Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Clio 1.5 DCI démarrage impossible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/58164-clio-1-5-dci-marrage-impossible.html)

jc29 29/09/2016 09h57

Refait ton test des retours ceux qui ont le retours le plus faible sont à incriminer. Ils suintent et empêchent le démarrage
Évite de faire fonctionner les injecteurs hors du puits , imagine l'effet de 300 bars à l'air libre

selouan 29/09/2016 11h53

Salut pas de soucie à l'air libre déjà fait et aucun problème sans insister trop longtemps

SossoAsticot 29/09/2016 16h15

Salut JC29.

J'ai monté des injos récupérés sur un Kangoo même motorisation qui fonctionnaient correctement.

Le résultat est identique ( pas de retour) rien ne sort des retours injecteurs malgré une pression à la valise de 2,5 v soit approximativement 900 bars. Est-ce bien normal ? Une telle pression malgré un injecteur bloqué devrait pisser par le retour ? Qu'en pensez-vous.

J'ai donc tombé la sphère commune me disant que le capteur pouvait être à la masse... Le résultat est sensiblement identique 1,25V pour ensuite grimper à 2,5V.

Soit dit en passant j'ai en horreur l'injecteur Delphi maintenant, si ce n'était pas le véhicule de mon père je ferais un feu de joie de cette caisse.. :-) ( Mais j'y suis quand même attaché)

Merci pour vos éclairages...

jc29 01/10/2016 07h17

Désolé un peu occupé , je vois ai répondu en mp

jc29 04/10/2016 07h22

Vous avez pu tester la pompe en dévissant une arrivée injecteur ?

SossoAsticot 04/10/2016 20h51

Bonsoir à tous.

Désolé pour la réponse tardive, nouveau job et donc abandon de ma Clio 1.5 dci.

Oui j'ai bien vérifié que le gasoil arrivait aux durites.

jc29 06/10/2016 08h43

C'est quand même bizarre d' avoir de la pression dans la rampe , du gazole en entrée d'injecteur mais aucun retour. Cela coule franchement à l'arrivée injecteur?

SossoAsticot 22/10/2016 18h15

Salut à tous !

Me voila de retour après beaucoup d'absence... Nouveau job, nouvelles obligations et donc pas le temps pour bosser sur cette clio...

Dernièrement, j'ai démonté les injecteurs, j'ai nettoyé toutes les parties et remonté à l'identique.

J'ai procédé au remontage et malgré tout cela la caisse ne démarre pas... On sent des petits acoups mais rien ne se passe... Petite différence par rapport à la dernière fois, le mazoute coule par le retour, pas en grosse quantité mais ça coule.


Je suis assez fatigué de cette caisse et je me demande si la pompe n'est pas flingué ? Ou bien le calculateur ? Peut-etre que l'ouverture des injecteurs ne s'effectue ?

Certains parlent d'une mauvaise masse qu'en pensez-vous ?

Un pmh flingué peut-il empêcher le demarrage du moteur ?

Merci à tous.

Nico 76 22/10/2016 19h48

As tu refait le codage des injecteur apre les avoir remonter car j ai deja eu le cas

SossoAsticot 22/10/2016 21h33

Citation:

Envoyé par Nico 76 (Message 468887)
As tu refait le codage des injecteur apre les avoir remonter car j ai deja eu le cas

Le non recodage empêche le démarrage ? J'avais entendu que non...

ECU diag 22/10/2016 22h47

Slt même injecteur pas coder tu dois demarrer
Y'en a même il recode jamais et ils ont pas de problème

Nico 76 23/10/2016 19h22

En general c pas obligatoir mais jai deja eu le cas sur une dacia 1.5 dci que la voiture ne vouler pas metre en route et une fois recoder la voiture a demarer au quart de tour

SossoAsticot 01/11/2016 18h21

Bonsoir à tous !

Je remonte mon post après une petite absence.

Je reviens vers vous car je me demande si mon jugement premier concernant une panne liée aux injecteurs ne serait pas plutôt une panne liée à la pompe HP.

Je vous explique, le gasoil arrive difficilement aux durites hp, il faut plusieurs de tour de clé pour que le gasoil arrive péniblement aux durites. De plus, les injecteurs ne pisse absolument pas par les retours, aucune goutte.

Je galère un peu et je voulais avoir votre avis à ce sujet..

jc29 02/11/2016 13h22

Si pas de pression au tuyau d'arrivée des injecteurs c'est la pompe, mais plus haut dans le post tu mentionne que tu as de la pression ....

SossoAsticot 02/11/2016 18h38

Citation:

Envoyé par jc29 (Message 471882)
Si pas de pression au tuyau d'arrivée des injecteurs c'est la pompe, mais plus haut dans le post tu mentionne que tu as de la pression ....

C'est pas exactement ça...

En fait, le gasoil arrive aux durites mais péniblement...Il faut plusieurs tours de clé en insistant sur démarreur..Après cela, ça ne pisse même pas par les retours...

l.gentil 05/11/2016 20h57

j'ai lu l'ensemble de tes réponses et j'ai un peu de mal à comprendre
en partant que tu n'a pas de problème mécanique ou électrique
peut une prise d'air sur le circuit d'alimentation, alimente ta pompe aller et retour dans un bidon de 5 litres

jc29 10/11/2016 07h51

Quand tu parles des durites, c'est les durites d'arrivée de gasoil vers la pompe ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved