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Binbin 04/01/2016 11h52

De toute façon, si pas de compression sur un cylindre, il faut contrôler de manière précise, fait toi prêter un compressiomètre.

Ne pas oublier de contrôler les thanks, sinon les posts ne passent plus.

Roadrunner 04/01/2016 14h28

Si il ne sent plus la compression à la main, j'ai peur que le compressiometre ne dise pas grand chose à part 0 bar...
Si tu as, endoscope sinon tu es bon pour déculasser.

Binbin 04/01/2016 14h38

Citation:

Envoyé par Roadrunner (Message 383501)
Si il ne sent plus la compression à la main, j'ai peur que le compressiometre ne dise pas grand chose à part 0 bar...
Si tu as, endoscope sinon tu es bon pour déculasser.

Pas forcement, cela dépend de l'importance de la fuite, la vitesse démarreur peut suffire à compenser en partie la fuite, j'ai déjà constaté ce phénomène à plusieurs reprise. Mais vu les symptômes, il est fort probable que ça finisse par un déculasse.

thierry du58 04/01/2016 17h21

bonjour

dans le pire des cas le faire demarrer et voir les remonte de vapeur par le remplissage
si fumee prob cylindree
si rien prob culasse et la deculassage

mysterauto 04/01/2016 18h20

il y a une méthode pour savoir quel cylindre est en défaut:

enlève la première bougie de préchauffage et fait tourner le moteur à la main, si ca ne change rien c'est le cylindre en défaut sinon tu la remets et tu enlève la deuxième... puis la troisième...


autre méthode:
quand tu sens que tu n'a pas de compression, tu enlève ton cache culbuteur et tu regardes que cylindre est à la compression

pour un diag plus poussé et voir d'ou vient la fuite:

tu mets le cylindre en défaut au pmh, soupapes fermées, frein à main et une vitesse, tu cales pour empêcher le moteur de tourner

après tu bricoles une bougie vide ou quelque chose qui se visse dessus pour mettre une pression d'air de 2 ou 3 bars dans le cylindre.

tu écoutes à l'échappement ou à l'admission ou dans le carter pour voir ou est ta fuite

Binbin 04/01/2016 18h39

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 383555)
bonjour

dans le pire des cas le faire demarrer et voir les remonte de vapeur par le remplissage
si fumee prob cylindree
si rien prob culasse et la deculassage

+1 pour Thierry, si vapeur d'huile au reniflard et/ou bouchon de remplissage, problème d'étanchéité d'une ou plusieurs cylindrées.

Binbin 04/01/2016 19h59

Il n'y a plu que Danyparis qui doit s'exprimer sur le sujet, attendons qu'il se connecte.

danyparis 05/01/2016 20h44

Me revoila les amis,
desolé j'etais débordé par le boulot.
Alors oui, j'ai trouvé un compressiometre que je vais prendre vendredi matin. Je vous tiens au courant de l'évolution.

J'ai mesuré la profondeur entre chaque piston au PMH jusqu'en haut de la culasse (par le puie d'injecteur) et j'ai partout la cote de 8,7 mm donc l'hypothese de la bielle tordu est ecarté.
Les linguets ont tous ete vérifié donc écarté aussi
Il ne me reste plus que segmentation ou bien soupape.
Il n'y a pas de fumée qui sort par le remplissage d'huile.

RALPH 05/01/2016 21h00

si c est un dv6 ou dv4 un conseil change de moteur. trop huile dans le moteur est équivalent a peut de chose pret une casse turbo. par expérience j en connait très peut qui on survécu sans dommages dans embiellage. vue les symptômes.
je pense que tu as l impression quelle tourne rond a 2000 tours, mais si tu essaye sur la route en ne doit pas tirer!

kikiduquatre-vingt-douze 01/03/2016 23h53

ce n'est pas un dv6 ni un dv4, c'est un dw10

danyparis 02/03/2016 06h28

Merci les amis.
J'ai vendu la voiture dans l'etat depuis.


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