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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2015
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Bsr,
Je viens d’acquérir un berlingo année 1998 1.9d, le préchauffage se fait à l'aide d'un bouton poussoirs placé sous le voulant. le vendeur m'a expliqué que au démarrage, il faut appuyer sur ce bouton(PS: contact en place) pendant 10s. ma question, y a t il des risques ou effets indésirable en démarrant le véhicule de cette façon,(la prise de préchauffage est débrancher) merci de votre aide |
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#2 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
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Je viens d’acquérir un berlingo année 1998 1.9d, le préchauffage se fait à l'aide d'un bouton poussoirs placé sous le voulant. le vendeur m'a expliqué que au démarrage, il faut appuyer sur ce bouton(PS: contact en place) pendant 10s. ma question, y a t il des risques ou effets indésirable en démarrant le véhicule de cette façon,(la prise de préchauffage est débrancher) merci de votre aide ► Voici le schéma électrique Citroën berlingo 1998 1.9d *
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The Following 3 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Belgique, Hainaut
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Bonjour MecaTech, en fait sa ne devrai pas poser de problèmes, anciennement on préchauffait de cette manière avec comme témoin de préchauffage une résistance chauffante au tableau be bord,il y a très longtemps j'ai roulé avec une 205 pendant + d'un an avec ce montage (relais de préchauffage hs).
Ce qu'il faut c'est ne pas dépasser les 10 ou 12 secondes (bien que) , le risque : c'est de griller une ou plusieurs bougies de préchauffage. |
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#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france pleudaniel
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le plus simple est deja de voir ou est la panne avant de rajouter des boutons et autres sur le faisceau
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The Following User Says Thank You to fouras22 For This Useful Post: | mecano655 (05/06/2015) |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
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certainement le boitier temporisateur de préchauffe avait un problème et ils sont allés au plus simple comme sur les premiers diesels.
Un bornier de connexion sous la batterie le long du longeron a souvent de mauvais contact qui provoquent une mauvaise alimentation du boitier. |
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