![]() |
206 hdi 90 tourne sur 3 pattes apres un emballement
Bonjour, j'ai récupéré une 206 d'un client pour pas cher.
Le probléme est qu'il a voulu vidanger le moteur mais en ayant fais couler l'huile de la boite puis rajouté de l'huile dans le moteur. Le résultat est que la voiture s'est emballé qu'il a calé de suite. Depuis la voiture tourne sur 3 cylndres. A partir de 2000 tr/min la voiture retrouve ses 4 pattes. J'ai controlé les linguets et a priori ils sont OK J'ai controlé la hauteur des cylindres et tout est OK au diag 0 defauts Merci |
Salut!
Fais un test compression.ca ressemble à une soupape grillé! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
emballement pas forcement bon pour soupapes elle demarre comment tu as regarde la distribution |
salut, pour zero defaut ,dans parametre injection, lecture de correction
des injecteurs ,noter les valeurs, permuter le pire , refaire lecture correction faire une deduction logique, si la correction large se fixe au cylindre ,le compressiometre vous le confirmera........................... |
Au debut elle demarrait difficilement puis j'ai permuté les injecteurs.
Depuis elle demarre mieux mais au ralenti tourne sur 3 pattes. Des que je commence a la monter dans les tours elle tourne rond. Je vais commencer a changer 2 injecteurs que j'ai en stock puis je verais bien. Au pire je deculasse. |
Oui commence par les injecteurs, mais il es possible que la calotte des pistons ai partiellement fondu comme l’extrémité des pointes d'injecteurs, j'ai déjà u le cas. Il faudrait prendre les compressions.
|
Salut je pense la même chose que binbin et que les injecteur on pris une claque de plus segment hs sur ce cylindre
|
salut
segment coller ou plus exactement fondu sur le piston et cylindre glacé ... il faut prendre les compressions impérativement avant de tout démonter .. |
Salut dany je pense a une soupape aussi , faudra déculassé les vis derrière le turbo son galere a avoir mais bon pour le reste ca devrai le faire .
|
ya pas mieux que de prendre la compression du moteur j'ai eu la meme chose sur un jumpy
mais moi c'est a cause du turbo |
Slt
Moi je pense que c'est plutôt l'embiellage qui n'à pas supporter l'excès d'huile. |
Citation:
Calotte de piston et extrémité des pointes d'injecteur fondus, déjà vu suite à emballement du à turbo défectueux. Et de toute façon, un contrôle de compression indiquera s'il faut démonter pour poursuivre les contrôles. |
J'y ai pensé aussi au cylindre glacé.
Comment pourrais je le deglacer si c'est bien ca la cause. Car quand je leve une roue et la tourne a la main j'ai bien 3 compression sur 4. Je n'ai pas de compressiometre pour diesel. |
Citation:
|
Dans les deux cas le plus plausible,je pense à une bielle tordu du à l'emballement qui arrive souvent sur les moteur injecteurs pompes
Dans tous les cas fait un test de compression pour être sûr |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved