![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, j'ai récupéré une 206 d'un client pour pas cher. 
		
		
		
		
		
		
			Le probléme est qu'il a voulu vidanger le moteur mais en ayant fais couler l'huile de la boite puis rajouté de l'huile dans le moteur. Le résultat est que la voiture s'est emballé qu'il a calé de suite. Depuis la voiture tourne sur 3 cylndres. A partir de 2000 tr/min la voiture retrouve ses 4 pattes. J'ai controlé les linguets et a priori ils sont OK J'ai controlé la hauteur des cylindres et tout est OK au diag 0 defauts Merci 
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: pluvigner 
				
				
					Messages: 28
				 
				 
	Thanks: 14 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut! 
		
		
		
		
		
		
		
	Fais un test compression.ca ressemble à une soupape grillé! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2014 
				Localisation: burgundy 
				Âge: 58 
				
					Messages: 1 679
				 
				 
	Thanks: 1 737 
	
		
			
				Thanked 962 Times in 672 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour  
		
		
		
		
		
		
			emballement pas forcement bon pour soupapes elle demarre comment tu as regarde la distribution 
				__________________ 
		
		
		
		
	un thanks sa peu aider  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2015 
				Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou 
				
				
					Messages: 504
				 
				 
	Thanks: 202 
	
		
			
				Thanked 93 Times in 76 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, pour zero defaut ,dans parametre injection, lecture de correction 
		
		
		
		
		
		
		
	des injecteurs ,noter les valeurs, permuter le pire , refaire lecture correction faire une deduction logique, si la correction large se fixe au cylindre ,le compressiometre vous le confirmera...........................  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Au debut elle demarrait difficilement puis j'ai permuté les injecteurs. 
		
		
		
		
		
		
			Depuis elle demarre mieux mais au ralenti tourne sur 3 pattes. Des que je commence a la monter dans les tours elle tourne rond. Je vais commencer a changer 2 injecteurs que j'ai en stock puis je verais bien. Au pire je deculasse. 
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui commence par les injecteurs, mais il es possible que la calotte des pistons ai partiellement fondu comme l’extrémité des pointes d'injecteurs, j'ai déjà u le cas. Il faudrait prendre les compressions.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: HERICOURT 
				
				
					Messages: 3 079
				 
				 
	Thanks: 3 355 
	
		
			
				Thanked 2 295 Times in 1 240 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut je pense la même chose que binbin et que les injecteur on pris une claque de plus segment hs sur ce cylindre
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: France,Toulouse 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 086
				 
				 
	Thanks: 475 
	
		
			
				Thanked 1 421 Times in 764 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut 
		
		
		
		
		
		
		
	segment coller ou plus exactement fondu sur le piston et cylindre glacé ... il faut prendre les compressions impérativement avant de tout démonter ..  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france creteil94 
				
				
					Messages: 333
				 
				 
	Thanks: 119 
	
		
			
				Thanked 126 Times in 85 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut dany je pense a une soupape aussi , faudra déculassé les vis derrière le turbo son galere a avoir mais bon pour le reste ca devrai le faire .
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	KESS, KTAG,AUTO TUNER,SMOK,AVDI,XTOOL,CARPROG,DP4,ETC... N'OUBLIE PAS LE THANK'S / THANKS A TOI  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
				Localisation: france Draguignan 
				
				
					Messages: 1 684
				 
				 
	Thanks: 511 
	
		
			
				Thanked 968 Times in 429 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ya pas mieux que de prendre la compression du moteur j'ai eu la meme chose sur un jumpy 
		
		
		
		
		
		
		
	mais moi c'est a cause du turbo  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: décembre 2014 
				Localisation: France, Paris13 
				Âge: 40 
				
					Messages: 1 680
				 
				 
	Thanks: 1 587 
	
		
			
				Thanked 822 Times in 424 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt 
		
		
		
		
		
		
			Moi je pense que c'est plutôt l'embiellage qui n'à pas supporter l'excès d'huile. 
				__________________ 
		
		
		
		
	D.E.R AUTOMOBILE  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Calotte de piston et extrémité des pointes d'injecteur fondus, déjà vu suite à emballement du à turbo défectueux. Et de toute façon, un contrôle de compression indiquera s'il faut démonter pour poursuivre les contrôles.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			J'y ai pensé aussi au cylindre glacé. 
		
		
		
		
		
		
			Comment pourrais je le deglacer si c'est bien ca la cause. Car quand je leve une roue et la tourne a la main j'ai bien 3 compression sur 4. Je n'ai pas de compressiometre pour diesel. 
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: décembre 2014 
				Localisation: France, Paris13 
				Âge: 40 
				
					Messages: 1 680
				 
				 
	Thanks: 1 587 
	
		
			
				Thanked 822 Times in 424 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Moi si justement une bielle sorti du bloc moteur, et une bielle plié j'ai déjà vu ça .
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	D.E.R AUTOMOBILE  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2009 
				Localisation: Burkina Faso 
				
				
					Messages: 474
				 
				 
	Thanks: 786 
	
		
			
				Thanked 85 Times in 63 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Dans les deux cas le plus plausible,je pense à une bielle tordu du à l'emballement qui arrive souvent sur les moteur injecteurs pompes 
		
		
		
		
		
		
			Dans tous les cas fait un test de compression pour être sûr 
				__________________ 
		
		
		
		
	Profiter de la technologie au maximum  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| recherche pince a eeprom 8 pattes cms | slim | Electronique | 11 | 04/06/2014 16h26 | 
| Les consequences d'un emballement de Turbo sur un 2.2 DCI | raisinsec | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 07/10/2013 23h22 | 
| VW FOX qui tourne mal | ay2sa | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 15/01/2013 21h31 |