Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   407 2l hdi problème (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/79348-407-2l-hdi-probl.html)

Binbin 25/12/2018 15h06

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 657102)
Je sais que elle cale à cause de cela mais c'est pas sa que le turbo et du mal a poussé... Je vais le faire..

Mai si, put...n, tout est lié, si p° d'injection moindre, P° de combustion moindre, volume de gaz d'échappement moindre, vitesse turbine moindre.

Tout ça, c'est une suite logique.

La on tourne en rond pour rien.

akasa67 25/12/2018 15h17

2
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657104)
Mai si, put...n, tout est lié, si p° d'injection moindre, P° de combustion moindre, volume de gaz d'échappement moindre, vitesse turbine moindre.

Tout ça, c'est une suite logique.

La on tourne en rond pour rien.

La pression rampe et la sais le turbo qui mets bcp de temps à monter je vais faire tous sa l ami..
Je viens de la mettre en route pour voir je comprend quand même pas pk les donnée turbo sont à 700 mb en consigne et que le maf et pas à 480 peu être sa viens du fichier https://nsa39.casimages.com/img/2018...0900831020.png

dreamland 25/12/2018 17h48

Hello

Effectivement , on tourne en rond depuis le début et a priori on est reparti pour noircir de pages le forum en questions et réponses .

Si ton véhicule a été modifié au départ ( circuit dépression commande turbo ) c'est que ton problème n'est pas d'aujourd'hui mais tu n'as certainement pas toutes les infos sur l'historique .

Dans un cas comme le tiens et pour supprimer un max de doutes puisque cela part dans tous les sens , remet ta carto d'origine et l'on verra si cela améliore le fonctionnement .

Pour le reste , coupure injection , tu indiques que ce défaut apparait depuis peu donc peut être un composant remplacé ou une mauvaise connexion .

En tout cas et pour ma part il sera difficile de résoudre ces pannes sans un minimum d'enregistrement des paramètres d'air et d'injection et comprendre ainsi comment ton véhicule fonctionne .
Si chacun te demande de remplacer des pièces au pif sans étayer cette demande juste parce qu'il a eu un souci sur tel ou tel composant et vu le nombre de pièces déja remplacer cela va devenir compliqué .


PS : Laisse tomber ton soft pour les enregistrement et utilise diagbox , en plus cela permet de voir dans quelle condition apparait les défauts .

Bon courage !!

akasa67 25/12/2018 17h58

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 657132)
Hello

Effectivement , on tourne en rond depuis le début et a priori on est reparti pour noircir de pages le forum en questions et réponses .

Si ton véhicule a été modifié au départ ( circuit dépression commande turbo ) c'est que ton problème n'est pas d'a1ujourd'hui mais tu n'as certainement pas toutes les infos sur l'historique .

Dans un cas comme le tiens et pour supprimer un max de doutes puisque cela part dans tous les sens , remet ta carto d'origine et l'on verra si cela améliore le fonctionnement .

Pour le reste , coupure injection , tu indiques que ce défaut apparait depuis peu donc peut être un composant remplacé ou une mauvaise connexion .

En tout cas et pour ma part il sera difficile de résoudre ces pannes sans un minimum d'enregistrement des paramètres d'air et d'injection et comprendre ainsi comment ton véhicule fonctionne .
Si chacun te demande de remplacer des pièces au pif sans étayer cette demande juste parce qu'il a eu un souci sur tel ou tel composant et vu le nombre de pièces déja remplacer cela va devenir compliqué .


PS : Laisse tomber ton soft pour les enregistrement et utilise diagbox , en plus cela permet de voir dans quelle condition apparait les défauts .

Bon courage !!

Oui ont va faire comme sa avec le dump origine mais et ce le bon calculateur a la base etc sa je sais pas non plus ce qui a plus être fais la dessus elle a tjr eu des problème y a fallu que j'achète sa lol
Mais le fap et plus dessus sa va pas causer problème du faite qui en et plus mode dégrader ou autre et t'il possible que la defap et fais perdre énormément de puissance à bas régime

Binbin 25/12/2018 19h09

Bon,

Y'a un truc tout simple à vérifier, et tu repart avec cette put...n de valise. Y'a des mesures physiques tout simple à faire, les retours, mais bon, quand on est tétu, les injecteurs, c'est des occases?

akasa67 25/12/2018 19h13

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657154)
Bon,

Y'a un truc tout simple à vérifier, et tu repart avec cette put...n de valise. Y'a des mesures physiques tout simple à faire, les retours, mais bon, quand on est tétu, les injecteurs, c'est des occases?

Oui occase que sa soit les miens ou ceux la j'ai pas de bas régime..

Binbin 25/12/2018 19h17

OUI, donc tu ne sait pas si les anciens, ni les nouveaux sont bons.

akasa67 25/12/2018 19h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657159)
OUI, donc tu ne sait pas si les anciens, ni les nouveaux sont bons.

Non avec les anciens j'avais des perte de puissance mais en aucun cas elle a caler à part avec ceux là..

Binbin 25/12/2018 19h35

Donc, ceux la sont peut'etre pire, pour moi c'est ca et/ou la defap.

akasa67 25/12/2018 19h44

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657167)
Donc, ceux la sont peut'etre pire, pour moi c'est ca et/ou la defap.

La defap à été faite sur le fofo je vais metre mon fichier d origine j'ai eu une autre 407 juste avant celle ci a bas régime c'était un avion je sais pas si c'était du à avoir fait le chaîne etc des aac mais elle marchait 2 fois mieux que celle ci.. J'ai peur de monter une côte avec celle ci..
Je le répète même avant la defap sa tirai pas... Plus que sa

Binbin 25/12/2018 20h21

Donc, peut-être injecteur, ou probe meca, on a pas regarder.
Après, il faut se fier à son instinct, à force, de tout écouter, des fois on est perdu, aussi!
Enfin, moi, je sait ce que je regarderais en 1°

akasa67 25/12/2018 20h30

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657176)
Donc, peut-être injecteur, ou probe meca, on a pas regarder.
Après, il faut se fier à son instinct, à force, de tout écouter, des fois on est perdu, aussi!
Enfin, moi, je sait ce que je regarderais en 1°

Oui je sais la fichier original sans modif celui que j'ai lu en mai regarde les données avec ce diag sa n'a pas l air trop cohérent part rapport à la doc

https://nsa39.casimages.com/img/2018...3128864901.png
J'ai rien en dessous de 2400 tours je pense que le turbo devrait partir plutôt..

Binbin 25/12/2018 21h15

OUI P° de turbo supérieur à la consigne, de plus est au ralentie, a ce régime, la P° ATMO est sensiblement égale à la P° TURBO, et sa consigne. Mai les retours injos, ils sont comment?Il pissent au retour?

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------

PUIs, c'est quoi cet outill diag?

akasa67 25/12/2018 21h18

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657191)
OUI P° de turbo supérieur à la consigne, de plus est au ralentie, a ce régime, la P° ATMO est sensiblement égale à la P° TURBO, et sa consigne. Mai les retours injos, ils sont comment?Il pissent au retour?

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------

PUIs, c'est quoi cet outill diag?

C'est un launch mais je ferai avec diagbox le turbo part à 2400 TRs y pousse donc faut que je force sa doit partir avant..

Binbin 25/12/2018 21h40

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 657194)
C'est un launch mais je ferai avec diagbox le turbo part à 2400 TRs y pousse donc faut que je force sa doit partir avant..

OUI, ca doit partir avant, mais si les conditions ne sont pas la, ben, sa part pas! C'est comme si tu veux éclater une noix de coco avec une masse de 5 gramme, ça marche pas!

akasa67 25/12/2018 21h43

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657200)
OUI, ca doit partir avant, mais si les conditions ne sont pas la, ben, sa part pas! C'est comme si tu veux éclater une noix de coco avec une masse de 5 gramme, ça marche pas!

Oui faut trouver le pourquoi du comment il arrive que sa parte mais pas souvent si j écrase la pedale tous doucement elle part parfois..

Binbin 28/12/2018 19h23

Bonsoir,

Le silencieux, chicane en travers?

akasa67 28/12/2018 20h20

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657672)
Bonsoir,

Le silencieux, chicane en travers?

Slt L ami je sais pas du tous je peu essayer sans pour voir j'ai Ps eu le temps je faisais un embrayage de 4007 pff

Binbin 28/12/2018 21h12

Bonsoir,

Oui, on a pas toujours le temps de faire ce qu'on veut.

Tu dira plus tard.

akasa67 20/01/2019 20h31

Slt les gars j'ai prise les compression j'ai 3 cylindre à 26 bars et un a 23 mais pourquoi la compression et si élever je pensais que c'était moins la dessus.. A priori y doit pas y avoir un manque de maxi 5 bars donc mon bloc moteur serai en état..

akasa67 29/01/2019 10h06

slt a tous bon jai fais comme je pouvais pour le circuit du turbo le vin et sur la video car jai pas reussi a l enlever je sais pas faire d enregistrement en direct avec diagbox
vous en penser quoi la sais carto origine sauf que le fap et vide

https://streamable.com/j1xam
a 6 minute jai l impression qui se passe quelque choses avec le débitmètre la consigne redescend je suis toujours au dessus peu etre du a la vanne boucher ....

bkprog13 29/01/2019 10h09

salut akasa, sur 307 avec le même moteur j’ai déjà eu un problème de turbo remplacer sur lequel la wastegate mal regler, Même si tu as déjà remplacé deux fois le turbo peut-être que le problème vient de là si piece adaptable

akasa67 29/01/2019 10h11

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 665096)
salut akasa, sur 307 avec le même moteur j’ai déjà eu un problème de turbo remplacer sur lequel la wastegate mal regler, Même si tu as déjà remplacé deux fois le turbo peut-être que le problème vient de là si piece adaptable

c'est un turbo en échange oui peu etre bien que la wasegate et mal réglé mais part rapport au donnée de recopie sa semble bon greg mais ta peu être raison la recopie ce fais part le dessus peu être pas assez tendu la wasegate..

bkprog13 29/01/2019 11h11

sur la fameuse 307 dont je te parle j’ai mis l’ordi à côté de moi avec pp2000, donnee en temps réel et réglage de la tige jusqu’à atteindre 100%, dans mon cas ça dépassé jamais 80 % avec le réglage de la pièce en échange standard.
Je m’en rappelle bien de cette galère car il a fallu retirer le berceau pour faire ce réglage…

akasa67 29/01/2019 11h19

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 665116)
sur la fameuse 307 dont je te parle j’ai mis l’ordi à côté de moi avec pp2000, donnee en temps réel et réglage de la tige jusqu’à atteindre 100%, dans mon cas ça dépassé jamais 80 % avec le réglage de la pièce en échange standard.
Je m’en rappelle bien de cette galère car il a fallu retirer le berceau pour faire ce réglage…

J'ai fais 2 fois le turbo en moins de 6 mois il et vrai que l autre elle tirai plus mais a ai régime sa allait mais avec le nouveau turbo sais très mou à bas régime y a que en forçant dessus sa roule mais sa commence à mort j'ai essayer des 407 avec bcp plus de km la mienne et une diesel tous court 1 côté... Un gros veau normalement plus tu accélère plus sa doit partir y faut que j'accélère très très progressivement sinon sais même pas la peine une côte tu a du mal à passer les rapport elle peine très fortement..

bkprog13 29/01/2019 11h23

oui donc ça ressemble au turbo mal réglé, met le PP 2000 en temps réel sur le pourcentage turbo et avec une pompe à dépression actionne le et tu verra bien les valeurs si correct

ducla 29/01/2019 15h10

Bonsoir.J'ai vu sur ton relevé que la consigne de pression turbo est inférieure à la pression atmosphérique qui est d'environ 1130mbars!Je pense qu'il y a un problème de ce côté là.Dump corrompu?

akasa67 29/01/2019 16h59

Le dump la carto mais c'est le fichier original la..

ducla 29/01/2019 18h00

Je ne sais pas si la carto peut se corrompre mais la consigne pression me parait incorrecte.A controler sur une autre voiture.Bonne chance.

Binbin 29/01/2019 19h14

Bonsoir,

P° atmo 1130 mbars???

akasa67 29/01/2019 19h53

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 665224)
Bonsoir,

P° atmo 1130 mbars???

Slt L ami la pression atmosphérique et à 980 mb..

Binbin 29/01/2019 20h28

Citation:

Envoyé par ducla (Message 665179)
Bonsoir.J'ai vu sur ton relevé que la consigne de pression turbo est inférieure à la pression atmosphérique qui est d'environ 1130mbars!Je pense qu'il y a un problème de ce côté là.Dump corrompu?

Ben c'etais la P° Atmo.:4:

akasa67 29/01/2019 20h43

Moi j'ai compris lol Binbin tu en pense quoi tu a regarder la vidéo..

bkprog13 29/01/2019 21h31

j’avais pas vu la video ce matin, finalement ton circuit d’air fonctionne bien, a ta place le prochain client qui vient avec un 136ch sid 803a je lui garde la voiture pour tout essayer d’echanger... mdrrr

Pierre.c 29/01/2019 21h36

Salut, tu n'aurais pas un souci de swirl par hasard?

Binbin 29/01/2019 21h39

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 665259)
Moi j'ai compris lol Binbin tu en pense quoi tu a regarder la vidéo..

Bonsoir, je réagissait au message de "ducla"

Quand à ce que je pense, tu le sait, mais têtu comme te es, tu a toujours pas fait le test.:banghead:

akasa67 29/01/2019 21h56

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 665266)
Bonsoir, je réagissait au message de "ducla"

Quand à ce que je pense, tu le sait, mais têtu comme te es, tu a toujours pas fait le test.:banghead:

Si l ami j'ai fais j'avais 2 injecteurs trop de retour j'ai garder 1 des nouveau les 3 autre les miens rampe de retour neuve et clips j'ai des retour goûté à goûte pour moi c'est bon elle a plus le p0087 j'ai même encore changer le filtre 3 bout de limaille vraiment petit..

akasa67 29/01/2019 23h25

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 665265)
Salut, tu n'aurais pas un souci de swirl par hasard?

Slt L ami pas de swirl sur le 2l 136 rhr..

bkprog13 30/01/2019 05h34

1 pièce(s) jointe(s)
Test ce mod voir si t'as du mieux on sait jamais...

ducla 30/01/2019 18h06

Bonsoir.La pression atmosphérique moyenne au niveau de la mer est 1013mbars donc bien supérieure à la consigne.J'avais tapé 1130 par erreur de frappe.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved