![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 41
Messages: 1 638
Thanks: 1 191
Thanked 1 700 Times in 956 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm slt voila j'ai un défaut capteur arbre a came sur ma clio 1,5dci ,j'ai changer le capteur par un neuf et j'ai effacé le défaut a la valise et le défaut revient ,savez vous dou ca peux venir svp et merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France mulhouse
Messages: 416
Thanks: 24
Thanked 225 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, peut être ta distribution décalée ou poulie d'arbre à came
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 41
Messages: 1 638
Thanks: 1 191
Thanked 1 700 Times in 956 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ouai j'ai penser a ca aussi donc la personne qui ma fait le distrib a mal fit sont taf
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: FRANCE, morestel
Âge: 52
Messages: 146
Thanks: 655
Thanked 67 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Bbonsoir,
as tu comparer les 2 capteurs (électriquement ) ? la prise du capteur et le faisceau sont OK ? a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 41
Messages: 1 638
Thanks: 1 191
Thanked 1 700 Times in 956 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 314
Thanks: 1 052
Thanked 2 194 Times in 1 408 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Le capteur arbre à came est sur la pompe, donc même si l'AAC est bien calé, et le calage de la poulie de pompe n'a pas été respecté, tu a le défaut.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: FRANCE, morestel
Âge: 52
Messages: 146
Thanks: 655
Thanked 67 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
L'idée c'est de comparer avec un multimètre, s'ils ont les mêmes valeurs, pour savoir si celui que tu as démonté est vraiment HS.
si ils sont identiques c'est que ça vient pas du capteur, peut être faisceau .... il y a longtemps que tu as fait faire la distri ? a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: ANGERS
Âge: 37
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le défaut est apparu juste après la distri? Même un FAE, ça marche quelques temps quand même...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: TUNIS
Âge: 40
Messages: 25
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
c'est un défault de faisceaux tester la continuité
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
contrôle l'alimentation du capteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 190
Thanked 18 078 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt un truc bête débranché le connecteur après avoir effacer le dtc ensuite contacte et fais comme si tu voulait démarrer après si le default qui ressort et exactement le même y a de grande chance que le calculateur n est pas l info
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Se méfier des capteurs qui ne sont pas acheté chez le constructeur? Faire un essai avec celui d'un autre véhicule. Bon courage. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comprendre et diagnostiquer les capteur pmh et arbre à cams | selouan | Electronique | 15 | 17/07/2016 11h00 |
P0343 et cible capteur arbre à cames | kilm | Opel-Vauxhall, Saab | 21 | 11/01/2016 19h41 |
C4 picasso :default capteur arbre came !!! | khalil_dj | Peugeot, Citroën | 6 | 26/10/2010 22h23 |