Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème démarrage twingo 1.5DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/69684-probl-marrage-twingo-1-5dci.html)

douls60 01/10/2017 20h01

[QUOTE=GAD;554018]oui mais cà , c'est en dernier car c'est pas simple de contrôler tous les fils jusqu'au calculateur , c'est minutieux ....[COLOR="Silver"]

J'ai déjà rencontré le cas.Au point ou tu en es "3 pompes"cela te coûte rien t'exploite toutes les pistes.
Mais comme t'as dis le greg contrôle les retours.

mecavalou 01/10/2017 20h05

Avant teste les ,

Prend 4 gobelets transparent , 4 tuyaux de retour cote standard couper a la même longueur . met les dans les gobelets

démarre ta caisse et contrôle la différence de débit en eux !

ça vas te sauter au yeux , si c'est les injecteur

VroumVroum 01/10/2017 20h10

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 554025)
Slt gad tu a un soucis avec moi ou quoi j'ai l impression que tu ignore ce que j'écrit ?

Non pas du tout mais j'ai repondu que : je vais m'en procurer 4 (injecteur) à la casse pour faire un test mais je doute , je sens la panne vicieuse

il est vrai que je ne t'ai pas répondu directement mais ce n'est pas volontaire

j'ai déjà essayer de trouver une combine pour boucher les tuyau des injecteurs avec des billes mais sans succès (fuite par exemple)

qui confirme qu'avec les injecteurs et le régulateur de débranché ,on atteint 500 bar au démarreur ?

akasa67 01/10/2017 20h17

Citation:

Envoyé par GAD (Message 554030)
Non pas du tout mais j'ai repondu que : je vais m'en procurer 4 (injecteur) à la casse pour faire un test mais je doute , je sens la panne vicieuse

il est vrai que je ne t'ai pas répondu directement mais ce n'est pas volontaire

j'ai déjà essayer de trouver une combine pour boucher les tuyau des injecteurs avec des billes mais sans succès (fuite par exemple)

qui confirme qu'avec les injecteurs et le régulateur de débranché ,on atteint 500 bar au démarreur ?

Sa marche ben tu bouche les 4 injecteurs tu branche un autre régulateur a coter sous action du démarreur sa doit depasser 1000 bars..

hsf2014 01/10/2017 20h24

bonsoir , le test pompe c est : brancher un régulateur en parallèle comme ça celui sur la pompe est grand ouvert , débrancher électriquement les injecteurs et lancer le démarreur , la pression atteinte dois être supérieur ou égale a 1050 bars , attention ce test dois être effectuer après c être assurer de l etat du circuit bp voila pourquoi je te conseil une nourrisse direct sur la pompe , j ai déjà eu le cas ou le calculo régulais la pression sous la valeur de consigne a cause d un décalage du pilotage du régulateur du a une retenus du carburant dans le réservoir , c est vicieux comme panne car sa prend des jours a se décalé (et encore en partie basse du réservoir) c est pour sa que je te conseil d effacer les apprentissage moteur (rz003 il me semble , en tous cas sur clio) par contre n efface surtout pas les apprentissage débit/régulation injecteurs c est un coup a plus pouvoir démarrer , bon courage .

VroumVroum 01/10/2017 20h39

je vais mettre un autre régulateur brancher sur le faisceau et laisser celui sur la pompe puis débrancher les injecteurs , je vais regarder la pression .
je vais aussi débrancher le tuyau sur le filtre pour éviter une dépression réservoir ou autre , le contenu du tuyau devrais suffire pour le test

hsf2014 01/10/2017 21h10

bonsoir , non en débranchant le tuyau vous aller causer une prise d air dans la pompe, faite le test pompe et si pas ok alors essayer de trouver un bidon d 1 l avec deux bout de durite pour en faire une nourrisse , bon courage

ptidave001 02/10/2017 07h20

Salut .
La panne est arrivé suite à quoi ?
Ta contrôler calage? Clavette Poulie arbre à cames ?
Pris tes compression?
J'ai déjà eu 1 bielle un peut plier a cause d'un injecteur qui pissai trop. Démarrait pas à froid juste au starpilot.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

VroumVroum 02/10/2017 14h11

bon
avec un régulateur externe brancher sur le faisceau (donc celui d'origine débrancher) et les 4 injecteurs de débrancher , 130 bar de pression , 200 tr/min , 20 mg/cp d'injection
bof quoi ....

Tidus97 02/10/2017 14h55

et ton retour pompe, il est pas bouché par hasard?
Ton test pompe révèle (si tu as bien suivi la procédure) que:
-Soit ton arrivé de carburant n'est pas bon
-Soit ta pompe n'arrive plus à monter en pression
-Soit tu as un problème sur le retour
++

VroumVroum 02/10/2017 15h05

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 554200)
et ton retour pompe, il est pas bouché par hasard?

je n'ai pas débrancher le retour sur la pompe , je vais ré-éssayer en bouchant les injecteur avec des billes enfin si j'en trouve du bon diamètre ....

hsf2014 02/10/2017 15h29

bonjour , tu arrivais a 180 bars et en test pompe tu reste a 130 ??? , refais un test en retirant les tuyau de retour des injecteurs pour voir si tu as une fuite de go sur l un d eux mais avec 130 bars = pompe hs bizarre car c est la 3e , c est pas une occasion , c est bien du neuf/échange standard que tu as mis , sur le coté de la pompe il y as un clapet de surpression , il pourrais ne plus être étanche mais a ce point difficile a croire, les injecteurs peuvent fuir par l aiguille retire les bougies chauffe pour vérifier lors du test qu il n y as pas de go pulvériser qui sort d un cylindre , sinon dévisse le tuyau de retour noir visser sur la pompe pour l examiner , présence de limaille dans celui ci = pompe hs ! bien sur avant il faudrait refaire les test avec nourrisse et s assurer que le circuit hp est bien purger (air dans le go) par les vis de tuyau hp , bon courage .

VroumVroum 02/10/2017 15h35

oui , la différence de pression c'est directement imputable au faite que le moteur est froid-froid et la batterie aussi , j'ai remis en charge la batterie pour refaire des tests .
pour les pompes non , une seul était de l'échange standard , la première ....
ce qui est étrange , c'est que même la pompe hs, vu quel démarre au nettoyant frein et quel roule normalement après , on devrais avoir une pression qui monte plus que ça quand même , non ?

hsf2014 02/10/2017 16h19

bonjour, oui et non il faut entre 230 et 300 bars pour démarrer (selon consigne) , au start le moteur prend 800 tr mini donc 130b X4 = 520 bars ! largement suffisant , tu aurais des pannes en pleine charge par contre , on est pas avec toi sous le capot donc c est difficile de t aider , je te conseil de t assurer de ton diag car pompe hs , encore sa fait beaucoup !!! si ton circuit bp est obturer/ralenti tu risque de changer plein de pièces pour rien, met une nourrisse pour le prochain test et batterie bien charger , injecteurs purger et si tu ne trouve pas de bille retire les bougies chauffe et les tuyau de retour injecteurs pour observer si fuite , si pas de fuite et pas de pression t est bon pour une pompe, a nouveau, par contre évite les pompes d occasion ou assure toi qu elles fonctionne avant et qu elle reste replis de go, bon courage

VroumVroum 02/10/2017 16h49

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 554226)
bonjour, oui et non il faut entre 230 et 300 bars pour démarrer (selon consigne) , au start le moteur prend 800 tr mini donc 130b X4 = 520 bars ! largement suffisant

un démarreur qui prends 800 tr/min ?
tu veux dire au start (nettoyant frein , je n'utilise pas de star pilote pour les diesel ,c 'est trop percutant ) , elle prends autant quelle veux de tour selon la dose ....
pour tes 130bar x 4 = 520 , la je comprends pas ta logique ....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h53.