Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/09/2016, 20h23   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

son probleme pour bien diagnostiquer , c son outils de diag !
DF137 !! sans rien d'autre ! = pression rail trop faible et aussi pression rail trop elevée !!
donc un autre diag s'impose avec un autre outils l'ELM n'est pas assez performant


Dernière modification par jphp ; 17/09/2016 à 11h33.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 21h48   #17
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
donc controle si pas de prise d'air, puis met le plein ds le reservoir pompe sur la poire prés du filtre aide la pour démarrer avec du nettyant frein direct ds le filtre a air dit nous ce quil se passe
la distribution ?? elle en est ou ??
bon weekend
Super c'est noté.

Je suppose que ça fonctionne avec du star pilot ? Question peut-être bête mais qu'est-ce ça permet de l'aider en injectant du gaz dans le filtre à air ?
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 22h14   #18
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 101
Thanks: 14 083
Thanked 17 984 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par SossoAsticot Voir le message
Super c'est noté.

Je suppose que ça fonctionne avec du star pilot ? Question peut-être bête mais qu'est-ce ça permet de l'aider en injectant du gaz dans le filtre à air ?
Si tu a un injecteurs qui fuis un peu oui a tu peu essayer de l aidée a démarrer au start ou au nettoyant frein mais sans insisté pour préserver la segmentation..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 22h26   #19
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

je prefere le nettoyant frein il est moins combustible que le start pilote il ne bloque pas le moteur , il faut etre 2 un qui tire au démarreur bêtement, et l'autre l'intelligent qui envoie le produit ds l'admission tout en dosant pas trop ! si le moteur s'emballe on arête si le regime baisse on en remet par petits coup question de doigté aussi , avertir aussi l'abruti a la clé qu'il relache la clé !! quand le moteur démarre !! c du vécu !!
@++

Dernière modification par jphp ; 16/09/2016 à 22h29.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2016, 10h10   #20
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

perso faire un diag sans voir la pression c'est perdre son temps.....
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 08h18   #21
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
perso faire un diag sans voir la pression c'est perdre son temps.....
L'ELM 327 que j'avais ne me permettais pas d'accéder à la pression rail.

J'attends du nouveau matériel pour pouvoir faire un diagnostic plus poussé.

Wait and see.
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 08h26   #22
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 101
Thanks: 14 083
Thanked 17 984 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt oui vaut mieux la clip ou un bon multimédia actia ou delphi qui et pas mal pour débuté
Greg..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 11h25   #23
LAPIGE
Débutant
 
Avatar de LAPIGE
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: DOUAI
Âge: 52
Messages: 26
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LAPIGE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tu contrôler ton filtre a gazole et tes injecteurs
LAPIGE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 22h59   #24
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 813
Thanks: 2 310
Thanked 2 490 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par wiira007 Voir le message
Salut, j'ai un soucis un peu similaire au tiens, j'ai pas assez de pression dans le rail, j'ai pu le mesurer avec torque pro, et tu rajoute torque scan dessus (torque pro sur tablette coute moins de 5€ et torque scan est gratuit). ça m'a permis de lire la pression du rail sur la mienne, qui soit dis en passant est 100 bars au démarrage.

J'ai une question d'ailleurs est-ce que le fait que mon c2i ne soit pas encore changer sur un injecteur tout juste changer peut faire baisser la pression du rail au démarrage??
et l'ami crée un post au lieu de polluer celui de SossoAsticot
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 16h45   #25
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello les amis,

Quelques news, j'ai donc tenté sur vos recommandations de la démarrer au star pilot. Elle prend quelque tours esquisse un bruit au démarrage et s'arrête. J'ai dosé à petites doses pour préserver la segmentation.

J'ai procédé au changement de l'actuateur de pompe et le résultat est identique.

Dès lundi, je m'attaque au test des retours injecteur avec un IMV leurre on pourra peut être y voir un peu plus.

En attendant de pouvoir utiliser un outil diag digne de ce nom, j'ai entendu parlé d'une méthode permettant de prendre la tension de sortie du signal alimentant le capteur de pression.

Qui connait la marche à suivre ?

Merci à tous.

Sofiane
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 12h19   #26
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par SossoAsticot Voir le message
Hello les amis,

Quelques news, j'ai donc tenté sur vos recommandations de la démarrer au star pilot. Elle prend quelque tours esquisse un bruit au démarrage et s'arrête. J'ai dosé à petites doses pour préserver la segmentation.

J'ai procédé au changement de l'actuateur de pompe et le résultat est identique.

Dès lundi, je m'attaque au test des retours injecteur avec un IMV leurre on pourra peut être y voir un peu plus.

En attendant de pouvoir utiliser un outil diag digne de ce nom, j'ai entendu parlé d'une méthode permettant de prendre la tension de sortie du signal alimentant le capteur de pression.

Qui connait la marche à suivre ?

Merci à tous.

Sofiane
@ tu t'embete pour rien ! elle devrait démarrer au start pilote injection ou pas !!
et calée dés qu'il ni as plus de produit , donc c pas le probleme !
controle ta distribution clavete pignon cassée !!?
bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 13h44   #27
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut

Il démarre et s'arrête dès la disparition du gaz.
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 14h41   #28
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par SossoAsticot Voir le message
Il démarre et s'arrête dès la disparition du gaz.
ok ce n'est pas pareil , ca confirme ton manque d'injection et de pression
ca élimine un prob mécanique en mm temps
reste la pompe ou les injecteurs ! débranche tous les tuyauts de retours
lance le démarreur ! il faut des retours partout le gasoil doit couler
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 15h50   #29
rimka
Débutant
 
Avatar de rimka
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: PARIS
Âge: 49
Messages: 14
Thanks: 7
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
rimka is on a distinguished road
Par défaut

slt
Une methode simple consiste a verifier tes injecteurs
Procure toi un tuyau d'injecteur ( bien nettoyer et donne lui une forme droite )
Fixe le sur ta rampe a la place d'un autre
Dépose un injecteur que tu fixe sur celui ci ( attention a ne pas l orienter vers ton pare brise )
Branche ta connectique injecteur ( attention a ne pas trop tirer sur le faisceaux )

Fais tourner le demareur et observe si tu as des jets

Attention ne pas se placer devant l'injecteur car la pression peut etre elevé )
Tester les 4 injecteurs

Si il y a pas de jet c'est
soit injecteurs fermés
soit injecteus pas alimentés ( faisceau à controler )
rimka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 18h50   #30
SossoAsticot
Débutant T-E
 
Avatar de SossoAsticot
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France Paris
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
SossoAsticot is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok je vais procéder au test des retour.

Je vais faire le test Delphi avec imv leurre et faisceaux des injos debranchés

Je vous tiens au jus...


Merci pour vos interventions.
SossoAsticot est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demarrage impossible 2.2 dci G9T Sebashi Renault, Dacia, Nissan 44 09/01/2018 10h47
C5 2l hdi 110 démarrage impossible looping8910 Mécanique générale 38 13/11/2014 21h16
Démarrage impossible sur une 307 leraj Mécanique générale 17 29/10/2014 08h04
clio 2 1.4 essence 8 2007 demarrage impossible a froid slimane Automobile en général 19 10/11/2013 17h44
clio 3 demarrage impossible Malfra90 Renault, Dacia, Nissan 44 21/03/2013 16h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved