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A-M-S 14/10/2011 09h57

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 47153)
le mieux que j'ai fait c'est avec une 307 1.6hdi 90cv un peuu moins de 1200km

mais quand on fait la conso calcule c'est jamais en dessous de 5.0l/100 se qui est deja pas mal

et a l'epoque 50 francs de go dans une seat SDI 200km, c'etait le top (avec des boules caisses)

sur autoroute alors

kam306 14/10/2011 10h08

avec la 307 c'etait en corse cet été de la nas et route de montagne

la SDI de la ville periphe...

A-M-S 14/10/2011 10h15

et ben!!!
tu roules au gasoil mon pote?

digicar 14/10/2011 15h04

il faut note ici que se moteur est équipé de 2 système d'injection (bosch, semeins ) il faut savoir le quel de ses système est plus performant.

totone2006 20/10/2011 19h34

Pour info j'ai roulé pendant un peut de temps avec une 308 1.6Hdi 90 Cv et avait sur plusieurs pleins une conso moyenne de 4.6l/100 Km. Moins de 4l me semble impossible mais mons de 5l c'est sure que oui.

nsync+ 20/10/2011 19h47

slt
 
1 pièce(s) jointe(s)
voila se que lance l odb sur une 308 1.6 110 sans fap
une estimation de 1440km pour un plein

mostfa 21/05/2013 19h12

Quelle est la vitesse moyenne durant ce parcours de 1919 km?

audi80cab76 07/08/2013 17h21

p't'etre possible si t'es collé au cul d'un camion... hihi...

audi80cab76 07/08/2013 17h23

perso, meilleurs scores 5.5 avec un coupé 406 hdi 136cv et 5.0 avec un cab audi tdi 90cv et c'est dejà pas mal...

jphp 07/08/2013 17h36

perso j'ai un xsara picasso 2.0 92 ch qui toure a 4.9l /100
soit 1300 km avec un plein,
carto origine,
mais je connait aussi sylvain qui as reprog sa 307 1.6 90 en 120 et qui tourne a 3.7 l/100
d'après ses dires, je le crois sur parole, il essaye d'améliorer, encore
a+

audi80cab76 07/08/2013 18h11

c'est bon çà... comme si les cons'tructeurs ne pouvaient pas nous faire çà d'emblais...

jphp 07/08/2013 18h23

en fait ils l'on fait!
en chauffant le gasoil, il s'étend, donc il augmente de volume
en gros tu as plus de carburant ds le reservoir que ce que tu as mi
le prob c les régénérations, là tu consomme plus,vu qu'on l'envoie ds l'echapt pour faire monter la temperature du fap (post combustion)
a+

Formator 07/08/2013 21h53

Le gazole injecté dans l'échappement ne créé pas de post combustion.
Il sert à provoquer une hausse de la quantité d'hydrocarbure, afin que le catalyseur (en amont du FAP obligatoirement), travaille et monte en T° pour élever la T° des gaz d'échappement à l'entrée du FAP pour atteindre la T° nécessaire à la régénération.

samauto 10/08/2013 09h53

Bonjour,

N'oubliez pas que ce genre de tests ne sont pas fait avec des moteurs de série. Les mises au point sont optimisés afin d'atteindre ces résultats
C'est pour ça que sur nos voitures ont à jamais les conso qui sont annoncées

jphp 10/08/2013 13h16

Citation:

Envoyé par Formator (Message 127754)
Le gazole injecté dans l'échappement ne créé pas de post combustion.
Il sert à provoquer une hausse de la quantité d'hydrocarbure, afin que le catalyseur (en amont du FAP obligatoirement), travaille et monte en T° pour élever la T° des gaz d'échappement à l'entrée du FAP pour atteindre la T° nécessaire à la régénération.

merci formator de preciser,
sur psa pas d'injecteur sur ehapt
post combustion : on inject le gasoil quand les soupapes d'echappement s'ont ouvertes, ensuite c comme tu as dit
a+


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