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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut , les amis j'ai besoin de vos avis ..
Voila un clients a une A3 Tdi 140 et cela fait 3 casses de turbo a l'affilé . Il a acheté le véhicule avec le turbo qui se grippait , peut de temp après celui ci casse . Il change donc le turbo mais le véhicule avait le voyant moteur qui s'allumais et le bridait , après diag cela était une fuite au manchon qui va a l'changeur . Echangeur et durite changé celui retrouve sa puissance mais après 200Km le turbo casse .. Rachat de nouveau d'un turbo , nettoyage crepine .... et la 80km et boom sa casse . Quelqu'un aurait une idée ? merci |
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#2 |
Genious T-E
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Salut,
Le turbo grippe ou se passe t il autre chose ? La pression d'huile a été contrôlée ? Les turbos montés sont des neufs ou des occasions ? |
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut
Oui idem il doit y avoir un problème de graissage. Tuyaux d'alimentation du graissage bouché. Il faut regarder si tu as une crépine pour voir son état et mesurer la pression de graissage à froid et à chaud. A+ |
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#4 |
Membre accro
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Problème connus au niveau de la pompe a huile.
Ta pas le voyant pression d'huile.? Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
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Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
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#5 |
T-E master
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slt verifie ta cartho si il y a pas eu une reprog foireuse moi deja eu le cas sur alfa c'etait casse de boite a repetition j'ai remis cartho orig plus de casse le gars qui l'avais reprogrammer avais merder dessus c'est une piste envisageable !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
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#6 |
T-E master
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Salut,
Deja, quel est la marque des turbos installé ? parce que si c'est de la chinoise ou comme j'en vois partout de l'echange standard dont le chra est souvent remplacé par de la daub chinoise ou provenance italie mais en fait made in RPC :\ Il y a aussi le teste du debit d'huile a faire au demarrage moteur, tu debranche l'arriver d'huile en haut du turbo, tu mets une petite bouteille de 50cl, c'est sensé se remplir au demarrage en moins de 40s. et enfin, la qualité d'huile de vidange, si le mec a mis de la 15w40, c'est normale que casse instantanément. @+ |
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#7 |
TE-MANIA
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Même avec de la 15w40 tu es quand même censé faire plus que 200kms.
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#8 |
Membre trés attaché
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catalyseur bouche par l huile du a la premiere casse ?j ai eu le cas mais sur 1.9 tdi
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#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juillet 2016
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Salut a tu trouver le problème ? Si ce n'est pas le cas a tu nettoyer tout le circuit de suralimentation après le première casse ? car si il y a des morceau de turbo qui sont parti dans l’échangeur ou ailleurs ça va casser a chaque fois
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#10 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Une casse de turbo occasionne des copeaux dans le circuit d'huile. Si un copeau se met dans le clapet de régulation d'huile, celui ci perturbe la pression d'huile. Attention la pression peut être bonne au ralenti mais mais mauvaise à 3000 tr/mn. Voir les données du constructeur. Bon courage |
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#11 |
T-E master
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Il est aussi preconisé de faire une vidange au remplacement du turbo.
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#12 |
Débutant T-E
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moi je dirai comme karera,une piste a exploiter c'est verifier la cartho du moteur;j'ai eu la meme experience.
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#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2016
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Bonjour, pour ton souci qui est bien connu ( grippage de la géo variable ) a tu respecté le protocole ? A savoir 1° remplacement de la crépine 2° toutes les tuyauteries 3° retirer ( et s'st impératif sa !) le filtre en entrée de turbo qui est dans le raccord o'ring 4° faire deux vidanges avec filtre a huile après 1 h de fonctionnement. Je ne mentionne pas le fait que si les ailettes du pas variable ont étés usées ou cassées il faut impérativement démonter et s'assurer de la propreté du circuit admission d'air en particulier l'échangeur air/air qui doit être irréprochable pour éviter une re-casse précoce du nouveau turbo. A mon avis ou ton turbo était d'un reconditionnement douteux ( donc pas cher lol ) ou tu as loupé une de ces étapes. Tu le sauras si tu fais marcher ta garantie car si tu as loupé quelque chose tu t'assoiras sur un turbo.
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Au fait j'oubliais un truc aussi qui me paraissait logique mais uniquement pour moi, vérifie que tu n'as pas un injecteur qui calamine ! Cause sérieuse de casse turbo. Après ce qui est de la cartographie toi seul sait ce que tu as fait avec et le comportement qu'elle avais. Bonsoir. |
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#14 |
Membre Non Confirmé
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Salut,
La voiture est elle reprogrammé ? J'ai fait une casse turbo et 2 joints de culasse dû à une mauvaise reprogrammation... |
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