![]() |
salut
souvent les injecteurs par eux même ne sont pas grippés, ce sont les valves qui sont coincées (donc pas d'équilibre de pression ) on peu les démonter,tout nettoyer ,contrôler que la valve coulisse bien ensuite mettre à la pompe à tarer avec simulateur pour les faire débiter. manipulation à faire par personne très minutieuse. les mécanos avec les mains pleines de cambouis jusque au coude sont à proscrire.c'est vrai après un démontage risque de petites divergences mais sans gravités je le fait très souvent et pas trop de problèmes , ça dépanne bien quand même A++ |
Citation:
Merci a tous |
Citation:
Je ne savais pas que les injecteurs common-rail avaient une pression de tarage d'ouverture !!! Je ne savais pas non plus (hormis les injecteurs pompe), du fait d'une rampe commune, que les injecteurs subissaient une pression différente entre eux !!! |
il n'y a ni tarage ni différence de pression entre les injecteurs.la difference reside dans la C2I
(codage) Citation:
voilà une solution simple pour éviter de faire une connerie A++ comme te l'à dit formator il n'y a pas de tarage si tu ne mélange pas les pièces de plusieurs tes levées d'aiguilles ne changes pas.donc fait les 1 par 1 et fait attention au sens de chaque pieces, la petite valve a l’intérieure de l'entretoise doit coulisser très librement nettoie tes pièces dans du go très propre |
Citation:
Citation:
|
salut si c un probleme d'injection essai de metre un faux rail et de lire si ta pompe fournie asser de pression
|
mais avant de demonter ta culasse tu a essayé de reprendre le calage et verifier ta poulie d'abre si la clavette n'est pas cassé si non le moteur mouline quant tu demarre?
|
Citation:
|
salut zouk 86
Malheureusement la pompe h.p a part de la monter sur le vehicule ou bien de s'avoir d'ou elle provient d'un vehicule sain tu na pas trop le choix aussi non la mettre neuve!! |
salut zouk
si tu as un diéséliste près de chez toi,va le voir et demande lui si il peu te prêter ou te donner un vieux porte injecteur soit de golf tdi ou d'iveco taré à 250 ou 300bars et tu le raccordes au rail si tu as la pression à ta pompe l'injecteur va pulvériser ,méthode très simple pour voir si on à la pression de démarrage .si tu ne comprend pas fait moi un post j’essaierai d’être plus clair. même sans outils ,il y à toujours moyen bon courage A+++ si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille |
Citation:
Ils savent de quoi ils parlent. Perso, je réalise cette méthode quand j'ai un doute sur la valeur indiquée par le capteur de pression de rail. Par-contre, je le fais avec un injecteur d'un F9Q Renault (DTI) taré à 200 bars. |
oui bien sur dès l'instant ou les raccords sont en 14 ça évite les modifs de tuyaux surtout sur les delphi . moi j'en ai 4 différent même un 500 bars
|
Citation:
|
Citation:
le capteur référence=capteur arbre à came celui qui est sur le carter devant le pignon de pompe HP généralement soit capteur HS mais plutôt mauvais calage de distribution,recontrôle ton calage et surtout ton repère de pignon de pompe hp .j'ai déjà démonté des pompes mais je ne pense pas avoir le manuel d’atelier car au boulot je ne les répare pas.je te tient si je trouve quelque chose. A++ |
bonjour , jette un oeil sur ton arriver de gazoil en essayant de démarrer tu dessere un tuyau d'arrivée sur un de tes injecteurs , et tu regarde ce que ca donne , essai eventuellement de l 'aider en mettant un peu de star pilote dans le filtre a air pour voir si tu as au moins de l explosion ou pas tiens nous informé .
|
Salut, un injecteur ordinaire taré 200 bars monté sur la rampe (à la place de l'injecteur) au lancement au démarreur doit injecter si la pompe est bonne et si y'a pas de fuite sur un des éléments du système haute pression ,ceci est pour juger ces derniers,
et pour contrôler juste la pompe HP ,il faut le monter(l’injecteur taré à200b) directement sur celle si . |
Citation:
Citation:
|
je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant en parcourant ce post, le test avec un injecteur taré à 250 bars je n'y avait jamais pensé, merci les gars pour l'astuce.
Par contre pour ton pb malheureusement je crois que tout a été dit.je pense que le mieux est d'être vraiment sûr de l'état de ton circuit de gazoil, réservoir compris et de partir sur le remplacement de la pompe, des injecteurs et de la rampe. bon courage pour la suite. |
que veut tu dire zouk86 par 19 dans entre le repére arbre a cam et pampe hp esque la php à un repére? j'attend une répense vite stp
|
salut
ne te base pas sur le nombres de dents ton repère de pignon de pompe doit ètre en face de la vis de fixation en haut légèrement à droite quand ton moteur est pigé ( PMH + AAC) pour les autres pannes prend tes retours d'injecteurs, si pas de retour du tout, pas de pression à la pompe. ensuite l'IMV (régulateur de pression) moins facile à contrôler bon courage A++ |
excuse moi mais je n'est pas de doc pour la réparation à part peut ètre quelques éclatés
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
un coup de diag serait serait très bien pour voir l'état de ta pression, pour la fuite de compression si ça fuit beaucoup ça peu influer un petit peu su ton démarrage essaie un petit peu de star pilote ça peu l'aider bon courage |
salut zouk86 j'avait le même probléme j'ai taré les injecteurs et sa marche tu peut forcé le moteur aussi avec du flutox dan la durite du turbo qui méne au radiateur evaporisé un peu puis met le contacte sa demmande deux personnes. bon courage
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
les porte delphi se contrôlent mais ne se tarent pas enlève les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur et regarde si tu as comme de la fumée ou brouillard de gasoil qui sort par les trous des bougies si tu n'as rien qui sort c'est que tes injecteurs ne débitent pas( est tu sur de tes injecteurs) ou de ton capteur de PMH |
Citation:
|
salut zouk
sans diag a l’appui pour confirmer les mesures chose assez hard,car de cette façon la il faut être très méthodique et ne pas tout mélanger. pour être sur de tes injecteurs sans investissement trouve un véhicule qui tourne et essaie les injecteur un par un sur l'autre pas dans le cylindre mais à l'exterieure pour voir si ils débitent.Tant que tu y est met le capteur pmh et le capteur aac sur ton véhicule là au moin tu seras sur de tes injecteurs et de tes capteur.je pense que c'est la meilleure solution à ton problème. au point ou tu en est c'est tout ce qu'il te reste à faire sans cela tu vas y passer ta vie bon courage et à ++ |
Citation:
|
salut
les delphi je les démonte,je les nettoie au pire je dégrippe les valves,je peu les passer au banc mais je n'ai pas le matériel pour contrôler le temps de réponse ni pour les coder,le mieux est de se renseigner dans les gros diésélistes qui font de l'échange réparation et faire la comparaison avec renault. A FONTENAY LE COMTE dans le 85 : diesel service lui il les répare , si je trouve plus près de chez toi je t'informe A++ |
salut zouk86, essaie de décalé la chaine d'une dent
|
Citation:
|
Citation:
|
salut zouk
je t'ai déjà répondu au post 56.Pas de soucis si tu fait attention et que tu les essaies a l’extérieur du cylindre A++ |
S&alut robert!! J'ai essayé de faire pulveriser l'injecteur a l'exterieur et rien du tout!!! la pompe àinjection monte bien en pression, je pense àun problème electrique soit le capteur AAC ou pmh, j'ai démonté et testé le capteur pmh et j'ai une resistance de 655 ohms est elle bonne? pour le capteur aac je ne sais pas la tester. J'attend une CLIP que j'ai commandé ca sera mieux avec mais j'attend tes conseils robert!!! merci mon ami.
|
il faut que tu essaie tes injecteurs sur un autre vehicule à l'exterieur comme tu a fait sur le tient pour ètre sur
|
Salut les gars!!!! j'ai bien reçu la CLIP, après diagnostique j'ai plusieurs défauts:
UCH-= DF010 1.def combiné manette sous volant (en orange) injection= DF053 2.Def Fonction régulation de pression rail (en rouge) J'avais aussi un autre défaut dans la calculateur d'injection : DEF 15: CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL 1.def mais après nettoyage des connecteurs au niveau du calculateur et upc, ce défaut n'apparait plus. J'attend vos conseils les gars merci. |
salut zouk
tu as nettoyé tout ton circuit mais as tu démonté le capteur de pression de rail car j'ai eu le problème suivant:limaille dans le trou du capteur ce qui me donnais une fausse info sur la pression de rail. regarde peut ètre une piste pour df 053 bon courage |
Salut Zouk86,
peut tu me dire si tu est sur de ta pompe et si tu a fait le teste que ton conseillé les membre avec l'injecteur taré pour vérifier si ta pompe envoie la pressions suffisante? Je pense perso que ton problème vient de la car aucune réponse concrète! Nettoie tout ton circuit de carburant, le réservoir, change ton filtre, démonte t'es injecteur comme te la conseiller robert je le fais souvent et sa fonctionne nickel. ET IMPORTANT! Ta pompe d'injection prend en une sure et non une d'occase quelconque. Car le soucis est que tu ne peux pas vérifier si elle est bonne ou pas, rien n’empêche les gens de revendre leurs pompe qui a lâcher précédemment sur leurs véhicule . un jour j'ai appeler pour une pompe (une annonce sur leboncoin) je demande a la personne (sois disant professionnel) la raison pour laquelle elle vends sa pompe et si elle me certifie qu'elle fonctionne, il me répond que oui et que la raison pour laquelle il la vends c'est que ces injecteurs était hs et qu'il lâchait de la limaille ??????????? La je me suis dit ok, jamais plus de pompe seule vendu. Je m'arrange pour achetez des moteur, ou voiture entière avec problème de moteur hs. Au moins j'ai 90% de chance d'avoir une pompe qui fonctionne et sa me fait de la pièce pour d'autre véhicule. Enfin bref! peut tu nous confirmer que ta pompe envoie la bonne pression regarde sa a la clip et donne nous la pression que tu as, car pour moi c'est ta pompe qui n'envoie pas la pression suffisante afin que les injecteur fonctionne. Bonne soirée. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved