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Vieux 25/12/2014, 18h27   #1
toto607
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Par défaut Potentiomètre Modus

Bonjour à tous,

Je reviens avec ce problème de potentiomètre.
Acheté neuf chez renault, il y a toujours ce problème de coupure lors d'accélération, le problème ne vient pas spécifiquement à bas ou haut régime, c'est totalement aléatoire tout comme la fréquence.

Les défauts sont :

DF008 Circuit potentiomètre, pédale piste 1 composant bloqué
DF631 Information contacteur de stop, incohérence

Si ce n'est pas le potentiomètre quel serait le problème selon vous ?
Le faisceau n'est pas en court-circuit autrement ça me le dirait et puis la pédale ne fonctionnerait pas.

Merci pour votre aide et passez de bonnes fêtes :)
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Vieux 25/12/2014, 19h10   #2
YUMBO
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Salut,

Je serais de toi, je commencerais par résoudre mon problème de contacteur de stop, il faut savoir que lorsque la pédale de frein ou celle d'embrayage est enfoncée, ça te coupe la puissance moteur et c'est pas parce que tes feux stop fonctionnent que ton contacteur est bon, il y a deux circuits.

Tiens nous au jus !
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toto607 (29/12/2014), yvespapou (29/12/2014)
Vieux 25/12/2014, 19h17   #3
jphp
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salut, c surement lié les deux, regarde au dessus des pédales tout les contacteurs et potentiomètres sont réuni ds une grosse broche, coupe là et soude les fil un a un
dit nous
bonnes fêtes
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toto607 (29/12/2014)
Vieux 25/12/2014, 20h04   #4
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Par défaut pedale bloqué

salut,
moi perso pour désinstallée le doute je ramene les 6 fils du potentiomètre jusqu'au connecteur A noir du calculo ( avec schemas a l'apuis bien sur) les soudés et si ce toujours pareil il ne reste plus que l'ecu a changer.
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toto607 (29/12/2014), yvespapou (29/12/2014)
Vieux 25/12/2014, 20h38   #5
Meziane93
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Regarde ton faisceau j ai deja eu le souci fais ta continuite connecteur pedale au calculo
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
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Vieux 29/12/2014, 14h54   #6
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Désolé je n'étais pas la du week end.
Merci pour vos réponses. Pensez-vous que s'il y'avais un problème de continuité je n'aurais pas eu plutôt une erreur court-circuit ou circuit ouvert à la valise ?
Si quelqu'un dispose du schéma pour la modus je suis preneur.
Le contacteur de stop ne vient que rarement et quand j'ai le défaut de potentiomètre bloqué ça m'ai déja arrivé plusieurs fois de ne pas avoir le dafaut du contacteur de stop qui remontait.

J'aimerais éviter la coupure/soudure autant que ce peux je vous tiens au courant et si quelqu'un a le schéma je suis preneur.

Merci beaucoup.
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Vieux 29/12/2014, 17h26   #7
jphp
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salut, regarde au dessus des pédales, tu doit trouver ce connecteur, avec ts les fil, mets des connecteurs thermo sur chaque fil c pas compliqué, sinon le morceaux de connecteur est fournit chez Renault et c pas donné,! mais tu va devoir souder quand mm
@
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yvespapou (29/12/2014)
Vieux 30/12/2014, 01h21   #8
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j'ai fais la même choses sur kangoo l aprem souder tous et gaine thermos le témoin préchauffage restais allume
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Vieux 05/07/2015, 23h38   #9
toto607
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Bonsoir,

Un petit déterrage pour donner la solution au problème qu'on ma communiqué cette semaine...
Le véhicule avait été vendu en l'état à un ami, il s'agissait d'un problème sur le faisceau électrique arrière au niveau de l'optique arrière. Un fil avait cramé, c'était pas voyant il fallait dépioter les garnitures arrières pour s'en rendre compte.
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Vieux 25/11/2015, 15h54   #10
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Salut j'ai exactement le même soucis

Pédale neuve
Il n y a pas la prise au niveau de la pédale d embrayage sur ma modus à supprimer comme sur les clio par exemple

Ton pote à depioter le faisceau arrière ou c était dans la partie visible merci de ta réponse
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Vieux 02/12/2015, 19h53   #11
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Salut,

Désolé pour le retard, il a dépioté le faisceau à l'arrière, celui qui rejoint la plaque électronique des feux de stop. Fait un contrôle visuel, lui c'est comme ça qu'il a trouvé un fil cramé. Ne t'arrête pas aux fils de la plaque électronique, remonte plus haut si tu trouves pas en déclipsant les montants et les plastiques où passent le faisceau.

En tous les cas, ce n'est plus revenu depuis.

Bon courage.
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