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ok pour la batterie ça fait un truc louche de moins :D (les capteurs l'électronique en elle même n'aime pas les faibles tension source pour travailler)
"jai le meme défaut p1641 qui remonte dans le nouveau calculateur" => ça écarte l'ECU (bon je suis pas pro mais logiquement...) ok pour les bougies essayer voir de les débrancher ? ça coute rien et écartera celle ci (sortie du boitier vers bougie => débrancher) Il devrait au moins s'allumer une fraction de secondes ce voyant non ? Donc si toujours pas de mieux contrôler ses faisceaux (ce qui va vers normalement BSM et BSI même si j'ai bien compris que c'était d'autre interface...) le contrôle des 200Kohm est ok qu'a illustré alinjadii au dessus ? (ce serait vraiment la poisse de re-claquer l'injecteur ou la diode du nouveau calculateur mais bon là... ) Cdt |
Salut et merci pour ton message et pour le suivi du problème
Je ne suis pas retourné voir le véhicule et je pourrais tester des que j'irai de nouveau chez le collègue Je vous tiendrai informé des nouveautés de l'affaire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
de rien, quelle année la C1 pour essayer de vous trouver des schémas ?
courage pour cette panne bien vicieuse surtout ;) :D |
C'est une Année 2008
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je pense a un fil a un coupé qq part ou a un court circuit sur faisceau
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Doc ci-joint à toute fin utile ... C1 2008 1.4 Hdi schéma capteurs contrôl :22: |
1 pièce(s) jointe(s)
ils parlent de bornes capteur et de masses boite par en note :
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Bonjour
Après avoir fais le test de continuité des 4 injecteurs bizarrement on a plus le défaut étage puissance mais le moteur pete comme si il voulait démarrer et les défaut injecteur 1-3-4 remontent p0201 p0203 p0204 Et aussi p2141 électrovanne egr alors que je ne vois pas d électrovanne egr mais une vanne électrique ??? Autre chose quand je débranche les injecteur incriminés la voiture à toujours aussi envie de démarrer sur un seul cylindre et quand je débranche le 2 et bien le moteur n'a plus de pêche et aucune compression à croire que seulement le 2 qui envoie et ca voudrait dire que les injecteurs neufs sont déjà hs???? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
- avez vous isolé les bougies ? ( apriori non - sortie du relais les débrancher qu'elles soit à la masse seule et isolées du reste du système électrique - il y eu soucis de ce côté déjà alors isoler ça elle ne servent que par très basse température les bougies ça n'empêchera pas de démarrer) - P2141 : doseur air (chaud/froid) avez vous testé en le débranchant (si point dur ça peut faire chuter la tension et mettre le bazar... enfin test de 30 seconde et gratuit déjà...) - plus de compression sur cyl 2 (laisser que cet injecteur et faire tourner à la main essayer de sentir si différence de "point dur" en ayant avant tester sur un cyl qui en a de la compression ? )/ soupape d'ouverte sur cyl 2 ... (souffler de l'air par le puits de bougie s'il remonte par le reniflard d'huile => voir AAC - linguets - poussoirs ?) Cdt... |
Salut peug89 et merci pour le suivi
En fait je me suis pas bien fait comprendre quand je parle de compression de cylindre 2 En fait je veux dire que le seul cylindre ou y'a de l'injection c est le numéro 2 Car jai beau débrancher les 1-3-4 le moteur tousse tjrs autant Par contre quand je débranche le 2 et laisse les 3 autre et bien le moteur ne tousse même pas et donne l impression que rien est injecté Donc pour moi je pense soit les 3 injecteurs sont hs soit y'a un courcuit au moment du lancement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
- à effacer si ânerie - (je suis pas mécanicien du tout)
Pour moi c'est l'inverse, si le l'injecteur 2, veut envoyer justement, et pas les autres c'est (ce serai) pour corriger le manque de compression du cylindre 2 => quand vous laissez les 3x autres mais pas le 2 = trop de balourd = détection = 'interdiction d'injecter' (sur mon moteur j'ai plié une bielle avec de l'eau rentrée par l'ADM, le moteur je l'ai refait avec un piston bielle occasion de chez Babin (au top en passant) + segments x4 coussinets etc etc ... bref c'est le n°3 pour moi, et bien c'est le seul qui corrige négativement l'injection - moins kilométré que mes 3x autres certainement... c'est ce que j'en déduis après je ne suis pas du métier mais j'aime bien... :peep:) |
vous avez pris la tension sur les connecteurs inj 1-3-4-2 voir les diverses tensions qui arrivent quand tout est débranché ? ~ 70 Vdc à la louche - ils devraient avoir des tensions similaires les 4x si essai de démarrage, tous débranché ?
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Bonjour
J'ai fais remplacer les 4 injecteurs en occasion et cela fais exactement la même chose et même code défaut qui remontent P0201 P0203 P0204 J'ai essayé avec les bougies préchauffe débranchées et pareil sauf que j'ai un code défaut en plus La continuité entre les injecteurs et le calculo et les 4 injecteurs est bonne enfin ça bip ça ç est sur mais je sais plus quoi faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
que ça Bip ne veut pas dire que quand il y a de l'intensité ça soit toujours passant car ça s'échauffe se dilate et là peut ne plus Biper ou être en court-circuit => mégohmmètre ou lampe de feux 21W par exemple. (mais le faisceau est neuf si j'ai bien suivi ?)
prenez les temps de faire les tests demandés et tous... sinon c'est compliquer de savoir où on en est à distance comme ça et sans réponse point par point svp. la masse de la boite (ferme, pas qu'un bip, faites passer du courant - la lampe par ex ou le mégohmmètre) ce fameux K46 (boitier gestion moteur - repasse par plaque fusible 1 contrôlé ses fusibles ?) sur le schéma qui donne des + à la régul Pgasoil, la vanne Go aussi... shuntez le vous verrez bien si c'est lui ? vous avez le schéma qui va bien pour ;) à par du temps ça vous coûtera rien de faire tout ces test élec et permettra d'écarter... pas de compressiomètre à porté de main ? (vous avez test les points dur - de compression comme demandé plus haut ?) souffler de l'air par les puits d'injo et voir si ça sort ou non par le bouchon d'huile ou l'échappement ? si oui soucis AAC - came qui tourne sur son axe... ?) |
Salut
Hier on a remis en place le calculateur d'origine et le résultat est encore pire qu'avec celui d occase Je me retrouve avec P0201 P0202 P0203 P0204 Défaut injecteurs de 1 à 4 En bref je n'y comprend plus rien je pense qu'on a fait le tour des tests et les résultats varient d un calculateur a un autre et le temps me manque pour faire des allers et retours pour contrôler sur le véhicule Alors pour l Instant je reste en stand by Merci à vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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