Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8641-megane-2-1-5-dci-80cv-ne-demarre-pas.html)

robert 19/01/2012 21h04

salut
souvent les injecteurs par eux même ne sont pas grippés, ce sont les valves qui sont coincées (donc pas d'équilibre de pression ) on peu les démonter,tout nettoyer ,contrôler que la valve coulisse bien ensuite mettre à la pompe à tarer avec simulateur pour les faire débiter.
manipulation à faire par personne très minutieuse. les mécanos avec les mains pleines de cambouis jusque au coude sont à proscrire.c'est vrai après un démontage risque de petites divergences mais sans gravités
je le fait très souvent et pas trop de problèmes , ça dépanne bien quand même
A++

zouk86 20/01/2012 07h00

Citation:

Envoyé par robert (Message 58969)
salut
souvent les injecteurs par eux même ne sont pas grippés, ce sont les valves qui sont coincées (donc pas d'équilibre de pression ) on peu les démonter,tout nettoyer ,contrôler que la valve coulisse bien ensuite mettre à la pompe à tarer avec simulateur pour les faire débiter.
manipulation à faire par personne très minutieuse. les mécanos avec les mains pleines de cambouis jusque au coude sont à proscrire.c'est vrai après un démontage risque de petites divergences mais sans gravités
je le fait très souvent et pas trop de problèmes , ça dépanne bien quand même
A++

Merci robert!!!! mais lorsque je les demonte dans un envirommement cliniquement propre biensur et que je nettoie les pieces internes, le fait de le remonter necessite obligatoirement un banc? Quest ce qui fait le tarage? et comment on peut le verifier simplement sans banc? et ma derniere question l'erreur de manip sur le remontage de l'injecteur peut il entrainer une grosse divergence de pression? et la casse moteur?

Merci a tous

Formator 20/01/2012 09h58

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 59021)
Merci robert!!!! mais lorsque je les demonte dans un envirommement cliniquement propre biensur et que je nettoie les pieces internes, le fait de le remonter necessite obligatoirement un banc? Quest ce qui fait le tarage? et comment on peut le verifier simplement sans banc? et ma derniere question l'erreur de manip sur le remontage de l'injecteur peut il entrainer une grosse divergence de pression? et la casse moteur?

Merci a tous

C'est nouveau ?

Je ne savais pas que les injecteurs common-rail avaient une pression de tarage d'ouverture !!!
Je ne savais pas non plus (hormis les injecteurs pompe), du fait d'une rampe commune, que les injecteurs subissaient une pression différente entre eux !!!

robert 20/01/2012 12h19

il n'y a ni tarage ni différence de pression entre les injecteurs.la difference reside dans la C2I
(codage)

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 59021)

Merci a tous

salut tu n'aura pas de différence de pression,seulement si ton injecteur reste ouvert = bobo au moteur.Si tu n'a pas de matériel pour le faire débiter, tu le branche électriquement et hydrauliquement sur le véhicule à l’extérieur du cylindre pour voir si il pulvérise tu peu le faire même avant de les ouvrir.
voilà une solution simple pour éviter de faire une connerie
A++ comme te l'à dit formator il n'y a pas de tarage si tu ne mélange pas les pièces de plusieurs tes levées d'aiguilles ne changes pas.donc fait les 1 par 1 et fait attention au sens de chaque pieces, la petite valve a l’intérieure de l'entretoise doit coulisser très librement nettoie tes pièces dans du go très propre

zouk86 23/01/2012 10h16

Citation:

Envoyé par robert (Message 59161)
salut tu n'aura pas de différence de pression,seulement si ton injecteur reste ouvert = bobo au moteur.Si tu n'a pas de matériel pour le faire débiter, tu le branche électriquement et hydrauliquement sur le véhicule à l’extérieur du cylindre pour voir si il pulvérise tu peu le faire même avant de les ouvrir.
voilà une solution simple pour éviter de faire une connerie
A++ comme te l'à dit formator il n'y a pas de tarage si tu ne mélange pas les pièces de plusieurs tes levées d'aiguilles ne changes pas.donc fait les 1 par 1 et fait attention au sens de chaque pieces, la petite valve a l’intérieure de l'entretoise doit coulisser très librement nettoie tes pièces dans du go très propre

Merci a vous tous pour vos contribution!!!!, si l'injection reste ouvert que rique lr moteur robert?, je vais tester les injecteurs comme tu m'as dis en les mettant a lexterieur. Dans un premier je fini le nettotyage de tous mes cicuit d'injection et le reservoir est nettoyé, je l'ai fais ce we quelle galere pour enlever la limaille!!!, il me reste le remontage. Merci a tous.

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 59623)
Merci a vous tous pour vos contribution!!!!, si l'injection reste ouvert que rique lr moteur robert?, je vais tester les injecteurs comme tu m'as dis en les mettant a lexterieur. Dans un premier je fini le nettotyage de tous mes cicuit d'injection et le reservoir est nettoyé, je l'ai fais ce we quelle galere pour enlever la limaille!!!, il me reste le remontage. Merci a tous.

Salut a tous!!!! Injecteur change et circuit d'injection nettoyé filtre a gasoil neuf et pas de démarrage!! De l'air a travers l'injecteur pendant le démarrage!!! Quelqun peut m'aider svp? Merci

amme 28/01/2012 03h52

salut si c un probleme d'injection essai de metre un faux rail et de lire si ta pompe fournie asser de pression

SCAN-DIAG 29/01/2012 15h14

mais avant de demonter ta culasse tu a essayé de reprendre le calage et verifier ta poulie d'abre si la clavette n'est pas cassé si non le moteur mouline quant tu demarre?

zouk86 29/01/2012 19h41

Citation:

Envoyé par SCAN-DIAG (Message 60795)
mais avant de demonter ta culasse tu a essayé de reprendre le calage et verifier ta poulie d'abre si la clavette n'est pas cassé si non le moteur mouline quant tu demarre?

Salut scandiag, merci pour ton conseil, le calage a été verifié a l'aide des piges (aac et vilo). Lorsque j'actionne le demareur le moteur tourne d'ou la fuite de compresion par le puit d'injecteur. Merci

SCAN-DIAG 01/02/2012 22h05

salut zouk 86
Malheureusement la pompe h.p a part de la monter sur le vehicule ou bien de s'avoir d'ou elle provient d'un vehicule sain tu na pas trop le choix aussi non la mettre neuve!!

robert 02/02/2012 20h29

salut zouk
si tu as un diéséliste près de chez toi,va le voir et demande lui si il peu te prêter ou te donner un vieux porte injecteur soit de golf tdi ou d'iveco taré à 250 ou 300bars et tu le raccordes au rail si tu as la pression à ta pompe l'injecteur va pulvériser ,méthode très simple pour voir si on à la pression de démarrage .si tu ne comprend pas fait moi un post j’essaierai d’être plus clair.
même sans outils ,il y à toujours moyen
bon courage A+++
si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille

Formator 02/02/2012 20h46

Citation:

Envoyé par robert (Message 61627)
salut zouk
si tu as un diéséliste près de chez toi,va le voir et demande lui si il peu te prêter ou te donner un vieux porte injecteur soit de golf tdi ou d'iveco taré à 250 ou 300bars et tu le raccordes au rail si tu as la pression à ta pompe l'injecteur va pulvériser ,méthode très simple pour voir si on à la pression de démarrage .si tu ne comprend pas fait moi un post j’essaierai d’être plus clair.
bon courage A+++
si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille

On voit ceux qui ont de l'expérience.
Ils savent de quoi ils parlent.

Perso, je réalise cette méthode quand j'ai un doute sur la valeur indiquée par le capteur de pression de rail. Par-contre, je le fais avec un injecteur d'un F9Q Renault (DTI) taré à 200 bars.

robert 02/02/2012 20h59

oui bien sur dès l'instant ou les raccords sont en 14 ça évite les modifs de tuyaux surtout sur les delphi . moi j'en ai 4 différent même un 500 bars

zouk86 03/02/2012 11h26

Citation:

Envoyé par robert (Message 61627)
salut zouk
bon courage A+++

Merci robert!!!! j'ai bien compris la méthode est je trouve ca très astucieux!!!!! j'ai passé mon véhicule à la CLIP chez renault et j'ai une pression de rail de 4 bars. Donc ma pompe ne débite pas assez de pression, et j'ai une erreur DF112 (capteur reference cylindre). Robert serait il possible que ma pompe soir grippé et comment faire pour la reparer? aurai tu un tutorial pour la remise en état? et de quoi s'agit cette erreur DF112? Merci les gars et merci formator!!!

robert 03/02/2012 20h44

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 61687)
Merci robert!!!! j'ai bien compris la méthode est je trouve ca très astucieux!!!!! j'ai passé mon véhicule à la CLIP chez renault et j'ai une pression de rail de 4 bars. Donc ma pompe ne débite pas assez de pression, et j'ai une erreur DF112 (capteur reference cylindre). Robert serait il possible que ma pompe soir grippé et comment faire pour la reparer? aurai tu un tutorial pour la remise en état? et de quoi s'agit cette erreur DF112? Merci les gars et merci formator!!!

salut zouk
le capteur référence=capteur arbre à came celui qui est sur le carter devant le pignon de pompe HP généralement soit capteur HS mais plutôt mauvais calage de distribution,recontrôle ton calage et surtout ton repère de pignon de pompe hp .j'ai déjà démonté des pompes mais je ne pense pas avoir le manuel d’atelier car au boulot je ne les répare pas.je te tient si je trouve quelque chose.
A++

tizi94 04/02/2012 00h20

bonjour , jette un oeil sur ton arriver de gazoil en essayant de démarrer tu dessere un tuyau d'arrivée sur un de tes injecteurs , et tu regarde ce que ca donne , essai eventuellement de l 'aider en mettant un peu de star pilote dans le filtre a air pour voir si tu as au moins de l explosion ou pas tiens nous informé .

passion-auto 04/02/2012 20h33

Salut, un injecteur ordinaire taré 200 bars monté sur la rampe (à la place de l'injecteur) au lancement au démarreur doit injecter si la pompe est bonne et si y'a pas de fuite sur un des éléments du système haute pression ,ceci est pour juger ces derniers,
et pour contrôler juste la pompe HP ,il faut le monter(l’injecteur taré à200b) directement sur celle si .

zouk86 05/02/2012 20h29

Citation:

Envoyé par robert (Message 61760)
salut zouk
le capteur référence=capteur arbre à came celui qui est sur le carter devant le pignon de pompe HP généralement soit capteur HS mais plutôt mauvais calage de distribution,recontrôle ton calage et surtout ton repère de pignon de pompe hp .j'ai déjà démonté des pompes mais je ne pense pas avoir le manuel d’atelier car au boulot je ne les répare pas.je te tient si je trouve quelque chose.
A++

Merci robert!!!! le calage est bon 19 dents entre le repère AAC et pompe haute pression. peux tu me dire quels sont les problèmes rencontrés avec les pompes? a pars la limaille (usure du roulement) quels sont les autres problèmes? merci robert

Citation:

Envoyé par passion-auto (Message 61858)
Salut, un injecteur ordinaire taré 200 bars monté sur la rampe (à la place de l'injecteur) au lancement au démarreur doit injecter si la pompe est bonne et si y'a pas de fuite sur un des éléments du système haute pression ,ceci est pour juger ces derniers,
et pour contrôler juste la pompe HP ,il faut le monter(l’injecteur taré à200b) directement sur celle si .

Merci pour cette astuce passion auto.

switt 09/02/2012 00h41

je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant en parcourant ce post, le test avec un injecteur taré à 250 bars je n'y avait jamais pensé, merci les gars pour l'astuce.
Par contre pour ton pb malheureusement je crois que tout a été dit.je pense que le mieux est d'être vraiment sûr de l'état de ton circuit de gazoil, réservoir compris et de partir sur le remplacement de la pompe, des injecteurs et de la rampe. bon courage pour la suite.

khelifa 10/02/2012 10h00

que veut tu dire zouk86 par 19 dans entre le repére arbre a cam et pampe hp esque la php à un repére? j'attend une répense vite stp

robert 10/02/2012 19h50

salut
ne te base pas sur le nombres de dents ton repère de pignon de pompe doit ètre
en face de la vis de fixation en haut légèrement à droite quand ton moteur est pigé ( PMH + AAC)
pour les autres pannes prend tes retours d'injecteurs, si pas de retour du tout,
pas de pression à la pompe. ensuite l'IMV (régulateur de pression) moins facile à contrôler
bon courage A++

robert 10/02/2012 19h54

excuse moi mais je n'est pas de doc pour la réparation à part peut ètre quelques éclatés

zouk86 10/02/2012 20h44

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 62558)
que veut tu dire zouk86 par 19 dans entre le repére arbre a cam et pampe hp esque la php à un repére? j'attend une répense vite stp

Salut khalifa ma poulie de la pompe haute pression a un repère et il faut 19 creux de dent en répète arbre a came et poulie haute pression

Citation:

Envoyé par robert (Message 62628)
salut
ne te base pas sur le nombres de dents ton repère de pignon de pompe doit ètre
en face de la vis de fixation en haut légèrement à droite quand ton moteur est pigé ( PMH + AAC)
pour les autres pannes prend tes retours d'injecteurs, si pas de retour du tout,
pas de pression à la pompe. ensuite l'IMV (régulateur de pression) moins facile à contrôler
bon courage A++

Salut Robert !!!! J'ai change la pompe et j'ai cale la distribution comme tu ma dis repère en face de la vis de fixation de la pompe. Mais la voiture s'apprête a démarrer mais ne veut pas démarrer. On entend une fuite de compression sur 2 injecteurs est ce que cela pourrai empêcher la voiture de démarrer? Merci Robert !!!!

robert 11/02/2012 12h41

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 62646)
Salut Robert !!!! J'ai change la pompe et j'ai cale la distribution comme tu ma dis repère en face de la vis de fixation de la pompe. Mais la voiture s'apprête a démarrer mais ne veut pas démarrer. On entend une fuite de compression sur 2 injecteurs est ce que cela pourrai empêcher la voiture de démarrer? Merci Robert !!!!

salut
un coup de diag serait serait très bien pour voir l'état de ta pression, pour la fuite de compression si ça fuit beaucoup ça peu influer un petit peu su ton démarrage essaie un petit peu de star pilote ça peu l'aider
bon courage

khelifa 11/02/2012 18h20

salut zouk86 j'avait le même probléme j'ai taré les injecteurs et sa marche tu peut forcé le moteur aussi avec du flutox dan la durite du turbo qui méne au radiateur evaporisé un peu puis met le contacte sa demmande deux personnes. bon courage

zouk86 11/02/2012 20h13

Citation:

Envoyé par robert (Message 62710)
salut
un coup de diag serait serait très bien pour voir l'état de ta pression, pour la fuite de compression si ça fuit beaucoup ça peu influer un petit peu su ton démarrage essaie un petit peu de star pilote ça peu l'aider
bon courage

Merci Robert !!! J'ai change les joints d'injecteur en cuivre et plus de fuite mais elle ne veut plu démarrer !!!! Même avec du Starr pilot.

zouk86 11/02/2012 20h15

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 62783)
salut zouk86 j'avait le même probléme j'ai taré les injecteurs et sa marche tu peut forcé le moteur aussi avec du flutox dan la durite du turbo qui méne au radiateur evaporisé un peu puis met le contacte sa demmande deux personnes. bon courage

Salut khalifa je pense pas que les injecteurs dci se tare!!! Confirme moi stp. Merci

robert 12/02/2012 13h38

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 62801)
Salut khalifa je pense pas que les injecteurs dci se tare!!! Confirme moi stp. Merci

salut
les porte delphi se contrôlent mais ne se tarent pas

enlève les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur et regarde si tu as
comme de la fumée ou brouillard de gasoil qui sort par les trous des bougies si tu n'as rien qui sort c'est que tes injecteurs ne débitent pas( est tu sur de tes injecteurs) ou de ton capteur de PMH

zouk86 12/02/2012 20h01

Citation:

Envoyé par robert (Message 62895)
enlève les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur et regarde si tu as
comme de la fumée ou brouillard de gasoil qui sort par les trous des bougies si tu n'as rien qui sort c'est que tes injecteurs ne débitent pas( est tu sur de tes injecteurs) ou de ton capteur de PMH

Salut robert!!!!, la voiture veut presque demarrer!!!!! de la fumée sort de l'echappement mais pas de demarrage!!!! J'ai eu un défaut lors du dernier diag c'était une erreur DF112 qui corespond à "circuit capteur reference cylindre". Est ce que cette erreur peut empecher le demarrage du vehicule? je pensait aussi à la vanne EGR. Merci pour ton aide Robert!!!!!

robert 13/02/2012 20h59

salut zouk
sans diag a l’appui pour confirmer les mesures chose assez hard,car de cette façon la il faut être très méthodique et ne pas tout mélanger.
pour être sur de tes injecteurs sans investissement trouve un véhicule qui tourne et essaie les injecteur un par un sur l'autre pas dans le cylindre mais à l'exterieure pour voir si ils débitent.Tant que tu y est met le capteur pmh et le capteur aac sur ton véhicule là au moin tu seras sur de tes injecteurs et de tes capteur.je pense que c'est la meilleure solution à ton problème.
au point ou tu en est c'est tout ce qu'il te reste à faire sans cela tu vas y passer ta vie
bon courage et à ++

zouk86 14/02/2012 12h53

Citation:

Envoyé par robert (Message 63124)
salut zouk
sans diag a l’appui pour confirmer les mesures chose assez hard,car de cette façon la il faut être très méthodique et ne pas tout mélanger.
pour être sur de tes injecteurs sans investissement trouve un véhicule qui tourne et essaie les injecteur un par un sur l'autre pas dans le cylindre mais à l'exterieure pour voir si ils débitent.Tant que tu y est met le capteur pmh et le capteur aac sur ton véhicule là au moin tu seras sur de tes injecteurs et de tes capteur.je pense que c'est la meilleure solution à ton problème.
au point ou tu en est c'est tout ce qu'il te reste à faire sans cela tu vas y passer ta vie
bon courage et à ++

Ok robert !!!! je vais les tester a l'exterieur, au cas ou elle ne debiterai rien est ce que toi tu sais les refaire? merci pour ton aide robert c cool!!!!

robert 14/02/2012 20h50

salut
les delphi je les démonte,je les nettoie au pire je dégrippe les valves,je peu les passer au banc mais je n'ai pas le matériel pour contrôler le temps de réponse ni pour les coder,le mieux est de se renseigner dans les gros diésélistes qui font de l'échange réparation et faire la comparaison avec renault.
A FONTENAY LE COMTE dans le 85 : diesel service lui il les répare , si je trouve plus près de chez toi je t'informe
A++

khelifa 15/02/2012 18h01

salut zouk86, essaie de décalé la chaine d'une dent

zouk86 16/02/2012 14h06

Citation:

Envoyé par robert (Message 63254)
salut
les delphi je les démonte,je les nettoie au pire je dégrippe les valves,je peu les passer au banc mais je n'ai pas le matériel pour contrôler le temps de réponse ni pour les coder,le mieux est de se renseigner dans les gros diésélistes qui font de l'échange réparation et faire la comparaison avec renault.
A FONTENAY LE COMTE dans le 85 : diesel service lui il les répare , si je trouve plus près de chez toi je t'informe
A++

Merci robert, je peux les demonter et les nettoyer? il y a til un risque ? merci robert.

zouk86 16/02/2012 14h10

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 63368)
salut zouk86, essaie de décalé la chaine d'une dent

Salut khelifa, j'ai decalé la pompe d'une dent et ca ne fonctionne pas.Merci

robert 17/02/2012 19h43

salut zouk
je t'ai déjà répondu au post 56.Pas de soucis si tu fait attention et que tu les essaies a l’extérieur du cylindre A++

zouk86 21/02/2012 07h27

S&alut robert!! J'ai essayé de faire pulveriser l'injecteur a l'exterieur et rien du tout!!! la pompe àinjection monte bien en pression, je pense àun problème electrique soit le capteur AAC ou pmh, j'ai démonté et testé le capteur pmh et j'ai une resistance de 655 ohms est elle bonne? pour le capteur aac je ne sais pas la tester. J'attend une CLIP que j'ai commandé ca sera mieux avec mais j'attend tes conseils robert!!! merci mon ami.

robert 21/02/2012 11h04

il faut que tu essaie tes injecteurs sur un autre vehicule à l'exterieur comme tu a fait sur le tient pour ètre sur

zouk86 25/02/2012 12h42

Salut les gars!!!! j'ai bien reçu la CLIP, après diagnostique j'ai plusieurs défauts:

UCH-= DF010 1.def combiné manette sous volant (en orange)

injection= DF053 2.Def Fonction régulation de pression rail (en rouge)

J'avais aussi un autre défaut dans la calculateur d'injection :

DEF 15: CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL 1.def

mais après nettoyage des connecteurs au niveau du calculateur et upc, ce défaut n'apparait plus.

J'attend vos conseils les gars merci.

robert 25/02/2012 12h49

salut zouk
tu as nettoyé tout ton circuit mais as tu démonté le capteur de pression de rail
car j'ai eu le problème suivant:limaille dans le trou du capteur ce qui me donnais une fausse info sur la pression de rail. regarde peut ètre une piste pour df 053
bon courage

Youcefg44 25/02/2012 19h48

Salut Zouk86,

peut tu me dire si tu est sur de ta pompe et si tu a fait le teste que ton conseillé les membre avec l'injecteur taré pour vérifier si ta pompe envoie la pressions suffisante?

Je pense perso que ton problème vient de la car aucune réponse concrète!

Nettoie tout ton circuit de carburant, le réservoir, change ton filtre, démonte t'es injecteur comme te la conseiller robert je le fais souvent et sa fonctionne nickel.

ET IMPORTANT!

Ta pompe d'injection prend en une sure et non une d'occase quelconque.

Car le soucis est que tu ne peux pas vérifier si elle est bonne ou pas, rien n’empêche les gens de revendre leurs pompe qui a lâcher précédemment sur leurs véhicule .

un jour j'ai appeler pour une pompe (une annonce sur leboncoin) je demande a la personne (sois disant professionnel) la raison pour laquelle elle vends sa pompe et si elle me certifie qu'elle fonctionne, il me répond que oui et que la raison pour laquelle il la vends c'est que ces injecteurs était hs et qu'il lâchait de la limaille ???????????

La je me suis dit ok, jamais plus de pompe seule vendu. Je m'arrange pour achetez des moteur, ou voiture entière avec problème de moteur hs. Au moins j'ai 90% de chance d'avoir une pompe qui fonctionne et sa me fait de la pièce pour d'autre véhicule.

Enfin bref! peut tu nous confirmer que ta pompe envoie la bonne pression regarde sa a la clip et donne nous la pression que tu as, car pour moi c'est ta pompe qui n'envoie pas la pression suffisante afin que les injecteur fonctionne.

Bonne soirée.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.