Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Clio 1.5 DCI démarrage impossible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/58164-clio-1-5-dci-marrage-impossible.html)

jphp 16/09/2016 20h23

son probleme pour bien diagnostiquer , c son outils de diag !
DF137 !! sans rien d'autre ! = pression rail trop faible et aussi pression rail trop elevée !!
donc un autre diag s'impose avec un autre outils l'ELM n'est pas assez performant

SossoAsticot 16/09/2016 21h48

Citation:

Envoyé par jphp (Message 458889)
donc controle si pas de prise d'air, puis met le plein ds le reservoir pompe sur la poire prés du filtre aide la pour démarrer avec du nettyant frein direct ds le filtre a air dit nous ce quil se passe
la distribution ?? elle en est ou ??
bon weekend

Super c'est noté.

Je suppose que ça fonctionne avec du star pilot ? Question peut-être bête mais qu'est-ce ça permet de l'aider en injectant du gaz dans le filtre à air ?

akasa67 16/09/2016 22h14

Citation:

Envoyé par SossoAsticot (Message 458982)
Super c'est noté.

Je suppose que ça fonctionne avec du star pilot ? Question peut-être bête mais qu'est-ce ça permet de l'aider en injectant du gaz dans le filtre à air ?

Si tu a un injecteurs qui fuis un peu oui a tu peu essayer de l aidée a démarrer au start ou au nettoyant frein mais sans insisté pour préserver la segmentation..

jphp 16/09/2016 22h26

je prefere le nettoyant frein il est moins combustible que le start pilote il ne bloque pas le moteur , il faut etre 2 un qui tire au démarreur bêtement, et l'autre l'intelligent qui envoie le produit ds l'admission tout en dosant pas trop ! si le moteur s'emballe on arête si le regime baisse on en remet par petits coup question de doigté aussi , avertir aussi l'abruti a la clé qu'il relache la clé !! quand le moteur démarre !! c du vécu !!
@++

jpay2 19/09/2016 10h10

perso faire un diag sans voir la pression c'est perdre son temps.....

SossoAsticot 20/09/2016 08h18

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 459614)
perso faire un diag sans voir la pression c'est perdre son temps.....

L'ELM 327 que j'avais ne me permettais pas d'accéder à la pression rail.

J'attends du nouveau matériel pour pouvoir faire un diagnostic plus poussé.

Wait and see.

akasa67 20/09/2016 08h26

Slt oui vaut mieux la clip ou un bon multimédia actia ou delphi qui et pas mal pour débuté
Greg..

LAPIGE 20/09/2016 11h25

Bonjour a tu contrôler ton filtre a gazole et tes injecteurs

ECU diag 22/09/2016 22h59

Citation:

Envoyé par wiira007 (Message 460245)
Salut, j'ai un soucis un peu similaire au tiens, j'ai pas assez de pression dans le rail, j'ai pu le mesurer avec torque pro, et tu rajoute torque scan dessus (torque pro sur tablette coute moins de 5€ et torque scan est gratuit). ça m'a permis de lire la pression du rail sur la mienne, qui soit dis en passant est 100 bars au démarrage.

J'ai une question d'ailleurs est-ce que le fait que mon c2i ne soit pas encore changer sur un injecteur tout juste changer peut faire baisser la pression du rail au démarrage??

et l'ami crée un post au lieu de polluer celui de SossoAsticot

SossoAsticot 24/09/2016 16h45

Hello les amis,

Quelques news, j'ai donc tenté sur vos recommandations de la démarrer au star pilot. Elle prend quelque tours esquisse un bruit au démarrage et s'arrête. J'ai dosé à petites doses pour préserver la segmentation.

J'ai procédé au changement de l'actuateur de pompe et le résultat est identique.

Dès lundi, je m'attaque au test des retours injecteur avec un IMV leurre on pourra peut être y voir un peu plus.

En attendant de pouvoir utiliser un outil diag digne de ce nom, j'ai entendu parlé d'une méthode permettant de prendre la tension de sortie du signal alimentant le capteur de pression.

Qui connait la marche à suivre ?

Merci à tous.

Sofiane

jphp 25/09/2016 12h19

Citation:

Envoyé par SossoAsticot (Message 461091)
Hello les amis,

Quelques news, j'ai donc tenté sur vos recommandations de la démarrer au star pilot. Elle prend quelque tours esquisse un bruit au démarrage et s'arrête. J'ai dosé à petites doses pour préserver la segmentation.

J'ai procédé au changement de l'actuateur de pompe et le résultat est identique.

Dès lundi, je m'attaque au test des retours injecteur avec un IMV leurre on pourra peut être y voir un peu plus.

En attendant de pouvoir utiliser un outil diag digne de ce nom, j'ai entendu parlé d'une méthode permettant de prendre la tension de sortie du signal alimentant le capteur de pression.

Qui connait la marche à suivre ?

Merci à tous.

Sofiane

@ tu t'embete pour rien ! elle devrait démarrer au start pilote injection ou pas !!
et calée dés qu'il ni as plus de produit , donc c pas le probleme !
controle ta distribution clavete pignon cassée !!?
bon dimanche

SossoAsticot 25/09/2016 13h44

Il démarre et s'arrête dès la disparition du gaz.

jphp 25/09/2016 14h41

Citation:

Envoyé par SossoAsticot (Message 461297)
Il démarre et s'arrête dès la disparition du gaz.

ok ce n'est pas pareil , ca confirme ton manque d'injection et de pression
ca élimine un prob mécanique en mm temps
reste la pompe ou les injecteurs ! débranche tous les tuyauts de retours
lance le démarreur ! il faut des retours partout le gasoil doit couler
@++

rimka 25/09/2016 15h50

slt
Une methode simple consiste a verifier tes injecteurs
Procure toi un tuyau d'injecteur ( bien nettoyer et donne lui une forme droite )
Fixe le sur ta rampe a la place d'un autre
Dépose un injecteur que tu fixe sur celui ci ( attention a ne pas l orienter vers ton pare brise )
Branche ta connectique injecteur ( attention a ne pas trop tirer sur le faisceaux )

Fais tourner le demareur et observe si tu as des jets

Attention ne pas se placer devant l'injecteur car la pression peut etre elevé )
Tester les 4 injecteurs

Si il y a pas de jet c'est
soit injecteurs fermés
soit injecteus pas alimentés ( faisceau à controler )

SossoAsticot 25/09/2016 18h50

Ok je vais procéder au test des retour.

Je vais faire le test Delphi avec imv leurre et faisceaux des injos debranchés

Je vous tiens au jus...

Merci pour vos interventions.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.