Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/01/2016, 11h52   #16
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

De toute façon, si pas de compression sur un cylindre, il faut contrôler de manière précise, fait toi prêter un compressiomètre.

Ne pas oublier de contrôler les thanks, sinon les posts ne passent plus.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 14h28   #17
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

Si il ne sent plus la compression à la main, j'ai peur que le compressiometre ne dise pas grand chose à part 0 bar...
Si tu as, endoscope sinon tu es bon pour déculasser.
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 14h38   #18
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Roadrunner Voir le message
Si il ne sent plus la compression à la main, j'ai peur que le compressiometre ne dise pas grand chose à part 0 bar...
Si tu as, endoscope sinon tu es bon pour déculasser.
Pas forcement, cela dépend de l'importance de la fuite, la vitesse démarreur peut suffire à compenser en partie la fuite, j'ai déjà constaté ce phénomène à plusieurs reprise. Mais vu les symptômes, il est fort probable que ça finisse par un déculasse.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 17h21   #19
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

dans le pire des cas le faire demarrer et voir les remonte de vapeur par le remplissage
si fumee prob cylindree
si rien prob culasse et la deculassage
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 18h20   #20
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

il y a une méthode pour savoir quel cylindre est en défaut:

enlève la première bougie de préchauffage et fait tourner le moteur à la main, si ca ne change rien c'est le cylindre en défaut sinon tu la remets et tu enlève la deuxième... puis la troisième...


autre méthode:
quand tu sens que tu n'a pas de compression, tu enlève ton cache culbuteur et tu regardes que cylindre est à la compression

pour un diag plus poussé et voir d'ou vient la fuite:

tu mets le cylindre en défaut au pmh, soupapes fermées, frein à main et une vitesse, tu cales pour empêcher le moteur de tourner

après tu bricoles une bougie vide ou quelque chose qui se visse dessus pour mettre une pression d'air de 2 ou 3 bars dans le cylindre.

tu écoutes à l'échappement ou à l'admission ou dans le carter pour voir ou est ta fuite
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 18h39   #21
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
bonjour

dans le pire des cas le faire demarrer et voir les remonte de vapeur par le remplissage
si fumee prob cylindree
si rien prob culasse et la deculassage
+1 pour Thierry, si vapeur d'huile au reniflard et/ou bouchon de remplissage, problème d'étanchéité d'une ou plusieurs cylindrées.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 19h59   #22
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Il n'y a plu que Danyparis qui doit s'exprimer sur le sujet, attendons qu'il se connecte.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2016, 20h44   #23
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Me revoila les amis,
desolé j'etais débordé par le boulot.
Alors oui, j'ai trouvé un compressiometre que je vais prendre vendredi matin. Je vous tiens au courant de l'évolution.

J'ai mesuré la profondeur entre chaque piston au PMH jusqu'en haut de la culasse (par le puie d'injecteur) et j'ai partout la cote de 8,7 mm donc l'hypothese de la bielle tordu est ecarté.
Les linguets ont tous ete vérifié donc écarté aussi
Il ne me reste plus que segmentation ou bien soupape.
Il n'y a pas de fumée qui sort par le remplissage d'huile.
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2016, 21h00   #24
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

si c est un dv6 ou dv4 un conseil change de moteur. trop huile dans le moteur est équivalent a peut de chose pret une casse turbo. par expérience j en connait très peut qui on survécu sans dommages dans embiellage. vue les symptômes.
je pense que tu as l impression quelle tourne rond a 2000 tours, mais si tu essaye sur la route en ne doit pas tirer!
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2016, 23h53   #25
kikiduquatre-vingt-douze
Membre attaché
 
Avatar de kikiduquatre-vingt-douze
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10
kikiduquatre-vingt-douze will become famous soon enough
Par défaut

ce n'est pas un dv6 ni un dv4, c'est un dw10
kikiduquatre-vingt-douze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2016, 06h28   #26
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Merci les amis.
J'ai vendu la voiture dans l'etat depuis.
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche pince a eeprom 8 pattes cms slim Electronique 11 04/06/2014 15h26
Les consequences d'un emballement de Turbo sur un 2.2 DCI raisinsec Renault, Dacia, Nissan 5 07/10/2013 22h22
VW FOX qui tourne mal ay2sa Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 15/01/2013 20h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved