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danyparis 03/01/2016 01h17

206 hdi 90 tourne sur 3 pattes apres un emballement
 
Bonjour, j'ai récupéré une 206 d'un client pour pas cher.
Le probléme est qu'il a voulu vidanger le moteur mais en ayant fais couler l'huile de la boite puis rajouté de l'huile dans le moteur.
Le résultat est que la voiture s'est emballé qu'il a calé de suite.
Depuis la voiture tourne sur 3 cylndres.
A partir de 2000 tr/min la voiture retrouve ses 4 pattes.
J'ai controlé les linguets et a priori ils sont OK
J'ai controlé la hauteur des cylindres et tout est OK
au diag 0 defauts

Merci

juju24 03/01/2016 06h43

Salut!
Fais un test compression.ca ressemble à une soupape grillé!



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thierry du58 03/01/2016 08h52

bonjour

emballement pas forcement bon pour soupapes

elle demarre comment tu as regarde la distribution

felmo 03/01/2016 09h10

salut, pour zero defaut ,dans parametre injection, lecture de correction
des injecteurs ,noter les valeurs, permuter le pire , refaire lecture correction
faire une deduction logique, si la correction large se fixe au cylindre ,le
compressiometre vous le confirmera...........................

danyparis 03/01/2016 09h32

Au debut elle demarrait difficilement puis j'ai permuté les injecteurs.
Depuis elle demarre mieux mais au ralenti tourne sur 3 pattes.
Des que je commence a la monter dans les tours elle tourne rond.
Je vais commencer a changer 2 injecteurs que j'ai en stock puis je verais bien. Au pire je deculasse.

Binbin 03/01/2016 11h00

Oui commence par les injecteurs, mais il es possible que la calotte des pistons ai partiellement fondu comme l’extrémité des pointes d'injecteurs, j'ai déjà u le cas. Il faudrait prendre les compressions.

DIAGSYSTEM25 03/01/2016 11h12

Salut je pense la même chose que binbin et que les injecteur on pris une claque de plus segment hs sur ce cylindre

VroumVroum 03/01/2016 12h03

salut
segment coller ou plus exactement fondu sur le piston et cylindre glacé ...
il faut prendre les compressions impérativement avant de tout démonter ..

tizi94 03/01/2016 23h37

Salut dany je pense a une soupape aussi , faudra déculassé les vis derrière le turbo son galere a avoir mais bon pour le reste ca devrai le faire .

raed83300 04/01/2016 07h51

ya pas mieux que de prendre la compression du moteur j'ai eu la meme chose sur un jumpy
mais moi c'est a cause du turbo

Bigorno91 04/01/2016 10h34

Slt
Moi je pense que c'est plutôt l'embiellage qui n'à pas supporter l'excès d'huile.

Binbin 04/01/2016 10h55

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 383425)
Slt
Moi je pense que c'est plutôt l'embiellage qui n'à pas supporter l'excès d'huile.

Jamais vu bielle tordu suite à emballement.

Calotte de piston et extrémité des pointes d'injecteur fondus, déjà vu suite à emballement du à turbo défectueux. Et de toute façon, un contrôle de compression indiquera s'il faut démonter pour poursuivre les contrôles.

danyparis 04/01/2016 11h22

J'y ai pensé aussi au cylindre glacé.
Comment pourrais je le deglacer si c'est bien ca la cause.
Car quand je leve une roue et la tourne a la main j'ai bien 3 compression sur 4.
Je n'ai pas de compressiometre pour diesel.

Bigorno91 04/01/2016 11h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 383437)
Jamais vu bielle tordu suite à emballement.

Calotte de piston et extrémité des pointes d'injecteur fondus, déjà vu suite à emballement du à turbo défectueux. Et de toute façon, un contrôle de compression indiquera s'il faut démonter pour poursuivre les contrôles.

Moi si justement une bielle sorti du bloc moteur, et une bielle plié j'ai déjà vu ça .

sawadogo2 04/01/2016 11h45

Dans les deux cas le plus plausible,je pense à une bielle tordu du à l'emballement qui arrive souvent sur les moteur injecteurs pompes
Dans tous les cas fait un test de compression pour être sûr


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