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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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Bonsoir à tous.
Avant de vous faire part de mon problème, je tiens à féliciter la communauté pour les précieuses informations qu'elle diffuse et qui permet à de nombreuses personnes de régler leurs problèmes. :-) Mon père est propriétaire d'une Clio 1.5 DCI Expression année 2003 (220 000 KM). Depuis peu le véhicule à cessé de démarrer subitement. Cette voiture n'a jamais été à l'origine de problèmes de démarrage, de fumée, de perte de puissance. Nous avons donc procédé par étape afin d'éliminer les problèmes susceptibles d'être à l'origine de la panne Qu'avons nous fait : Changement des bougies de préchauffage ( Sans succès) Changement du capteur PMH : Sans succès Vérification du capteur AAC et de son alimentation ( Sans succès) Vérification batterie et démarreur ( sans succès) Changement de la sphère commune et de sa sonde : Sans succès Changement filtre à gasoil et vérification limaille : Sans succès et pas de limaille J'ai passé la voiture à la Diag ( Interface type ELM 327) avec le logiciel OBD facile et il semble qu'un code DF 137 ( sous une autre appellation) soit remonté. J'ai cru comprendre après recherche qu'il s'agissait d'un défaut de type pression rail. Mes questions sont les suivantes : Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ? Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ? Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ? Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible... Quelles sont les valeurs de consigne pour le K9K de cette cylindrée ( pression minimale dans le rail) Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses futures. Bonne soirée. Sofiane |
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#2 |
Membre accro
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salut,deja met toi a jour ,lis les regle du forum (avatar)......tu est sense connaitre un peut...
oui celon la position de d'arret du moteur elle pourra demarrer sans capteur aac pour etre sur d'un injecteur seul le banc de test se raprochera le plus du 100%ok (test differente pression ,temps ouverture,taux de fuite ,a different regime ..etc,et on ne peut les mettrent a 100% dans la configuration de marche sur une voiture ,dons pas sur a 100%,mais tres tre sfiable quand meme ),le controle des retour est un test simple qui peut dans certaine pannes etre deceler rapidement (donc pas cher comparer a sortir tes injecteurs) bien sur qu'un injecteur ouvert ou ferme peut empecher de demarrer ,pas assez ou trop de pression oui,l'acuateur est un regulateur de pression c'est la base du systeme un peut..... comment tester:controle resistance et remplacement ... c'est un forum electronique tu est sense avoir un minimum de diag ....je pense que personne ne connais ce que tu utilise ,il y a telement de truc qui fonctionne et pas chers comme outils de diag ...... quand une voiture demarre pas (diesel )premier led anti dem ,pour controle validite anti demarrage,ensuite controle de pression de rail sous action demarreur tous les diesel actuel doivent etre entre 270 et 350/400 bars de consigne de pression de rail donc pour ton diag,deja commance a controler etat anti demarrage et ensuite trouve un diag qui vois la pression de rail ,en fonction de ça tu pourra avancer sinon tu vas tourner en rond betement...... |
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#3 |
T-E master
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avec l'elm ,tu peut voir la pression dans la rampe il me semble ...
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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J'ai pas précisé le cas de l'anti-démarrage qui fonctionne parfaitement et ce désactive pour précision.
Concernant l'Elm 327 que j'utilise le voici : J'ai doublé par erreur les postes à cause de mon ordinateur, un modérateur peut-il procéder à la fusion ? Merci |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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#6 |
Moderateur
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Slt pour voir tu peu débrancher les 4 retour d injecteurs et voir si y en a un qui pisse plus que les autres ensuite si tu a changer le filtre a gasoil je serais toi je l ouvrirait en 2 y a possibilité qui et un soucis de pompe la maladie la dessus tu l ouvre regarde si y a de la limaille de toutes façon y fais partie du circuit basse pression sa coûte rien de le changée et tu verra si c'est anormal ensuite y fais au moins 300 bar pour autoriser le demarrage et plus de 200trm au démarreur ...
Greg
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#7 |
Membre habitué T-E
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Slm, commence par vérifier ta basse pression voir si elle arrive bien jusqu'a a la pompe
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#8 |
Membre attaché
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Bonjour,
alimente la pompe en direct pour voir si ça demarre |
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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#10 |
Moderateur
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salut SossoAsticot , le niveau du reservoir de carburant il en est ou ??
moins d'un quart ?? en principe ! si limaille la voiture previent !!, elle commence par secouer, puis perte de puissance ! et cale en roulant !! un tas de voyant s'allume !! si elle marchait bien le soir et refuse de démarrer le lendemain ?! c surement un désamorcage !? une prise d'air ? comment ca marche tout d'abords les bougies ne servent pas pour le préchauffage ! donc oublis ! elles n’empêches pas de démarrer ensuite pour démarrer il faut 450 bars ds le rail au démarreur le calculateur attends ces 450 bars pour commencer a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage donc controle si pas de prise d'air, puis met le plein ds le reservoir pompe sur la poire prés du filtre aide la pour démarrer avec du nettyant frein direct ds le filtre a air dit nous ce quil se passe la distribution ?? elle en est ou ?? bon weekend |
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#11 |
Moderateur
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Slt jp a bon 450 bar tu a vue cela ou ..
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#12 |
Moderateur
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salut bon weekend greg , c'est 450 brs au démarreur puis ca chute a 250 une fois démarré au ralenti
250 300 c pour les injection Bosch pas sur Delphi ! sur Delphi la boule est très petite ca monte très vite ! pas comme ds un rail , comme sur Bosch le rail est long, c pour cà justement qu'il ont mit une boule pour équilibrer les pressions ds ts les sens , contrairement au rail ou ce n'est jamais équilibré partout en mm temps @ mon ami |
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#13 |
Moderateur
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Bon week-end à toi aussi a vrais dire j'ai jamais trop fais attention car quand ta pas d injecteur fuyard sa monte très vite oui pour le bosch et Siemens je me fi a sa
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#14 |
Moderateur
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alors pour avoir etait confronté moultes fois a des problèmes d'injections Delphi , c soit pression rail trop faible soit pression trop elevées ,
ds le cas d'injection trop faible il faut controler d'abord la distribution !! puis si c bon la basse pression l'alimentation le filtre , le puits de jauge prise d'air ! etc si tout est bon il faut faire un test rail bouché , on bouche toutes les sortie de la boule , et on contrôle que la pompe pousse bien a la valise sur qq secondes au démarreur pas la peine de ts cassé ! on dois voir 2000 bars !! 2) ds le cas de pressions trop elevées !! genre 2000 brs !! il faut débrancher les retours injecteur tous !! et il faut des retours partout !! si un ou plusieurs injecteurs n'ont aucuns retours ils s'ont HS celui qui as des retours est bon ! notre ami ne nous dit pas !! si c pression trop faible ou pression trop elevée !!? DF 137 ca marche pour les 2 il faudrait un autre outils de diag avec le reste du def 137 pour voir , ou qu'il puisse voir la pression reel ds le rail sous l'action du démarreur sans cà on ne va pas s'en sortir @ bon weekend 620149systemeinjection.jpg Dernière modification par jphp ; 16/09/2016 à 20h05. |
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#15 |
Moderateur
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J'ai déjà été confronté également a ce type de panne et ben je bouche les 4 injecteurs au dessus avec une bille et je lance le démarreur voir la pression et la si ta le go etc tu c a quoi t'en tenir si ta pas de pression..
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