![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour, je suis professionnel dans la vente automobile, je viens d'acheter un Renault trafic. N'ayant aucun carnet d'entretiens de ce véhicule, je me suis présenté dans un garage Renault pour obtenir l'historique d'entretien d'une part pour fournir au futur acquéreur et d'autres part pour vérifier si le kilométrage est bien celui indiqué par le compteur.
Et bien ils n'ont pas voulu me renseigner, ils m'on répondu que c'était confidentiel! j'ai donc essayer dans un autre garage et même réponse!!! Alors la je trouve ça quand même honteux, comment faire alors pour justifier du bon état de ce véhicule? quelqu'un a peut être une astuce pour pouvoir accéder a ces renseignements hautement confidentiel? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour ton kilometrage, demande écrite au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes : - Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ; - Copie de votre pièce d'identité ; - Copie d'un justificatif de domicile. L’OTC transmettra la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur. C valable pour tout vehicules francais, et y a d autre demarche pour les vehicules Belges, Allemand... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | dinalo (03/06/2015) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Evidement, uniquement valable pour les vehicules de plus de 4 ans
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
merci redpoker pour ta réponse, mais étant professionnel je ne met pas les cartes grises a mon nom.
samb4064 je t'ai envoyé les info en MP, je te remercie. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
c'est bon ça correspond avec son kilométrage actuel, merci beaucoup samb4064.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post: | samb4064 (04/06/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
RAZ voyant entretien impossible Renault trafic 2007 | jean12 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 20/01/2014 21h00 |
effacement historique dtc | Actif-Car | Logiciel & autres documentations général | 9 | 24/11/2013 19h17 |
Historique d'un véhicule | rg37 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 1 | 06/11/2013 20h29 |
erase historique | solution auto | Peugeot, Citroën | 2 | 28/09/2011 23h06 |