Tlemcen Car electronics

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akasa67 24/12/2018 12h22

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656820)
P° atmo, c'est important, si le capteur est naze, toutes les valeurs du circuit d'air sont anormales.

Re Binbin tu parle bien du capteur de pression turbo je l'ai changer aussi j'avais sa en stock.. La elle démarre plus..

dreamland 24/12/2018 12h27

Hello

Le capteur de pression atmosphérique est intégré a ton calculateur moteur , de mémoire il était a 980 mbars sur tes photos

Puisqu'elle ne démarre pas regarde tes mesures paramètres et poste les photos .

A+

Binbin 24/12/2018 12h35

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656823)
Hello

Le capteur de pression atmosphérique est intégré a ton calculateur moteur , de mémoire il était a 980 mbars sur tes photos

Puisqu'elle ne démarre pas regarde tes mesures paramètres et poste les photos .

A+

Pas vu de photos:smokin:

akasa67 24/12/2018 12h49

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656823)
Hello

Le capteur de pression atmosphérique est intégré a ton calculateur moteur , de mémoire il était a 980 mbars sur tes photos

Puisqu'elle ne démarre pas regarde tes mesures paramètres et poste les photos .

A+

Oui donc a moins d'avoir 2 calculateur moteur hs j'en doute la elle ne démarrait plus caler devant la maison en pression rampe 70 bars un injecteur qui fuit part le retours à une certaine température..

Binbin 24/12/2018 12h52

Débranche tes retours, et fout un coup de démarreur.

T'a une pompe de gavage?

akasa67 24/12/2018 13h12

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656830)
Débranche tes retours, et fout un coup de démarreur.

T'a une pompe de gavage?

Je suis pas à la maison la mais je pense qui et injecteurs qui pisse le pire c'est quel tourne rond et démarre bien à froid et a chaud à part quand elle cale non pas de gavage c'est un sid 803 siemens donc une poire c'est la pompe qui s à provisionne..

Binbin 24/12/2018 13h25

Cale et demarre plus, soit un injecteur qui grippe par moment, soit une coupure intermittente sur le faisceau du régu de P°, mais, ce qui m'interpelle, c'est les bulles qui remontent au filtre à GO.

akasa67 24/12/2018 13h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656842)
Cale et demarre plus, soit un injecteur qui grippe par moment, soit une coupure intermittente sur le faisceau du régu de P°, mais, ce qui m'interpelle, c'est les bulles qui remontent au filtre à GO.

Je viens de la mettre en route un coup de clé 2 seconde..

Binbin 24/12/2018 14h00

Ben la, c'est pas ce que je pensait, la je pense à un probleme électrique, genre connectique, relai injection, faisceau.
Mais par précaution, je pense qu'il faut prendre les retours, lors de l’apparition de la panne.
Mais la; panne de merde.
Essaie peut'etre un BSM, j'ai u une panne similaire sur C5, et c'etais ca.

akasa67 24/12/2018 14h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656848)
Ben la, c'est pas ce que je pensait, la je pense à un probleme électrique, genre connectique, relai injection, faisceau.
Mais par précaution, je pense qu'il faut prendre les retours, lors de l’apparition de la panne.
Mais la; panne de merde.
Essaie peut'etre un BSM, j'ai u une panne similaire sur C5, et c'etais ca.

Bsm OK certain la première fois quel a caler bsm c'était un autre j'en ai essayer des choses sur cet poubelle lol
Voilà un screen des paramètre turbo etc

dreamland 24/12/2018 15h27

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656849)
Voilà un screen des paramètre turbo etc

Hello

C'est moi ou il manque les photos ?

A+

akasa67 24/12/2018 15h33

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656862)
Hello

C'est moi ou il manque les photos ?

A+

Sa arrive l ami désolé
Voilà https://streamable.com/edit/xl1ud

dreamland 24/12/2018 16h27

Hello

Je viens de voir ta vidéo , le débit d'air suit la consigne mais pas énergique en fonction de ta conduite , idem pour le turbo , il fonctionne mais pas évident a suivre car tu ne tiens pas le régime ou tu relaches la pédale d'accélérateur trop rapidement .
A la fin tu as coupé le moteur et a priori ton véhicule n'as pas voulu repartir , régime a 230 trs .

Il est plus explicite de faire ce genre d'enregistrement avec diagbox en mode graphique , tu enchaines les 3 premiers rapport mais inutile d'aller trop vite au passage des vitesses , il faut voir si le débit et la pression turbo sont raccords ( ce qui a l'air ok sur ta vidéo mais il est difficile de voir si le turbo monte rapidement )

A+

akasa67 24/12/2018 16h34

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656877)
Hello

Je viens de voir ta vidéo , le débit d'air suit la consigne mais pas énergique en fonction de ta conduite , idem pour le turbo , il fonctionne mais pas évident a suivre car tu ne tiens pas le régime ou tu relaches la pédale d'accélérateur trop rapidement .
A la fin tu as coupé le moteur et a priori ton véhicule n'as pas voulu repartir , régime a 230 trs .

Il est plus explicite de faire ce genre d'enregistrement avec diagbox en mode graphique , tu enchaines les 3 premiers rapport mais inutile d'aller trop vite au passage des vitesses , il faut voir si le débit et la pression turbo sont raccords ( ce qui a l'air ok sur ta vidéo mais il est difficile de voir si le turbo monte rapidement )

A+

Oui c'est la quel a caler j'ai pas plus la remetre en route mais au ralentie egr off je devrais avoir plus en débit d air d'après les donnée que tu m'a donner..
Jetait sur une petite route à coter de chez moi pas évident..

dreamland 24/12/2018 16h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656879)
Oui c'est la quel a caler j'ai pas plus la remetre en route mais au ralentie egr off je devrais avoir plus en débit d air d'après les donnée que tu m'a donner..

Hello

Exact mais ce qui est bizarre c'est aussi ta consigne turbo qui parfois est a 750 mbars et ton débit d'ai qui chute a 200 mbars .
Si tu peux fais tes enregistrements avec diagbox , par contre tu n'indiques pas si lors du calage tu as un défaut qui s'enregistre , il serait bien aussi de vérifier tes paramètres de pression GO avec RCO regulateur débit et pression .

PS : a tout hasard regarde si tu as bien rebranché le PCV et VCV au bon endroit , a priori il est possible d'inverser les 2 connecteurs .

A+

DIAGSYSTEM25 24/12/2018 17h17

Tu as regardé du coté du capteur pmh?
Voir la fiche ...

akasa67 24/12/2018 17h29

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656882)
Hello

Exact mais ce qui est bizarre c'est aussi ta consigne turbo qui parfois est a 750 mbars et ton débit d'ai qui chute a 200 mbars .
Si tu peux fais tes enregistrements avec diagbox , par contre tu n'indiques pas si lors du calage tu as un défaut qui s'enregistre , il serait bien aussi de vérifier tes paramètres de pression GO avec RCO regulateur débit et pression .

PS : a tout hasard regarde si tu as bien rebranché le PCV et VCV au bon endroit , a priori il est possible d'inverser les 2 connecteurs .

A+

Aucun dtc une fois caler manque de pression rail j'ai 60 bar dans la rampe je pense un injecteurs mais l histoire du turbo qui descend en 750 mb sais louche la consigne je sais pas ce quel a dans la pense

DIAGSYSTEM25 24/12/2018 17h33

C est normal qu il indique manque pression rail car c est le pmh qui donne l info au regul de pressiin rail....
Et comme il ne donne plu d info lui de l autre coté il coupe le carburant

akasa67 24/12/2018 17h37

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 656890)
C est normal qu il indique manque pression rail car c est le pmh qui donne l info au regul de pressiin rail....
Et comme il ne donne plu d info lui de l autre coté il coupe le carburant

Oui mais le pmh neuf et faisceau c'est OK j'ai changer pmh et faisceau et niquel j'ai contrôler quand j'ai fais distribution

DIAGSYSTEM25 24/12/2018 17h43

Les cosse qui ce dilatte et ne font plu contact
Essai de les reserré avec une aiguille

akasa67 24/12/2018 17h43

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 656895)
Les cosse qui ce dilatte et ne font plu contact
Essai de les reserré avec une aiguille

Les cosse de quoi l ami..

BILAUTO 24/12/2018 18h34

CHERCHE PAS L'ami

J'ai une 407 2.0L HDI de 2005 Moteur RHR 136CV avec ECU SID803

Mon vehicule est défapé et sans EGR aujourd'hui.

Pour moi ton soucis viens du régulateur de pression sur la pompe Injection
tu as deux régulateurs, un régulateur de débit et un régulateur de pression.

Un conseille mon expérience sur ce moteur RHR qui est aussi monté sur les 307 est un défaut de connectique au niveau des deux régulateurs cité ci-dessus.

ils sont accessible assez facilement car il sont sur la pompe.

débranche les deux fiches et ressert avec une pince style pince à bec les fiches à l’intérieur du connecteur afin que lorsque tu rebranchera le connecteur cela fera un bon contact.

tu peux aussi alimenter en 12 V le régulateur de débit et tester si le gasoil sort en sorti de pompe. (Casser le raccord HP avant).

Sinon coté capteur PMH cela peut aussi te faire chier ! Sur le 2.0 HDI il a besoin des deux informations suivantes:
Position Vilebrequin et Position Arbre à came

si le Point Mort Haut n'est pas reconnu alors pas de pilotage du régulateur de débit ou appelé vulgairement électrovanne de pompe.

Une fois le démarrage effectué, si un des capteurs est défaillant alors le moteur tournera normalement (En réalité il sera en dégradé).

j'opte plus sur un problème sur un des deux régulateurs (Pression ou débit) sur la pompe siemens.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me.../peugeot_1.jpg

moi j'ai changé le régulateur en position 1

lire: http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet525113.htm

l'ecu est fiable s'il n'a jamais été ouvert ! je ne penses pas que le problème vienne de lui.
le BSM je n'y crois pas car c'est tout ou rien avec Lui

Le BSI il peux merder déjà eu l'occasion de voir.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

regarde aussi ces électrovannes d'air qui peuvent te foutre dans la merde sur tes pertes puissance
https://www.youtube.com/watch?v=iB_8_NfMf3E

akasa67 24/12/2018 18h45

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 656911)
CHERCHE PAS L'ami

J'ai une 407 2.0L HDI de 2005 Moteur RHR 136CV avec ECU SID803

Mon vehicule est défapé et sans EGR aujourd'hui.

Pour moi ton soucis viens du régulateur de pression sur la pompe Injection
tu as deux régulateurs, un régulateur de débit et un régulateur de pression.

Un conseille mon expérience sur ce moteur RHR qui est aussi monté sur les 307 est un défaut de connectique au niveau des deux régulateurs cité ci-dessus.

ils sont accessible assez facilement car il sont sur la pompe.

débranche les deux fiches et ressert avec une pince style pince à bec les fiches à l’intérieur du connecteur afin que lorsque tu rebranchera le connecteur cela fera un bon contact.

tu peux aussi alimenter en 12 V le régulateur de débit et tester si le gasoil sort en sorti de pompe. (Casser le raccord HP avant).

Sinon coté capteur PMH cela peut aussi te faire chier ! Sur le 2.0 HDI il a besoin des deux informations suivantes:
Position Vilebrequin et Position Arbre à came

si le Point Mort Haut n'est pas reconnu alors pas de pilotage du régulateur de débit ou appelé vulgairement électrovanne de pompe.

Une fois le démarrage effectué, si un des capteurs est défaillant alors le moteur tournera normalement (En réalité il sera en dégradé).

j'opte plus sur un problème sur un des deux régulateurs (Pression ou débit) sur la pompe siemens.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me.../peugeot_1.jpg

moi j'ai changé le régulateur en position 1

lire: http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet525113.htm

l'ecu est fiable s'il n'a jamais été ouvert ! je ne penses pas que le problème vienne de lui.
le BSM je n'y crois pas car c'est tout ou rien avec Lui

Le BSI il peux merder déjà eu l'occasion de voir.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

regarde aussi ces électrovannes d'air qui peuvent te foutre dans la merde sur tes pertes puissance
https://www.youtube.com/watch?v=iB_8_NfMf3E

Slt L ami oui je suis d'accord mais la pompe hp et neuve acheter y a un mois je pense pas que l electrovanne ou regulateur et déjà un problème..

BILAUTO 24/12/2018 18h58

tu as de quoi lire ton ECU?

tu as essayé de le lire ?

tu peux poster ta cartographie.

fichiers

EEPROM 95320.
External flash AM29BL802CB
Internal MPC555 Flash (La Cartographie se trouve ICI)

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392788&thumb=1



SID803A


EEPROM 95320
External flash AM29BDD160GB (La Cartographie se trouve ICI)
MPC561/562 sans Internal Flash
https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392813&thumb=1

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392974&thumb=1

Ces images ne m'appartiennent pas ! voir tuto ici
https://www.lesamisdelaprog.com/lect...-803a-psa.html

merci

akasa67 24/12/2018 19h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 656919)
tu as de quoi lire ton ECU?

tu as essayé de le lire ?

tu peux poster ta cartographie.

fichiers

EEPROM 95320.
External flash AM29BL802CB
Internal MPC555 Flash (La Cartographie se trouve ICI)

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392788&thumb=1



SID803A


EEPROM 95320
External flash AM29BDD160GB (La Cartographie se trouve ICI)
MPC561/562 sans Internal Flash
https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392813&thumb=1

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392974&thumb=1

Ces images ne m'appartiennent pas ! voir tuto ici
https://www.lesamisdelaprog.com/lect...-803a-psa.html

merci

J'ai la carto defaper elle et defaper egr off la

Binbin 25/12/2018 12h16

Bonjour,

Véhicule défappé et EGR OF, il aurais été bien de la savoir avant, si il faut on cherche la panne, la ou elle n'est pas.

akasa67 25/12/2018 13h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657049)
Bonjour,

Véhicule défappé et EGR OF, il aurais été bien de la savoir avant, si il faut on cherche la panne, la ou elle n'est pas.

Tu vois bien quel tire pas un vrai tracteur tondeuse..

BILAUTO 25/12/2018 13h36

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens injecte ce fichier dans ton ECU MPC5555 (cartographie)

FAP OFF et EGR OFF et Stage 1 (160CV)

fichier réalisé avec swiftec et OK à 10000000 %

je roule avec tous les jours sans soucis depuis 2ans !

ton fichier pas tester encore mais vu les symptômes sur ton véhicule, même pas envi de tester sur le miens !

donne moi des news

pass dans ta messagerie et pas de partage sinon plus d'aide !!

Binbin 25/12/2018 13h40

Oui, OK, c'est la voiture à la sœur, mai pffff, mdr, acheté à un charlatant?.

BILAUTO 25/12/2018 13h44

akasa67 : Ton souci viens depuis que la carto a été touché ?

qui a toucher à la carto ?

toi ou un pseudo Pro ?

avec quel soft ?

le SID803 est compliqué a defaper si tu n'a pas le soft qui va bien !

maintenant je t'avoue je n'arrive pas à te suivre.

pas clair ton diag et ce qui a été touché sur le véhicule.

pourquoi tu ne remet pas ta carto d'origine et regarde ce qui ce passe .

akasa67 25/12/2018 13h49

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 657072)
Tiens injecte ce fichier dans ton ECU MPC5555 (cartographie)

FAP OFF et EGR OFF et Stage 1 (160CV)

fichier réalisé avec swiftec et OK à 10000000 %

je roule avec tous les jours sans soucis depuis 2ans !

ton fichier pas tester encore mais vu les symptômes sur ton véhicule, même pas envi de tester sur le miens !

donne moi des news

pass dans ta messagerie et pas de partage sinon plus d'aide !!

Re l ami c'est noël merci mais comment savoir si compatible avec la mienne y a plusieurs sid 803 et sid803A merci

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657074)
Oui, OK, c'est la voiture à la sœur, mai pffff, mdr, acheté à un charlatant?.

slt l ami oui jai acheter sa a ma soeur mais avant elle fonctionnait avec coupure jusqua casse turbo jai donc acheter et remplacer le turbo je trouvais quel tournait bien au debut les histoire de perte de puissance sont arriver apres que le fap se bouche sa a été la fin regarde quand ma soeur la acheter y avais deja des problème le diag que jai fais en 2017 https://nsa39.casimages.com/img/2018...5140119625.png

BILAUTO 25/12/2018 13h51

post une photo de ton ECU c'est marqué dessus.

SID803 ou SID803A

Si tu n'a jamais touché alors oubli et oriente toi vers quelqu'un qui a du matos et qui connais la reprog

mais tu ne répons pas à mes questions précédentes !

je veux bien t’aider mais en retour il faut répondre aux questions pour éviter de tourner en rond

akasa67 25/12/2018 13h58

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 657079)
post une photo de ton ECU c'est marqué dessus.

SID803 ou SID803A

Si tu n'a jamais touché alors oubli et oriente toi vers quelqu'un qui a du matos et qui connais la reprog

mais tu ne répons pas à mes questions précédentes !

je veux bien t’aider mais en retour il faut répondre aux questions pour éviter de tourner en rond

Je n'est rien toucher à la base j'ai fais lecture avec io de ma flash j'ai acheter une carto faite part des pro ensuite la voiture coupait et me donnait des default de pression suite à sa j'ai racheter une pompe idem j'ai donc fais faire ici defap egr off sur ma carto origine..

BILAUTO 25/12/2018 14h01

pourquoi changer de pompe ? pk tu n'a tout simplement pas remis ta carto d'origine ?

pompe fiable c'est l’accouplement croisillon qui fatigue sur cette pompe siemens

akasa67 25/12/2018 14h07

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 657083)
pourquoi changer de pompe ? pk tu n'a tout simplement pas remis ta carto d'origine ?

pompe fiable c'est l’accouplement croisillon qui fatigue sur cette pompe siemens

parce que je lavais vider le fap du coup avec l origine sa pouvais plus allez le toc de pompe et neuf également en bout de l aac a priori ta carto va sur un sid 803

BILAUTO 25/12/2018 14h23

oui SID 803

Binbin 25/12/2018 14h29

La ca deviens compliqué,

La panne originelle n'a jamais été complètement résolu, et il a été rajouté des modifs écus par dessus. La, sa dépasse mes compétences.

akasa67 25/12/2018 14h42

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657093)
La ca deviens compliqué,

La panne originelle n'a jamais été complètement résolu, et il a été rajouté des modifs écus par dessus. La, sa dépasse mes compétences.

Mais non l ami elle a une perte de puissance le turbo se declanche tard etc l écu etc tous et d origine elle marchait bien avant que le fap se bouche là quand tu accélère plein gas elle a du mal à monter en tours mais sa démarre bien etc je vais voir pour faire des mesure avec diagbox..

Binbin 25/12/2018 14h55

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 657098)
Mais non l ami elle a une perte de puissance le turbo se declanche tard etc l écu etc tous et d origine elle marchait bien avant que le fap se bouche là quand tu accélère plein gas elle a du mal à monter en tours mais sa démarre bien etc je vais voir pour faire des mesure avec diagbox..

Donc, je reppète et insiste, les retours injecteurs!

akasa67 25/12/2018 15h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657101)
Donc, je reppète et insiste, les retours injecteurs!

Je sais que elle cale à cause de cela mais c'est pas sa que le turbo et du mal a poussé... Je vais le faire..


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