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J'essaie de comprendre comment ça marche ....
Donc finalement, j'ai mis la plaque à l'entrée du circuit d'admission d'air. juste avant le boitier papillon. C''est beaucoup plus facile d’accès , que derrière, au niveau de la vanne EGR. Jphp , tu as une idée pourquoi le moteur clac ? https://zupimages.net/up/18/22/23zo.jpg |
salut oui il claque parce qu'en bouchant EGR tu fausse la masse d'air du debitmetre le calculateur injecte plus de carburant que necessaire l'avance a l'injection aussi est faussée
le voyant se r allume au bout de quelques kilometres clignote ! mais la voiture doit marcher mise a part ce claquement et un manque de couple notable en bas ! c'est du dépannage..., il reste a faire EGR off et tout rentre dans l'ordre @++ |
En effet, mon débit au ralenti est passé de 5.00 g/s à 9.5 en rajoutant la plaque
Donc, il me vient une idée. Serait-il possible de réaliser un montage électronique afin de modifier la courbe de sortie du debimetre ? |
salut non !, dans la cartographie tu dois faire de l'EGR a certains moment !! et quand tu fait de l'EGR l'air massique chute !!, normal, si tu bouche EGR l'air qui passe par le debitmetre augmente !!
et devient hors plage !! le calculateur fait encore plus d'EGR !!! pour compenser !! et trop d'air toujours !!! perce un tout petit trou ds la plaque !? @++ |
j'aimerais avoir l'avis de JPHP , concernant
KIT SUPPRESSION VANNE EGR 1.6TDI https://dynaparts.fr/kit-suppression...egr-16tdi.html |
Citation:
mais EGR off c'est plus propre @++ ---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h16 ---------- c'est cher leur truc quand mm post ta carto l'ami on va bien trouver un moyen de supprimer egr !! @++ |
ce qui serait bien , c'est de savoir , c'est quoi ce leurre
comment c'est conçu , ca doit pas être compliqué a fabriquer il y a assez d'expert sur notre forum |
on ne vas surement pas copier des leurres l'ami on agit directement sur la carto et basta
@+passe une bonne soirée |
J'ai pas compris pourquoi, il y a avait 3 prises sur leur montage ???
Ce leurre doit se positionner en serie sur la commande de la vanne EGR. Il doit renvoyer une position qui est identique à la commande. Comme ca , meme si la vanne est HS , l'ECU pense qu'elle fonctionne correctement. c'est juste pour eviter l'erreur EGR au diag. Par contre, je ne vois pas comment ca peut eviter que le moteur clac ! ---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Citation:
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@ depuis le temps elle as surement eu des modif des pannes voir des flash calculateur ce qui oblige a deverouiiler l'écu
essaye un MPPS a 15 € de copier la flashe ! par obd si faut c bon @ passe une bonne soirée |
Ok merci jphp , je vais essayer ca...
Mais faut que je regarde avant, car pour moi , c'est un peu du chinois tout ca.... Sinon , pour le leurre, j'ai lu les commentaire et j'ai compris le montage des 3 connecteurs. Tu dois bancher une prise sur la commande de l'EGR. Tu ne branche rien sur la vanne. De toute façon , elle est en panne. Pour les 2 autres, tu branches en série le débitmètre. Donc en fonction de demande d'EGR, il va renvoyer une image de la position et va corriger le débitmètre |
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Mais, la solution de jphp est plus propre, un coup de reprog, et c'est fini. Mais , dans ce cas , il faut un peu de matos, et savoir ce que l'on fait. Sinon , ta vite vite fait de tout planter |
en attendant de commander ton mpps
si tu as vcds (vagcom) diminuer le taux de recyclage des gaz avec vcds + le trou dans la plaque https://forums.audipassion.com/topic...gaz-avec-vcds/ |
Citation:
@+ |
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