![]() |
Citation:
|
avec la 307 c'etait en corse cet été de la nas et route de montagne
la SDI de la ville periphe... |
et ben!!!
tu roules au gasoil mon pote? |
il faut note ici que se moteur est équipé de 2 système d'injection (bosch, semeins ) il faut savoir le quel de ses système est plus performant.
|
Pour info j'ai roulé pendant un peut de temps avec une 308 1.6Hdi 90 Cv et avait sur plusieurs pleins une conso moyenne de 4.6l/100 Km. Moins de 4l me semble impossible mais mons de 5l c'est sure que oui.
|
slt
1 pièce(s) jointe(s)
voila se que lance l odb sur une 308 1.6 110 sans fap
une estimation de 1440km pour un plein |
Quelle est la vitesse moyenne durant ce parcours de 1919 km?
|
p't'etre possible si t'es collé au cul d'un camion... hihi...
|
perso, meilleurs scores 5.5 avec un coupé 406 hdi 136cv et 5.0 avec un cab audi tdi 90cv et c'est dejà pas mal...
|
perso j'ai un xsara picasso 2.0 92 ch qui toure a 4.9l /100
soit 1300 km avec un plein, carto origine, mais je connait aussi sylvain qui as reprog sa 307 1.6 90 en 120 et qui tourne a 3.7 l/100 d'après ses dires, je le crois sur parole, il essaye d'améliorer, encore a+ |
c'est bon çà... comme si les cons'tructeurs ne pouvaient pas nous faire çà d'emblais...
|
en fait ils l'on fait!
en chauffant le gasoil, il s'étend, donc il augmente de volume en gros tu as plus de carburant ds le reservoir que ce que tu as mi le prob c les régénérations, là tu consomme plus,vu qu'on l'envoie ds l'echapt pour faire monter la temperature du fap (post combustion) a+ |
Le gazole injecté dans l'échappement ne créé pas de post combustion.
Il sert à provoquer une hausse de la quantité d'hydrocarbure, afin que le catalyseur (en amont du FAP obligatoirement), travaille et monte en T° pour élever la T° des gaz d'échappement à l'entrée du FAP pour atteindre la T° nécessaire à la régénération. |
Bonjour,
N'oubliez pas que ce genre de tests ne sont pas fait avec des moteurs de série. Les mises au point sont optimisés afin d'atteindre ces résultats C'est pour ça que sur nos voitures ont à jamais les conso qui sont annoncées |
Citation:
sur psa pas d'injecteur sur ehapt post combustion : on inject le gasoil quand les soupapes d'echappement s'ont ouvertes, ensuite c comme tu as dit a+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51. |