![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,j'ai un souci avec une Megane II. Les 2 cartes ne sont plus reconnu par le véhicule et celui-si refuse de mettre en route le moteur.
Le message erreur est : carte non détecter. Est t'il possible de faire une reprogrammation des cartes et quelle est la procédure à suivre avec la clip svp Possibilité de le faire sans passer par le réseau renault.net? Les piles sont ok et la commande ouverture de porte fonctionne sans souci. Merci |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 541 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Possible que ton lecteur est défectueux.
#3 |
Représentant T-E
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ,
c'est la panne courante des cartes megane : condamnation ok , anti-demarrage HS il est possible de reprogrammer une carte vierge a l'aide du renault explorer ( sans passer par le réseau renault.net ) ou bien de les réparer si elle ne sont pas des cartes MAIN-LIBRE .
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Salut et merci de ta réponse.Vu que j'ai pas de lecteur en ce moment pour faire le test.
Serai t'il possible d'avoir la procédure de programmation des cartes sur le véhicule pour savoir si elle est défectueuse ou pas. Il me faut juste le code pin du véhicule ou obliger de passer par le serveur de renault? Année du vèhicule : 2002 Sport dynamique Merci C'est n'ai pas des cartes main libres,Possible de la reprogrammer via la Clip avec le cd de reprog ou pas? Sinon,quelest la procedure pour la reparer? Sachant que c'est les 2 cartes,administrateur a fortement raison je pense. Merci |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai trouver une autre Megane,le lecteur de carte est identique ou bien y'a une différence suivant année du véhicule?
La second est une 1.9 16 V essence et la premiere une 1.9L 120 CV Sport dynamique Diesel Merci |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu peut essayer avec, si c'est pareil alors probleme classique des cartes, essaie d'ouvrir tout doucement et refait les soudoures avec un fer a souder fin
|
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Ok merci du conseil. Personne a le cd de reprog au cas ou je dois commander 2 cartes vierge svp.
Merci |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu a le clip et l'acces a renault.net pas besoin de cd reprog
|
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
Bon changement de lecteur de carte mais toujours la même erreur. Il ne faudrai pas par hasard réinitialiser les cartes? Dans ce cas quelle est la procédure svp? Je ne pense pas vu que les 2 ouvrent le véhicule. Merci |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
probleme dans les cartes, probleme de soudures generalement, si tu connais quelqu'un qui a un lecteur/programmateur de puces il pourra te le confirmer
|
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Bon,d'après mon contact mon contact chez renault les cartes sont hors service car même dans un autre véhicule,le démarreur ne se lance pas.
Je vai commander 2 nouvelles cartes,par contre,il me confirme que je suis obliger de passer chez eux pour le faire car il y'a une procedure. Je possde la clip,si je commande les cartes sur le forum ou chez eux,je dois faire quoi avec la clip car la je suis perdu et la voiture est bloquer. Merci |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu ne peut pas reprogrammer la carte avec le clip,c'est impossible meme avec un acces au site renault
par contre ce sera un jeu d'enfant de reprogrammer une carte vierge si tu pocede renault explorer autre moyen,AD900 peut te faire un clone d'une carte |
![]() |
![]() |
#13 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
L'étape du déverrouillage du verrou de colonne et le +APC ne peut même pas s'effectuer. |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | A-M-S (07/10/2011) |
![]() |
#14 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'aime bien vous contredire M.Grinovsky. Heureusement qu'avec l'outil clip (valise de diagnostic SAV Renault), il est possible d'affecter (ou de réaffecter) des cartes sur un véhicule de la marque. Ceci-dit, il faut que les cartes proviennent du réseau Renault et avoir un accès au serveur de codes. |
|
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Salut et merci pour vos lumières.
Problème résolu, j'ai commandé directement chez renault. |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
carte de démarrage | aron2010 | Vente, Achat, Echange | 1 | 22/12/2011 00h21 |
carte clio 3 | split78 | Vente, Achat, Echange | 0 | 25/12/2010 17h48 |
carte scénic II | RGS | programmation & synchronisation de clé | 26 | 15/11/2010 21h36 |
Carte vierge renault | sossa | Vente, Achat, Echange | 12 | 01/11/2010 19h05 |
carte scenic2 | KITT | Transponder, code pin | 4 | 24/10/2009 16h33 |