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tachouda 28/05/2018 10h51

le defaut est systematique

Pilouf 28/05/2018 11h07

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 613082)
le defaut est systematique

C'est une bonne chose pour ton diag.
Plus simple à diagnostiquer qu'une panne intermittente.

fayssal2017 28/05/2018 11h16

Slt tachouda,
D'après les conditions environnementale le défaut est aléatoire
Regarde le 1er message:

-----------------------------------------------------------------
Régime moteur: 3952.00 /min
Valeur de charge normée: 90.6 %
Vitesse du véhicule: 55 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 104 °C
Température air d'admission: 40 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 13.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Régime du vilebrequin: 3702.5 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 80.86 km/h
Débit d'injection moyen: 53.04 mg/course
Température du carburant: 31.6 °C
Haute pression carburant: valeur effective: 1.4813e+006 hPa
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Inj Crv st Inj Char Act Val 0-Bits 0-7: 56
---------------------------------------------------------------------

Une question qui me bloque:
pour il y a deux vitesse 55 km/h et 80.86 km/h, je pense qu'il manque une partie du rapport VCDS?

tachouda 28/05/2018 11h18

Des que je pousse un peu ca cuope voyant prechauffage

tachouda 28/05/2018 11h33

5336 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 172007 km
Date: 2018.05.19
Temps: 12:29:06

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 103 °C
Température air d'admission: 34 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 12.980 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime du vilebrequin: 0.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
V Sw Vlv r Drft Opn mp: 2.10 %
V Sw Vlv r Drft Clsd mp: -11.99 %
V Sw Vlv u Raw: 3790.6 mV
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0


Tests passés: N/D
Voila faysal ce défaut a déjà été réparer c’était le moteur volet tubulure changer +kit de biellette . bien vu!!!!

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

ce Q5 coupe a couse d'un problème de pression d'injection

fayssal2017 28/05/2018 11h40

Merci du retour tachouda,
Es ce que t'as contrôlé la pression et le débit de carburant côté basse pression?

tachouda 28/05/2018 11h51

je doit faire ca cette apres midi

zenata 28/05/2018 12h17

salut
il suffit pas de changer le moteur volet tubulure changer +kit de biellette
mais il faut nettoyer le collecteur admission + swirl
encrassement du a l'egr
c'est l'encrassement qui détériore prématurément le moteur électrique
une fois nettoyer , si tu peux , tu lui fais un egr off

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

et je suis sure vu le kilometrage que ton collecteur admission
est colmaté

tachouda 28/05/2018 13h43

merci zenata tout a ete fait et tu a bien raison c'etait rempli .....

zenata 28/05/2018 14h04

pour compléter ton diag
essayes de lire la teneur en suie
de ton filtre à particule

tachouda 28/05/2018 14h12

pour le filtre a paticule il est vide et je lui avait fait un fap off il y a quelque mois

zenata 28/05/2018 14h30

et l'egr off ????

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

Donc , il y a eu modif sur le calculo moteur !!!!!!!
post ton fichier pour voir avec les pros si il y a aucune anomalie
sur la modif

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

est ce que tous les composants électrique(capteur , sondes ) fap
sont restés branchés ????

tachouda 28/05/2018 15h01

ça le faisait déjà avant le fapp off le client ne s'en sert pas tout le Temp il travail dans le désert il est souvent garer je pense que l'on s’éloigne du problème.
les sonde et capteur sont bien a leur places.
egr n'a pas été supprimée.

zenata 28/05/2018 15h17

le faite de supprimer EGR , tu gagnes facilement 5 ch

tachouda 28/05/2018 15h19

le client a refuser pour une histoire de prix


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