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J'ai vu un gars vidanger une bva sur une bm, remettre de l’huile, ouvrir le retour du réfrigérant d'huile (entre le radiateur et la boite), démarrer le moteur et faire tourner le moteur au ralenti en ajoutant de l'huile au fur et a mesure jusqu’à ce qu'elle sorte propre. :biggrinjester: |
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J'ai fait un stage chez un des rares spécialistes de la BVA en France et il me disait que les vidanges sont essentielles pour prévenir la venue de problèmes, mais qu'en aucun cas elles ne peuvent améliorer un problème qui est déjà survenu. D'ailleurs, d'après lui, les personnes qui sentent que les vitesses passent avec plus de fluidité après une vidange de BVA c'est souvent plus psychologique que le reflet d'une réalité... |
Sur certaines boite manuelle moi j'ai remarqué que le passage était parfois plus difficile en tous cas sur psa j'ai trouvé plus dur même avec de l additif etc c'est bizarre parfois... en tous cas j'ai jamais fais de vidange en faisant tourné le.moteur au ralentie je vais essayé quand j'en aurais l occasion..
Greg |
Bonsoir à tous,
J'ai une BVA aussi sur ma 407. PSA estime que l'huile est à vie:20: Par contre le constructeur de la boite AISIN WARNER conseille une vidange tous les 60.000Km. Pour la mienne je vais faire une vidange en 2 temps. Je vais vidanger 3L par gravité. Rouler une centaines de bornes et re-vidanger 3L. La capacité de la boite étant de 7L, j'aurais vidanger au moins 80%. Un roulement comme ça tous les 60.000Km suffira largement je pense. Tu peux trouver beaucoup d'huile pas chère pour ta boite sur EBAY. Par contre il te faut OBLIGATOIREMENT la référence constructeur si tu ne veux pas mettre ta boite en vrac. pour tes accoups, commence par vidanger ta boite pour voir si il y à une amélioration. cdt. |
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Honnêtement je ne pense pas que cela soit dans la tête des gens le fait que les rapports passent mieux après une vidange. Lorsque tu fais ne serait ce qu'une vidange du moteur, tu sens que l'huile neuve apporte un autre comportement du moteur, plus souple et moins bruyant. Alors je ne vois pas comment il n'en serait de même pour la boite? cdt |
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un jeu de disque coute 300€ pour réparer la boite , j'ai trouver des video de démontage mais aucune n'explique ou ce trouve la 2eme sur cette boite . |
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Dans une BVA le changement de vitesses se fait par des freins et des embrayage actionnées par l'huile mise sous pression. Le rôle de l'huile pour les changements de vitesse est donc surtout au niveau de la pression plus que la lubrification. L'important pour que l'huile joue ce rôle est surtout l'étanchéité des différentes parties internes de la boîte. Et ce qui fausse cette étanchéité c'est entre autre l'usure des pièces métalliques, d'où l'importance indéniable de la lubrification. Mais une fois que le mal est fait en terme d'étanchéité interne (pour l'actionnement de telle ou telle frein/embrayage jouant pour avoir telle telle vitesse), un remplacement d'huile ne pourra pas corriger ce mal... Après si tu fais attention à la formulation : c'est une opinion qui relativise et pas une opinion qui nie de façon catégorique... Le côté psychologique je ne pense pas qu'on puisse à l'inverse le nier non plus... |
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Bonsoir,
Les gars: dans une boite auto, il y a aussi un distributeur, celui-ci est composé notamment d'une multitude d’électrovannes, et d'une multitude de circuit les reliant. Donc, si dans la plupart des cas une vidange ne règle pas un problème bien présent, il faut faire un diagnostic pointu, et remplacer ce qui est incriminé. Je sait c'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est ça. |
Salut,
Il y a plusieurs embrayages ("clutch") actionnées par plusieurs électrovannes... et c'est la combinaison de l'actionnement de tels et tels embrayages (et donc en amont de telles et telles électrovannes) qui va donner telle ou telle vitesse. Exemple : embrayage A, B, C, D, E. Electrovanne 1, 2 et 3 Pour avoir la marche arrière : embrayage B et D actionnés. Et électrovanne 2 Pour avoir la vitesse 1 : embrayage A actionnné. Et électrovanne 3 Pour avoir la vitesse 2 : embrayage A et C actionnés. Et électrovanne 1 et 3 Pour avoir la vitesse 3 : embrayage A, C et E actionné. Et électrovanne 1 Etc. Dans un embrayage il y a plusieurs pièces dont notamment des disques... Bref beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et loin d'être un spécialiste je ne saurai pas te répondre comme ça. Avec de la doc on pourrait en tout cas au moins cibler l'électrovanne ou les électrovannes concernées par la seconde sur ta boite et trouver les valeurs de contrôle (les résistances des bobines). Et savoir quels embrayages concernent la seconde sur ta boite, si éventuellement tu veux te lancer. Ton problème n'est vraiment que sur la deuxième vitesse? Pas une autre vitesse ou tu sens les mêmes symptômes même s'ils sont moins prononcés? Tu peux donner la référence de ta boite, pour voir si on trouve de la doc? |
bonjour ,le probleme se ressent sur la 2eme,parce quela voiture demare en 2 et si besoin passe en 1,merci.
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j'avais bien vu dans un éclaté de boite des embrayage A B C D E etc et des électrovanne , je pensais que chaque ensemble avec apparemment 2 embrayage (disque avec prise interne et disque avec prise externe) était égal à une vitesse commander avec des électrovannes (bêtement) , ce qui est apparement pas le cas vu comme tu l'explique ... dans ta façon d'expliquer ,il devrais logiquement avoir plusieurs vitesse d'incriminer si des disques sont naz (enfin peut-être) le symptôme : la premiere : aucune idée si elle patine de trop mais sont comportement est quasi normal . la deuxième : a froid elle passe en deux fois (le régime baisse de 500 tours espacer de 1 secondes) avec un accoup à la deuxième fois (brusque) ; a chaud elle passe en deux fois (espacer de 2 à 3 secondes) sans accoup ,comme si elle passait la troisième la troisième : rien à déclarer si ce n'est que le passage n'est pas super doux . la quatrième : ok la cinquième : ok ma marche ar : ok (impossible aussi de savoir si le patinage est excessif ) |
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je vais regarder quelle est la référence ZF sur la boite fin de semaine ,la référence audi est DAJ DEY |
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C'est ça, en fait les différents rapports sont réalisés grâce à des trains épicycloïdaux. Ce qui va modifier les relations entre les engrenages des trains épicycloïdaux et la mise en mouvement de tel ou tel engrenage à un moment, se sont les embrayages. Embrayages eux même actionnés par de l'huile sous pression (pompe à huile) dirigés sur des combinaisons d'embrayages grâce à des électrovannes dans le bloc hydraulique. Il y a cette vidéo qui explique bien le fonctionnement des trains épicycloïdaux : https://www.youtube.com/watch?v=6apFs3IMNCg Et celle-ci qui donne une bonne idée du fonctionnement des embrayages, même si la technologie sur les embrayages à un peu changé depuis : https://www.youtube.com/watch?v=vZkTrZePNT0 Citation:
J'ai de la documentation très détaillée (mais en anglais) sur un certain nombres de boites ZF, si tu trouves la référence ZF je vais pouvoir regarder si j'ai celle pour ta boite. |
merci kilm ,
je vais récupérer d'ici fin de semaine ,ou début de semaine prochaine la ref ZF ,je dois faire la distribution ,je regarderais en même temps .. |
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