![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je reviens avec ce problème de potentiomètre. Acheté neuf chez renault, il y a toujours ce problème de coupure lors d'accélération, le problème ne vient pas spécifiquement à bas ou haut régime, c'est totalement aléatoire tout comme la fréquence. Les défauts sont : DF008 Circuit potentiomètre, pédale piste 1 composant bloqué DF631 Information contacteur de stop, incohérence Si ce n'est pas le potentiomètre quel serait le problème selon vous ? Le faisceau n'est pas en court-circuit autrement ça me le dirait et puis la pédale ne fonctionnerait pas. Merci pour votre aide et passez de bonnes fêtes :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je serais de toi, je commencerais par résoudre mon problème de contacteur de stop, il faut savoir que lorsque la pédale de frein ou celle d'embrayage est enfoncée, ça te coupe la puissance moteur et c'est pas parce que tes feux stop fonctionnent que ton contacteur est bon, il y a deux circuits. Tiens nous au jus ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c surement lié les deux, regarde au dessus des pédales tout les contacteurs et potentiomètres sont réuni ds une grosse broche, coupe là et soude les fil un a un
dit nous bonnes fêtes |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | toto607 (29/12/2014) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 681
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
moi perso pour désinstallée le doute je ramene les 6 fils du potentiomètre jusqu'au connecteur A noir du calculo ( avec schemas a l'apuis bien sur) les soudés et si ce toujours pareil il ne reste plus que l'ecu a changer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 590
Thanks: 482
Thanked 956 Times in 645 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde ton faisceau j ai deja eu le souci fais ta continuite connecteur pedale au calculo
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post: | toto607 (29/12/2014) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Désolé je n'étais pas la du week end.
Merci pour vos réponses. Pensez-vous que s'il y'avais un problème de continuité je n'aurais pas eu plutôt une erreur court-circuit ou circuit ouvert à la valise ? Si quelqu'un dispose du schéma pour la modus je suis preneur. Le contacteur de stop ne vient que rarement et quand j'ai le défaut de potentiomètre bloqué ça m'ai déja arrivé plusieurs fois de ne pas avoir le dafaut du contacteur de stop qui remontait. J'aimerais éviter la coupure/soudure autant que ce peux je vous tiens au courant et si quelqu'un a le schéma je suis preneur. Merci beaucoup. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, regarde au dessus des pédales, tu doit trouver ce connecteur, avec ts les fil, mets des connecteurs thermo sur chaque fil c pas compliqué, sinon le morceaux de connecteur est fournit chez Renault et c pas donné,! mais tu va devoir souder quand mm
@ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | yvespapou (29/12/2014) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 101
Thanks: 14 084
Thanked 17 984 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai fais la même choses sur kangoo l aprem souder tous et gaine thermos le témoin préchauffage restais allume
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Un petit déterrage pour donner la solution au problème qu'on ma communiqué cette semaine... Le véhicule avait été vendu en l'état à un ami, il s'agissait d'un problème sur le faisceau électrique arrière au niveau de l'optique arrière. Un fil avait cramé, c'était pas voyant il fallait dépioter les garnitures arrières pour s'en rendre compte. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France Pontault Combault
Messages: 103
Thanks: 30
Thanked 20 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut j'ai exactement le même soucis
Pédale neuve Il n y a pas la prise au niveau de la pédale d embrayage sur ma modus à supprimer comme sur les clio par exemple Ton pote à depioter le faisceau arrière ou c était dans la partie visible merci de ta réponse |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Désolé pour le retard, il a dépioté le faisceau à l'arrière, celui qui rejoint la plaque électronique des feux de stop. Fait un contrôle visuel, lui c'est comme ça qu'il a trouvé un fil cramé. Ne t'arrête pas aux fils de la plaque électronique, remonte plus haut si tu trouves pas en déclipsant les montants et les plastiques où passent le faisceau. En tous les cas, ce n'est plus revenu depuis. Bon courage. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Potentiometre de charge | Niga | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 04/06/2014 09h32 |
rta modus ? | chatgris08 | schémas de câblage, documentation | 4 | 26/05/2014 14h32 |
3g circuit potentiometre de charge ? c quoi? | dingo | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 01/05/2012 14h32 |
circuit potentiomètre pédale piste 2 [ Megane 2 1.5 DCI ] | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 28/08/2010 22h37 |
potentiometre papillon clio 1.4 1997 | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 30/06/2010 22h20 |