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bonsoir , nettoyant frein ou start pilot, quand tu démarre avec un de ces produit le moteur tourne beaucoup plus vite environ 800tr , tu prend la pression que tu obtient a 200 tr et tu multiplie par 4 et tu obtient une pression suffisante , le calcul sers juste a expliquer pourquoi le moteur ne démarre pas en normal mais démarre avec nettoyant frein , bon courage et tiens nous au courant .
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Bonsoir,
Bon , j'ai pas eu envie de me casser la tête , j'ai changé la pompe hp , les tuyaux , la rampe , les injecteurs et le filtre à gasoil .... le tout en occasion ... forcement çà marche .. par contre j'ai souffler les tuyaux de gasoil et purger le réservoir , j'ai ouvert le puit de jauge pour nettoyer correctement le réservoir , j'ai remarquer des débris d'aluminium !!! pas de limaille de fer mais d'alu ... bizarre non ? j'ai quand même modifier le filtre à gasoil , par un filtre de master (démontable) , pour y glisser deux aimant au fond et vérifier dans quelque kilometre le résultat au fond de la cuve du filtre ... :50:closed |
Bonsoir,
Si c'est vraiment des paillettes d'alu des aimants ne les retiendront pas ! |
Citation:
les éléments de la pompe qui peuvent s'usés sont en acier il me semble , donc pourquoi de l'alu .... |
j'ai démonter le cul de la pompe , il n'y a rien d'anormal dans les pièces en rotation, par contre ,il y a une grosse bague en aluminium dans la pompe , il est possible qu'avec une explosion de pompe de se retrouver avec de l'aluminium dans le réservoir ...
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bonsoir , si mes souvenirs sont bons les galets en métal qui produise de la limaille tourne a l intérieur de la pompe qui elle est en alu , après la présence de limaille qu elle soit alu ou métal n est pas forcement grave , il faut voir la quantité de celle ci ??? du moment que sa marche jette un aimant dans le réservoir (puis de jauge) pour être tranquille et prévois un remplacement du filtre a gasoil sous 1000 km , bon courage et merci pour le retour.
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le corps de pompe est en alu mais les pièces permettant de faire la pression sont en acier galet et rotor (partie jaune sur l'image)
http://www.educauto.org/sites/www.ed...?itok=VrCnPMXF je n'ai pas vu de pompe de gavage mécanique , c'est simple comme conception mais les matériaux ont intérêt à être de bonne qualité . |
merci de l'info mais ou se trouve la basse pression ? je n'ai pas encore totalement démonter la pompe , mais au niveau de la haute pression les galet en acier peuvent produire de la limaille en cas d'usure puisqu'il sont en acier.
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https://www.dynamic-diesel.com/image...ail-delphi.jpg
https://www.dynamic-diesel.com/images/pompes-delphi.jpg je vais démonter celle que j'ai , pour voir .... |
je viens de démonter , les petits pistons sont en acier aussi sur la basse pression , de mon coter rien de suspect ...
---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ---------- c'est très facile à démonter , dans le doute , il faut ouvrir la bête ..... |
Alors pour info :
400 bar de pression HP au démarreur avec injecteur débranché 1200 bar de pression HP au démarreur avec un régulateur extérieur et injecteur débranché ce sont des mesures simple à prendre ... |
Citation:
Hello. Ce qui me semble tout à fait cohérent. D'ailleurs pour précision, sur les K9K avec injection DELPHI c'est 400 bars en valeur de consigne pour redescendre aux alentours de 200 - 230 bars après commande d'injection. Quant au 1200 bars c'est précisément ce qui est mentionné dans les docu de Renault ( à minima 1050 bars en lecture avec actuateur branché) Merci pour les précisions. Bon courage. |
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