![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, ma chérie est l'heureuse propriétaire d'une magnifique et très récente Peugeot 205 (moteur 104 xv) 1.1L de 1985. Le carburateur a été changé il y a fort longtemps par son frère suite à une déformation de celui d'origine. La voiture tourne très mal. J'ai changé tous les joints et membrane et je l'ai nettoyé entièrement car le véhicule n'avait pas tourné pendant 3 ans. Je me pose tout de même la question suivante: est ce le bon carburateur adapté à la cylindrée car elle consomme 9L/100!! J'ai aussi changé le filtre à essence, les durites de carburant, la tête de delco, les bougies et la pompe à essence. Le carburateur monté actuellement est un Solex 32BPISA 16. Merci d'avance pour vos réponses
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
quel est ton type moteur
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | jerome83000 (08/05/2015) |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re
ok j ai vue ce sont des moteur de l essence pas chere ta conso peu etre normal sinon regarde hauteur de cuve volet starter et enrechissement si il y en a un quand le moteur tourne il ne claque pas trop
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | jerome83000 (08/05/2015) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
re re
j ai trouver cela regarde
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | jerome83000 (08/05/2015), MecaTech (08/05/2015) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
il faut que je regarde
enfaite je le règle il marche bien pas de souci mais deux jour après il merde sa fais penser a une prise d aire effectivement je vé contrôler tout ça des que j ai un moment
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
merci je verrai ça demain si j ai le temps et tu a raison mon père disais pareil 40ans de meca il me dit que c étai les plus simple et les meilleur plus fiable
de toute façon je vous tien au courant dés que je met les main dedans
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
au faite jphp j ai un diag mais je trouve pas la prise dessus c est normal lool bonne soirée bon weekend a vous
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je pense que ton moteur est très mal réglé !! Le contrôle se fait a la lampe stomboscopique ... ou les vieux mécano comme moi a l'oreille ... fait il des cliquetis quand il tourne ?
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si tu connais le procedé de la lampe temoin regle tes vis platiné et regarde ton tuyau sur le collecteur d admission et regarde ta pompe de reprise si elle pulverise pas de trop et regarde ton gicleur bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
ces moteurs la ça bouffe grave 9L/100 ça m'etonne pas après si il tourne comme une patate oui il faut le regler ou prise d'air quelque part. Après ça Tu peux jouer sur la richesse pour consommer un peu moins. Pour ça, démonte une bougie regarde la tete qu'elle a, NOIRE = trop riche, marron/sec = trop pauvre.
voici un résumé : Un mélange trop pauvre échauffe le moteur. Si la température monte trop, le mélange s'auto-enflamme sans avoir besoin d'étincelle et lorsque la bougie s'allume, il se produit une contre pression entre les deux fronts de flamme, ce qui provoque la détonation. Si on coupe les gaz, le moteur a tendance à s'emballer (tourner plus vite que la normale) avec un mélange trop pauvre et à s'engorger avec un mélange trop riche, en effet le fait de couper les gaz coupe l'arrivée d'air, le mélange admis s'enrichit et tend vers le réglage idéal, cad que la combustion sans étincelle est d'autant plus forte. Si le réglage est trop riche, il y a d'un coup trop d'essence et le moteur a tendance à se noyer (Ce n'est pas évident à expliquer !!). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to allthe77man For This Useful Post: | jp59 (09/05/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème carburateur | smailo2007 | Mécanique générale | 11 | 17/01/2014 21h53 |
problème de carburateur | smailo2007 | Mécanique générale | 6 | 13/01/2014 19h55 |
reglage carburateur rochester quadrajet | foulques | Mécanique générale | 0 | 30/07/2013 23h13 |
methode de controle carburateur | hassini | Automobile en général | 0 | 10/04/2011 16h34 |