![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour, voila mon problème, je viens de racheter une saxo 1.1 monopoint de 1998 en panne
Il y a le voyant orange K allumé lorsque l'on tente le démarrage, J'ai fais un diag avec autocom j'y ai rien vu, Il y avait le relais sous le tableau de bord qui commande calculo, injection, pompe a essence et allumage qui avait fondu, j'ai refais cosse et relais, On m'as prété une 106 j,y ai essayé le calculateur, bobine et fils d'allumage, bougies neuve et le bloc injection seuelement dessus il y a trois broches et celle coté bloc moteur n'était pas la même donc j'ai pas pu la branché, résultat en insistant pas mal elle fini par péter 3, 4 secondes fume beaucoup et calle, j'y ai remonté mes pièces, lorsque l'on tente de démarrer on voit que l'injecteur envoi de l'essence, Par contre en mettant un pschiitt de start pilote elle pete et s'arrete dès que l'on arrète le pschiit ( jenvoie juste un mini pschit toutes les secondes) J'ai aussi verifié le calage distri, il es ok Je sais plus quoi faire ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Peut etre le capteur PMH? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
1er =connect toi au diag et efface les defaut,si tu y arrive cela veut dire immo ok 2eme=sort bobine ,met 4 bougie dessus avec 4 masse (important pour pas tuer ecu)et regarde si tu as allumage si tu as ess +alumage +calage ok =compression a prendre .... est tu sur de la qualite d'essence que tu a mis ???? y a pas du gasoil par hazard? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
regarde contacteur a inertie sous la baie de pare brise si pas declancher vérifie que le relai double fonctionne bien
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 078 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt donc rien au dia G donc tu a la communication y a forcément quelque choses au diag je suis sûre
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Reset diag ok Pour le test d'allumage j'ai bien des étincelles à chaque à bougies, pas très violentes mais il y en as, peut être pas assez? Et pour l'essence j'en sais rien, en tout cas ça sent pas le gazole par contre l'essence je la trouve plutot jaune, mais elle as 6 mois, ça fait 6 mois q'elle est en panne dans mon garage, avant ça elle roulait tous les jours. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
C'est le premier truc que j'ai vérifié, mais il agit sur quoi? j'ai de l'allumage, la pompe à essence débite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
J'ai fais le diag, il as vu défait injecteur, et papillon, je me suis dis alléluia et la je me tourne j'avais oublié que j'avais démonter l'injection monopoint. Donc j'ai remonter et effacé les défauts. Le bon côté de la chose c'est que ça communique, le mauvais c'est que c'était pas ça... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]() ![]() ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
controllez la pression de l'essence
démonter un bougie pour voir si c'il n'est noyer d'essence... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Salut, l'ami alors j'ai controlle avec un mano, qui je ne sais pas si il es assez précis m'ai j'ai constaté 1.3 bars
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
3 bars mini.....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la pression essence est faible. controller le retour essance du cote de regulateur de pression du carburateur si vous avez le retour c'est que le ressort a l’intérieur du régulateur est faible ...
si le retour n'existe pas vous avez un problème de pompe de gavage... évidemment le teste avec pompe de gavage en marche... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
c3 1.4 HDI DEMARRE ET CALE | raed83300 | Immobilizer dumps/solutions | 18 | 24/05/2016 19h57 |
Saxo 1.1 essence ne demarre plus | joe1984 | Peugeot, Citroën | 14 | 22/02/2016 22h27 |
407 2.0hdi136 demarre et cale | HOUCINE2543 | Peugeot, Citroën | 22 | 18/12/2013 14h45 |
206 1L9 D demarre et cale | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 5 | 26/11/2013 16h59 |
Demarre puis Cale | eCU25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 11/06/2012 14h05 |