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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour , j' ai une petite question pour une 607 2,2 L hdi 4hx ,
est ce que sur ce modele le turbo est de la geometrie variable ou pas ? car j ai un manque de puissance à bas regime, puis j' ai controlé le systeme de depression et j'ai constaté en sortie d'electrovanne de turbo une difference de depression au ralenti . en amont de l électrovanne j ai 800 mbar et en aval j ai 300 mbar donc j ai essayé un electrovanne et le pb est idem et si je débranche le capteur de pression sural je retrouve mes 800 mbar en sortie d electrovanne mais quand je controle au diag ma pression de sural capteur rebranché il m indique une valeur correct! merci bien cordialement JULIEN74 |
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The Following User Says Thank You to julien74 For This Useful Post: | plateau (11/01/2013) |
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#2 |
Membre trés attaché
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au ralenti c'est normale il ya difference de pression, mais quand tu accelere le depression en vag devient le meme en out
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#3 |
Membre accro
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Le calculateur commande le turbo par l' intermédiaire de cette électrovanne. Ce n' est pas du tout ou rien , elle est commandée électriquement par des signaux rectangulaires dont le rapport cyclique varie en fonction de ce que demande le turbo. En clair , une entrée de l' électrovanne est a la pression atmosphérique , l' autre entrée est a la dépression de la pompe a dépression , et la sortie va varier entre les deux suivant la commande.
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The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | julien74 (10/10/2012) |
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#4 |
Moderateur
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Salut, sur ce moteur DW12, c'estun turbo à géométrie variable à pilotage inversé
c'est à dire qu'il faut le commander en dépression pour faire chuter la sural Moins tu as de dépression en entrée turbo, + il poussera; et inversement |
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The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | julien74 (10/10/2012) |
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#5 |
Membre attaché
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Merci pour les informations , donc le fonctionnement de mon turbo et electrovanne est normal, mais je reviens vers vous car le diag enregistre 2 DEF P0400 ET P0402 ( vanne egr ), je voudrai savoir si je peux supprimer la vanne egr sans créer d incident ou boucher le tuyaux métallique .
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#6 |
Membre accro
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Tu peux toujours boucher le tuyau par une plaque ( c' est le plus sur). Ensuite , suivant la génération de ton calculateur ,tu peux avoir un mode dégradé ou pas .Elle est de quelle année ???
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2012
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oui mon probleme est la je pense car elle est de 2005, puis je supprimer l egr avec ecusafe ou dans la carto?
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#8 |
Membre accro
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Ecusafe cracké ne fonctionne pas pour l' egr. Tu es bon pour passer par quelqu' un qui maitrise winols. Essaye quand même de boucher , tu verras ce que ça fait.
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The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | rthouba (14/01/2013) |
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#9 |
Membre attaché
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merci, je l'ai déjà bouché du côté électrovanne et tuyau métallique mais cela ne change rien !
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2012
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Une personne pourrait me trouver l'adresse de la MAP de l'EGR dans cette cartographie SVP ?
merci d'avance pour votre aide ! |
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The Following User Says Thank You to julien74 For This Useful Post: | durandal (18/11/2012) |
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#11 |
Débutant T-E
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salut j'ai deja eu pas mal de probleme avec ma 607 4hx j avais le meme probleme que toi
que j ai solutionne de un il y avais mon echangeur de turbo qui ete un peu encrasse produit a jantes a l interieur et 10€ au karcheur et le voila comme neuf ainsi que le radiateur d huile qui et place juste sur ton raditeur de refroidissement moteur |
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#12 |
Membre attaché
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salut
tu en ou ? il faut aussi pense a regarder le poumon de swirl qui a tendance , il est sur la culasse cote droit quand tu est face au moteur et actionne les papillon ,la rotule au bout du poumon de commande est casse sinon on a eu des cas de grippage partielle de la geometrie variable , pour toi si tu le sent tu peu le deposer l ouvrir et nettoyer le tout bon courage |
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