![]() |
le defaut est systematique
|
Citation:
Plus simple à diagnostiquer qu'une panne intermittente. |
Slt tachouda,
D'après les conditions environnementale le défaut est aléatoire Regarde le 1er message: ----------------------------------------------------------------- Régime moteur: 3952.00 /min Valeur de charge normée: 90.6 % Vitesse du véhicule: 55 km/h Température du liquide de refroidissem.: 104 °C Température air d'admission: 40 °C Pression de l'air ambiant: 900 mbar Tension borne 30: 13.400 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 80 Régime du vilebrequin: 3702.5 /min Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course Température du carburant: 31.6 °C Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5 Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56 --------------------------------------------------------------------- Une question qui me bloque: pour il y a deux vitesse 55 km/h et 80.86 km/h, je pense qu'il manque une partie du rapport VCDS? |
Des que je pousse un peu ca cuope voyant prechauffage
|
5336 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [237] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 172007 km Date: 2018.05.19 Temps: 12:29:06 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 103 °C Température air d'admission: 34 °C Pression de l'air ambiant: 900 mbar Tension borne 30: 12.980 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 0.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h Position de pédale d'accélérateur: 0.00 % V Sw Vlv r Drft Opn mp: 2.10 % V Sw Vlv r Drft Clsd mp: -11.99 % V Sw Vlv u Raw: 3790.6 mV V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0 Tests passés: N/D Voila faysal ce défaut a déjà été réparer c’était le moteur volet tubulure changer +kit de biellette . bien vu!!!! ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h32 ---------- ce Q5 coupe a couse d'un problème de pression d'injection |
Merci du retour tachouda,
Es ce que t'as contrôlé la pression et le débit de carburant côté basse pression? |
je doit faire ca cette apres midi
|
salut
il suffit pas de changer le moteur volet tubulure changer +kit de biellette mais il faut nettoyer le collecteur admission + swirl encrassement du a l'egr c'est l'encrassement qui détériore prématurément le moteur électrique une fois nettoyer , si tu peux , tu lui fais un egr off ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- et je suis sure vu le kilometrage que ton collecteur admission est colmaté |
merci zenata tout a ete fait et tu a bien raison c'etait rempli .....
|
pour compléter ton diag
essayes de lire la teneur en suie de ton filtre à particule |
pour le filtre a paticule il est vide et je lui avait fait un fap off il y a quelque mois
|
et l'egr off ????
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h24 ---------- Donc , il y a eu modif sur le calculo moteur !!!!!!! post ton fichier pour voir avec les pros si il y a aucune anomalie sur la modif ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ---------- est ce que tous les composants électrique(capteur , sondes ) fap sont restés branchés ???? |
ça le faisait déjà avant le fapp off le client ne s'en sert pas tout le Temp il travail dans le désert il est souvent garer je pense que l'on s’éloigne du problème.
les sonde et capteur sont bien a leur places. egr n'a pas été supprimée. |
le faite de supprimer EGR , tu gagnes facilement 5 ch
|
le client a refuser pour une histoire de prix
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved