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calixo22 15/01/2017 15h06

salut
si tes compressions sont bonnes ( 18 bar mini la dessus ) essai en remplacant en 4 injecteurs apres les avoir codés .
verifie l axe de ta pompe a injection si jeu present . si cest la cas la couroi a tendance a se decaler

lifestar26 25/01/2017 16h12

Citation:

Envoyé par kilm (Message 495349)
Bonjour, je trouve la vitesse de démarreur un peu basse, ça dépend des moteurs mais en général on est plutôt dans les 250 RPM. Un démarreur fatigué peut expliquer aussi que la pression ne monte pas suffisamment dans le rail.

Peut tu essayer de faire démarrer la voiture en la faisant pousser juste un peu, voir s'il y a du mieux.

Sinon faire le test préconisé par HSF2014, de brancher un autre régulateur "en l'air" à la place du régulateur en place sur la pompe, et injecteurs débranché regarder la pression sous démarrage.

Bonjour kilm,
Pour le démarreur je l'ai démonté et les charbons étaient encore bon donc j'ai écarter cette piste. Concernant le fait de savoir s'il est fatiqué ou pas j'en ai aucune idée mais dès que je branche des cosses sur la batterie le véhicule démarre. Le fait de ne pas pouvoir démarrer est-il lié au démarreur ou/et à une autre pièce défectueuse ?

lifestar26 25/01/2017 16h14

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 495345)
bonjour , il faut faire un diag sur ton véhicule ! a changer des pièces après avoir fais une lecture de défaut tu risque d y passer des semaines ! concernant ta valeur de rail = 17720 kpa = 172 bars , la consigne pression au démarrage est de (+ ou -) 330 bars des que cette pression est atteinte le régulateur de pression limite la pression a (+ ou -) 230 bars ; tu n atteint pas cette pression donc sois tu as une fuite sois ton régulateur est hs , le diagnostique a faire c est de brancher un autre régulateur sur le faisceau pour forcé la pression max (injecteurs débranché), tu dois obtenir au moins 1050 bars (105000 kpa) après sa et en fonction du résultat on te donneras la marche a suivre . bon courage .

Bonjour hdf2014,
j'ai environ 239 bars moteur tournant au ralenti pour la presssion de la rampe.
Pour le test du régulateur tu peux me dire plus et le donner plus de précisions stp ?
Merci

kilm 25/01/2017 21h08

Citation:

Envoyé par lifestar26 (Message 498582)
Bonjour kilm,
Pour le démarreur je l'ai démonté et les charbons étaient encore bon donc j'ai écarter cette piste. Concernant le fait de savoir s'il est fatiqué ou pas j'en ai aucune idée mais dès que je branche des cosses sur la batterie le véhicule démarre. Le fait de ne pas pouvoir démarrer est-il lié au démarreur ou/et à une autre pièce défectueuse ?


En branchant des cosses sur la batterie le véhicule démarre ?

De deux choses l'unes.... ou bien c'est simplement ta batterie qui est fatiguée (d'où le fait que le démarreur trop lentement d'après moi).

Ou bien tu te branches sur un véhicule moteur tournant (14 volts), et si sans cosses (12,5V) ton démarreur tourne trop lentement c'est peut-être que tu as une résistance électrique anormale sur le fil de puissance du démarreur...

kilm 25/01/2017 21h10

Citation:

Envoyé par kilm (Message 498749)
c'est peut-être que tu as une résistance électrique anormale sur le fil de puissance du démarreur...

ou à l'intérieur du démarreur

Moulay 26/01/2017 20h24

mauvais demarage
 
Citation:

Envoyé par lifestar26 (Message 498584)
Bonjour hdf2014,
j'ai environ 239 bars moteur tournant au ralenti pour la presssion de la rampe.
Pour le test du régulateur tu peux me dire plus et le donner plus de précisions stp ?
Merci

bonjour
ça m ai déjà arriver c était le démarreur qui ne tournée plus assez vite
reste a vérifié le tien

lifestar26 28/01/2017 16h41

Citation:

Envoyé par Moulay (Message 499028)
bonjour
ça m ai déjà arriver c était le démarreur qui ne tournée plus assez vite
reste a vérifié le tien

Bonjour Moulay,
Une fois que j'arrive à démarrer avec les cosses, je peux démarrer sans problème après de un et de deux j'ai un problème d'injection donc je recherche le problème par rapport à mon injection qui merde.

lifestar26 28/01/2017 16h44

Citation:

Envoyé par kilm (Message 498749)
En branchant des cosses sur la batterie le véhicule démarre ?

De deux choses l'unes.... ou bien c'est simplement ta batterie qui est fatiguée (d'où le fait que le démarreur trop lentement d'après moi).

Ou bien tu te branches sur un véhicule moteur tournant (14 volts), et si sans cosses (12,5V) ton démarreur tourne trop lentement c'est peut-être que tu as une résistance électrique anormale sur le fil de puissance du démarreur...

Salut,
J'ai acheté une batterie neuve il y'a quelques semaines et le problème était toujours là.
Une fois que j'arrive à démarrer avec les cosses je peux démarrer sans problème après mais le gros du problème ne se trouve pas au démarrage mais dans l'injection car fumée à l'échappement et le gasoil ne brûle pas bien.

kilm 28/01/2017 19h30

Fais le test du régulateur préconisé par HSF2014.

-Tu débranches tes injecteurs,
-tu débranches le régulateur de débit sur la pompe (celui qui à la broche marron)
-tu branche sur la fiche du régulateur de débit un autre régulateur trouvé à la casse (si le calculateur moteur voit que c'est débranché il va empêcher le démarrage) ; ou bien tu met une résistance équivalente à celle du régulateur entre les deux fils de la broche du régulateur pour leurrer le calculateur.
-Tu démarres avec ton outil de diagnostic qui t'affiche la pression de rampe et tu regardes à combien la pression de rampe monte sous démarreur.
-Tu poste le résultat ici.

Et faire aussi un test de compressions.

lifestar26 19/03/2017 17h10

Bonjour,

Je remets à jour ce post pour avoir peut-être de nouveau avis ?

colt

kilm 19/03/2017 21h02

Salut,

Mieux que des avis au hasard, une procédure de diagnostique à suivre t'a été proposée. HSF2014 t'a proposé celle préconisée dans la documentation Renault pour ses techniciens. C'est pas trop mal non ? Maintenant à toi de jouer et de donner le résultat...

vv58 19/03/2017 21h14

salut bien sur demarreur ou batterie faible mais il peut y avoir un regulateur qui deconne un inj qui tient pas bien la p° ou une pompe qui peine sous action demarreur a produire sa p° ce que je veux dire si tu branches a un vehicule tu mets 14v tu boustes le demarreur ta pompe tourne plus vite et du coup tu gommes tous les prob il faut vraiment que tu fasses tous les tests du circuit hp pour passer a autre chose si ok


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