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jphp 25/08/2019 18h31

1 pièce(s) jointe(s)
1.9 : 4 = 475 g d'air au ralenti sans EGR !
toi tu es dans les choux !!Pièce jointe 75351

jphp 25/08/2019 18h39

refait le diag débitmetre débranché au ralentit tu vas passer en valeurs refuge c'es valeurs s'ont juste !
dit nous combien il faudrait d'air ? un peu moins de 500 ?
@

akasa67 25/08/2019 18h54

Combien je devrai avoir..

jphp 25/08/2019 18h57

environ 475 g/s a peu prés au ralenti sans EGR tu va voir debitmetre débranché ,les valeurs refuges sont juste elles
@

akasa67 25/08/2019 19h00

Oui normalement sa veut dire quoi comme si javais le filtre a air colmater..

jphp 25/08/2019 19h13

comme si le débitmetre n'etait pas relié au turbo ! durite fendue percée ou débitmetre d'un autre model pas les memes valeurs ! tu as réussi a passer un opel VIVARO sur clip !
c'est possible sur VIVARO le N° de serie est transformé en trafic 2
c'est le meme , tu vas y arriver
valeurs refuges au ralenti doivent absolument correspondre aux valeurs réelles, c'est facile de changer un débitmetre les clients ne nous disent pas tout
@

akasa67 25/08/2019 19h23

Re jp oui je passe a la clip le moteur injection et la meme je sélectionne manuellement Renault traffic 2 ensuite moteur f9q et injection diesel non le débitmètre et bien sur la durite et la durite raccordé au turbo
La ref du débitmètre 7700109812
Qui correspond a la ref que jai essayer de traffic mais rien dans le sac apriori mort..

Pelican 25/08/2019 19h26

Citation:

Envoyé par jphp (Message 716580)
1.9 : 4 = 475 g d'air au ralenti sans EGR !
toi tu es dans les choux !!Pièce jointe 75351

Citation:

Envoyé par jphp (Message 716586)
environ 475 g/s a peu prés au ralenti sans EGR tu va voir debitmetre débranché ,les valeurs refuges sont juste elles
@

475 mg/coup donc environ 45kg/heure (j ai pas la formule exact mais si je cherche dans mes cours je vais la retrouver)
donc si PR050 est entre entre 40 et 50 c'est bien.
autant sur les dump et l’électronique je suis pas sur de moi!
par contre pour de l'injection diesel je le fait presque tout les jour depuis 15ans.
cela dit j'aurais pu me tromper mais je confirme ce que j'ai dit.
peut être n'a tu pas regarder les unités.
bonne soirée

jphp 25/08/2019 19h33

il n'est qu'a 13.6 KGR /H !!! regarde son screen plus haut
@

akasa67 25/08/2019 19h37

Du coup jp si je change debitmetre qui a tjr le même problème que ce que je fais une allumette ?

Pelican 25/08/2019 19h48

Jphp je croyais que tu disais que j était dans les choux.
Oui C est valeur son a chier.
Donc le problème devrai vite ce trouver.
Pas de stress

jphp 25/08/2019 19h53

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 716598)
Du coup jp si je change debitmetre qui a tjr le même problème que ce que je fais une allumette ?

ca te prendra 5 mn pour lire les valeurs refuges par rapport aux valeur relevé par le débitmetre ! et les poster ici , ca c'est une premiere chose ensuite pression turbo trop élevé si faut c'est réglé avec ! sinon on continu a chercher avec toi et l'allumetes oui mais aprés
@

akasa67 25/08/2019 20h01

Oui sais mal foutue la dessus jai plus l habitude avec les psa y a les valeur avec la consigne mais pas a la clip

jphp 25/08/2019 20h12

tu fais avec delphi ou wow en mm temps si tu as essayé une electrovanne de récup comme le débitmetre !! possible que le prob revienne sur l'électrovanne de pression turbo du début !!
@

akasa67 25/08/2019 20h19

Jai essayer 2 electrovanne jp je vais pas tous remplacer en neuf le camion et pas a moi
Sur la doc renault y dise que je doit boucher la sortie de l electrovanne et que cela doit pas tenir en dépression de la marque bitron cela et ok.. Apres teste

Pelican 25/08/2019 20h35

Pour ne pas faire d erreurs lis les parremetre du debit d air, egr débrancher donc fermer.

Pelican 26/08/2019 18h16

salut,
suite a notre discussion.
voici un lien avec une note technique pour trafic avec le meme moteur et le meme code default.
https://mega.nz/#!mmBXXSgI!tIXx48bhY...8paqA7WW4O9XqQ
il faut faire une reprog .
est ce que avec clip et un cd reprog ça peut le faire je sais pas???
sinon tu l'envoie chez opel faire une reprog
moi je commencerai par ça.

---------- Post added at 07:16 PM ---------- Previous post was at 07:15 PM ----------

PS: il faut quand meme controler la ref du calculateur avant!!

akasa67 26/08/2019 19h08

Slt l ami oui apres tous ces controle jai fais changer le cata ben la même me je vois que cela sa peu pas etre autre choses ou alors je comprends rien a rien..

akasa67 27/08/2019 20h12

Slt a tous donc apres multiple recherches tjr pas trouver ce foutu probleme de pression trop forte jai remplacer le calculateur part un autres pas de changement avec une autre cartographie etc pareil je pense que le turbo doit avoir un probleme y reste que lui.. Vous en pensez quoi.. Merci

louay 28/08/2019 01h30

salut ce defaut apparait dans plusieurs cas de figures : lorsque l'électrovanne ne se referme pas correctement au moment où elle est sensée être fermer. Mais aussi quand la wastegate du turbo est grippée (dans la position où le bypass interne au turbo reste fermer ce qui engendre une augmentation de la pression de suralimentation). Apres ça peut aussi arriver si quelqu'un a touché a la vis de reglage de la wastegate.
Etant donné que tu as changé l'electrovanne, tu peux essayer de réduire la pression de suralimentation en intervenant sur la vis de réglage de la wastegate

Pilouf 28/08/2019 06h59

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 716421)
Salut,

Fais une acquisition des paramètres pression sural, débit d'air (réel et demandé) en reproduisant la panne lors d'un essai sur route.
Si tu peux, mets un mano sur la capsule du turbo, afin de voir comment la dépression évolue.

Salut,

Tu as fais les tests sur route, en reproduisant la panne ?

akasa67 29/08/2019 16h54

Slt a tous apres avoir fais bcp d essaye calculateur capteur faisceau etc jai trouver cet foutu panne.. A vôtre avis.

Pelican 29/08/2019 17h07

je peu participer à ce jeux ?
Il y a quoi à gagner ?

akasa67 29/08/2019 17h28

Un kinder surprise lol..

akasa67 29/08/2019 18h15

Bon apres 2 bon essaye sur une distance de plus de 5km a monté a plus de 150 ben pas une seule coupure apres remplacement du turbo..

akasa67 29/08/2019 18h41

Enfaite je pense que le turbo dessus etait de dti et pas dci

akasa67 29/08/2019 19h05

Bcp vont me dire pas possible etc regarder bien les photo des dci et des dti sont quasi identiques mais la ou y a une difference la wasegate et pas la mêmes et moi jai pas vue parce que jai pas regarder le turbo quand jai regarder avec le mano si la menbrane etait bonne..
Un gros couillons quoi'.

akasa67 02/09/2019 09h48

Pour ceux qui non pas compris en image ici pourtant bcp de site donne des références dti et dci compatibles alors que le fonctionnement n'est pas le même..
https://nsa40.casimages.com/img/2019...5039898586.png


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