc on a fait entretien complet nettoyage fap et egr et kit de courroie accessoire . Maintenant elle a 130 000 km mais il entend un bruit de plus en plus fort quand on l'a acheter on pensais que c'était un galet d'accessoires mais non . Merci pour vos avis , pour nous ça vient de la chaine de distribution mais est ce grave ? Voilà le lien bon lien. * Dernière modification par MecaTech ; 01/04/2015 à 19h09. Motif: fusion |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 528 Times in 2 259 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
► Voici en image (fichier .rar) le moteur en transparence confirme nous le moteur!
► Su rle moteur en question la préconisation HONDA est bien le remplacement bien avant 200 000 Kms du kit complet chaine + pignon de distribution (avec je pense modif sur pignon)! ► Le phénomène connu sur le 2.2L est l'usure prématuré pignon d'entrainement ![]() *
The Following 4 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Oui c'est bien ce moteur ?
Donc remplacement de chaîne avec les patin de guidage + pignon et aussi chaîne pompe a huile +pignon |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 078 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt change le kit distri complet patin chaîne pignon tendeur hydraulique avant que sa casse
non pour moi la pompe a huile pas besoin de la remplacer si y faut sortir le carter moteur tu peu nettoyer la crépine en même temps
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour , j en possède une aussi premier modèle du 11/2005 le bruit est toujours présent depuis son achat a 109Mkms maintenant a 160Mkms le bruit n'a toujours pas évoluer les problèmes rencontrés sont:
-fissure des collecteurs d échappement pris en garanti par honda a 110Mkms -affichage de (vérifier système ) au démarrage c est le capteur vilebrequin a changer . -de l eau dans l habitacle même en faisant changer le parebrise . si un tuto existe pour le changement de la chaine et equilibreur je suis preneur . ![]() connaissez vous des cas de casse? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
oui j ai déjà entendu parler de cas de casse moteur suite a ce problème de chaine a priori du également à un niveau d huile trop bas et des entretiens trop espacés...je possède moi même un frv 2.2 ..
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo honda civic | angeflasheur | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 17/09/2016 14h57 |
308 hdi 1.6 90cv bruit au niveau de la chaine distribution | TECH34 | Mécanique générale | 22 | 31/01/2015 02h16 |
Cod pin honda civic | drissdiag | Transponder, code pin | 5 | 07/08/2013 12h45 |
immo off honda civic | diagauto | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 26/03/2011 13h40 |
honda civic 1997 | cletek | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 18/05/2010 02h09 |