![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous.
Avant de vous faire part de mon problème, je tiens à féliciter la communauté pour les précieuses informations qu'elle diffuse et qui permet à de nombreuses personnes de régler leurs problèmes. :-) Mon père est propriétaire d'une Clio 1.5 DCI Expression année 2003 (220 000 KM). Depuis peu le véhicule à cessé de démarrer subitement. Cette voiture n'a jamais été à l'origine de problèmes de démarrage, de fumée, de perte de puissance. Nous avons donc procédé par étape afin d'éliminer les problèmes susceptibles d'être à l'origine de la panne Qu'avons nous fait : Changement des bougies de préchauffage ( Sans succès) Changement du capteur PMH : Sans succès Vérification du capteur AAC et de son alimentation ( Sans succès) Vérification batterie et démarreur ( sans succès) Changement de la sphère commune et de sa sonde : Sans succès Changement filtre à gasoil et vérification limaille : Sans succès et pas de limaille J'ai passé la voiture à la Diag ( Interface type ELM 327) avec le logiciel OBD facile et il semble qu'un code DF 137 ( sous une autre appellation) soit remonté. J'ai cru comprendre après recherche qu'il s'agissait d'un défaut de type pression rail. Mes questions sont les suivantes : Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ? Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ? Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ? Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible... Quelles sont les valeurs de consigne pour le K9K de cette cylindrée ( pression minimale dans le rail) Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses futures. Bonne soirée. Sofiane |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ? oui la voiture démarre sont capteur aac mais pa ou 1 cous Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ? oui par ce que il chute la pressent rail sur la romps Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? si il est fermée la voiture démarre sur 3 cylindre .si il est ouverte ta le mauvais démarrage est la fumé noire L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ? oui. ta miséré pressent rail ? Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible... avec le Renault clip tu peut lier les paramétré cent probleme est ponce a complété ton profils bon chance
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Essaye le capteur de pression de rampe sur le 1.5 il lache assez facilement
il se trouve en bout de rammpe d'injection |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
plus de nouvelles affaire résolue?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Hello Quent. Non pour l'instant les choses sont en stand-by. J'attends une prise VAG pour pouvoir faire une mesure rail avec DDT2000. J'ai procédé à une mesure résistance sur l'actuateur qui se situe au dessus de la norme renseignée par Delphi ( peut être une piste à creuser). Je vais tenter l'échange de l'actuateur demain récupéré sur une pompe HP. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
moteur clio 1 sur clio II | technicien | Mécanique générale | 3 | 25/11/2014 13h03 |