Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/03/2016, 16h27   #1
seat130
Membre attaché
 
Avatar de seat130
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: réunion
Messages: 410
Thanks: 43
Thanked 152 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 14
seat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the rough
Par défaut Problème démarrage 307 1l4 hdi

Salut a tous, j'aurais besoin de vos lumières.
La voiture : 307 1l4 HDI année 2004 montage bosch edc16c3.
Au diag aucun défaut.
En mesure de paramètre : synchro OK, Pas de débit de la pompe HP.
Vérification effectué : faisceau entier test au multimètre tous est cohérent, voltage, continuité. ( complet démarrage changer au cas ou, pas de changement).
En ce qui concerne le problème de débit : remplacement de la pompe HP et son capteur (rien pas de démarrage le gazoil n'arrive pas au injos et en relevé au pp2000 toujours pas d'action de la pompe HP).
Je sais que la pompe ABS peu défendre le démarrage sur le réseau CAN. Ben testé aussi au multimètre et aucun défaut pas de fils couper sur le faisceau et toutes les masses son OK.
Le capteur de rampe a été changer aussi et le problème reste le même.
Cependant le filtre a Gazoile na pas était remplacé...

Si quelqu'un a déjà rencontrer le même problème et a su le résoudre j'aimerais bien son aide car la je sèche.

Merci
seat130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 17h20   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 623
Thanks: 13 651
Thanked 17 394 Times in 9 230 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt deverouillage du calculateur c'est ok ?? Tu et sure de ton branchement le gas-oil arrive a la pompe hp ??
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 12/03/2016 à 19h58.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 17h23   #3
shasse
Membre attaché
 
Avatar de shasse
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc ,ben guerir
Âge: 53
Messages: 494
Thanks: 682
Thanked 297 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 16
shasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really nice
Par défaut

ta pas une pompe de gavage la je ne suis pas sur mais regarde comme mémé et regarde

cote antidémarrage si ton ecu et verrouiller et ta cle si prisent

bon chance
shasse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 17h26   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 623
Thanks: 13 651
Thanked 17 394 Times in 9 230 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par shasse Voir le message
ta pas une pompe de gavage la je ne suis pas sur mais regarde comme mémé et regarde

cote antidémarrage si ton ecu et verrouiller et ta cle si prisent

bon chance
Slt pas de gavage sur les 1.4 hdi cordialement.
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 19h01   #5
soustourou
Fidèle à T-E
 
Avatar de soustourou
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 668
Thanks: 1 867
Thanked 740 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 25
soustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud of
Par défaut

FAIS UN TEST DE RETOUR aussic'est important
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
soustourou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 19h08   #6
seat130
Membre attaché
 
Avatar de seat130
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: réunion
Messages: 410
Thanks: 43
Thanked 152 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 14
seat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the rough
Par défaut

Merci d'avoir répondu. alors j'ai débloquer un calculo pareille sa change pas et sa demarre sur d'autre vehicule.
LE gazoile arrive bien à la pompe mais de la pompe aux injos rien, dé nada. si pas de gazoil aux injos au retour il y aura rien de toute façon.
Je vais faire quand même la démarche on sait jamais avec c bagnol.
seat130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 19h15   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut si rien au diag c ds l'alim de la pompe en carburant , probleme connu sur ces 1.4 hdi
le fasceau carburant frotte sur le cache culbut et prise d'air, essaye d'amorcer ds un bidon en nourice avec une poire externe tu peux facilement te brancher sur les 2 raccords clips sur le cache de distrie, aide un peu au nettoyant frein ds l'admission ca va peter
@++
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 19h17   #8
seat130
Membre attaché
 
Avatar de seat130
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: réunion
Messages: 410
Thanks: 43
Thanked 152 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 14
seat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the rough
Par défaut

Thx jphp. Ouep je vais essayer sa merci. bon week end je vous tien informé.
seat130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 20h56   #9
mmk67
Débutant T-E
 
Avatar de mmk67
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mmk67 is on a distinguished road
Par défaut

Salut Seat130,

J'ai le même véhicule que toi. J'ai déja eu ce soucis et c'était le calculteur qui était bloqué.

Vérifie l'arraignée ( poire d'amorçage et tuyaux de gasoil) , très gros soucis sur cette element.

Vérifie avec ton diag si la synchro du pmh est ok.
Sinon, il y'a l'éléctrovanne sur la pompe a injection.

Bon courage.
mmk67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 21h08   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 730 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ mmk67 ajoute la ville a ton profil merci c là ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...do=editprofile
@+ bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 21h40   #11
reprogauto
Membre trés attaché
 
Avatar de reprogauto
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france
Messages: 681
Thanks: 619
Thanked 548 Times in 303 Posts
Pouvoir de réputation: 18
reprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to all
Par défaut

tu prend bien tes info sur pression carburant ou rampe sur 1.4HDI verifie la poire
les tuyaux de gazoil sous le filtre a air sinon peut etre la pompe que tu as monte est hs si bien sur tu as bien synchro ok calculateur non verouille et aucun code defaut apres test long demarrage le temp que calculateur prenne en compte un defaut il faut insiste au demarreur plus que d habitude pour que le defaut soit declarer
reprogauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2016, 23h31   #12
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 502
Thanks: 198
Thanked 91 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut, c est combien ta pression GO sous demarreur.?
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2016, 05h39   #13
seat130
Membre attaché
 
Avatar de seat130
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: réunion
Messages: 410
Thanks: 43
Thanked 152 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 14
seat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the rough
Par défaut shunt ABS

Bonjour Merci de votre participation. Comme je disais plus haut aucun defaut au diag même en insistant au démarreur. Synchro pmh ok. test de débit de pompe celui ci ne bouge pas justement un peu plus de 5800 mais reste fixe. Pompe HP neuve rien n'y fait, pompe HP d'occaz sort sur un véhicule qui lui démarre rien i fait. Calage moteur vérifier en plusieurs fois pas de soucis. je vais l'alimentation en gazoil comme me la conseiller JPHP et je posterais le résultat.
auriez vous le shunt pour cette ABS que je puisse tester car je trouve pas le schéma sur autodata
Images attachées
Type de fichier : jpg received_10207655000486301.jpg (9,8 Ko, 13 affichages)
seat130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2016, 09h40   #14
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 010
Thanks: 974
Thanked 1 923 Times in 1 192 Posts
Pouvoir de réputation: 44
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Contrôle ton faisceau de capteur P° rampe, il arrive qu'il se coupe dans la descente entre connecteur principal et capteur P°, problème connu.

Ta P° de rampe est de combien, change t'elle quand tu débranche la sonde?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2016, 05h04   #15
seat130
Membre attaché
 
Avatar de seat130
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: réunion
Messages: 410
Thanks: 43
Thanked 152 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 14
seat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut a tous problème résolut en ce qui concerne le démarrage à savoir que j'ai récup la voiture non roulante et passer avec différent garage qui ont fait npkoi. Le soucis venait de la pompe HP et de tout le circuit gazoil qui était d'une génération d'edc16c34 de 2006.
J'ai remplacé la totalité, pompe, circuit gazoil, capteur+rampe et sa a démarrer du 1er coup.
Merci pour votre participation...
seat130 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme de demarrage c2 walidb2o Peugeot, Citroën 31 09/11/2017 14h00
probleme demarrage ikhtisari Mercedes Benz 3 29/02/2016 09h48
Probleme démarrage c2 tor1954 Peugeot, Citroën 13 17/12/2015 22h50
probleme demarrage 307 ecu sid 801 nas33 Peugeot, Citroën 6 16/09/2015 05h32
Probleme demarrage 207 diag27 Peugeot, Citroën 13 09/03/2015 20h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved