Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8641-megane-2-1-5-dci-80cv-ne-demarre-pas.html)

robert 25/02/2012 22h23

3 pièce(s) jointe(s)
voilà un arbre de bilan hydraulique delphi.je ne suis pas les règles en ne mettant pas de pass il peut servir à tout le monde et est trouvable partout

une autre petite aide sur portes injecteurs delphi

bilan hydraulique delphi suite

zouk86 26/02/2012 17h32

Citation:

Envoyé par robert (Message 64779)
salut zouk
tu as nettoyé tout ton circuit mais as tu démonté le capteur de pression de rail
car j'ai eu le problème suivant:limaille dans le trou du capteur ce qui me donnais une fausse info sur la pression de rail. regarde peut ètre une piste pour df 053
bon courage

Salut Robert merci pour tes conseils!!!! J'ai démonte le capteur de pression rail et je l'ai nettoyé . Sur la clip sur la visualisation des paramètres la pression rail au demarrage monte jusqu'à 290 bars quelques pics a 390 bars. Elle veut démarrer. la Pression de consigne est de 400 bars. Je sais pas ce que cela pourrai être. Pour info en démontant les injecteurs le nez était humide. J'attend de tes conseils. Merci.

robert 26/02/2012 18h21

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 64998)
Salut Robert merci pour tes conseils!!!! J'ai démonte le capteur de pression rail et je l'ai nettoyé . Sur la clip sur la visualisation des paramètres la pression rail au demarrage monte jusqu'à 290 bars quelques pics a 390 bars. Elle veut démarrer. la Pression de consigne est de 400 bars. Je sais pas ce que cela pourrai être. Pour info en démontant les injecteurs le nez était humide. J'attend de tes conseils. Merci.

salut
essaie de suivre la procédure( arbre de diagnostic) branche ta clip et lit ta pression: injecteur et imv débranché lorsque tu fait tourner ton moteur au démarreur (pas plus de 5 secondes) pression aux alentour de 1050 bars.
suis les documents en ta possession et tu devrait t'en sortir
bon courage

zouk86 26/02/2012 19h27

Merci Robert !!! Mais lorsque l'IMV est débranche le demareur ne tourne pas !!!! Comment faire? Merci

robert 27/02/2012 05h36

il faut en mettre un autre sur la prise

zouk86 28/02/2012 08h23

Salut robert !!!! j'ai essayé comme tu m'as dis de faire fonctionner ma pompe en deconnectant les prises injecteur et en connectant sur une autre IMV et la pression n'augmente pas pour autant. Je pense àun desamorceage de la pompe car en pompant avec la poire la pression dans le rail augmente. Il faut que je verifie la basse pression. Qu'en pense tu robert? merci

robert 28/02/2012 19h54

si tu n'a pas du tout de pression dans le rail,essaie de boucher les 4 sorties sur le rail en laissant celui de la pompe,ce qui va t'éliminer au cas ou tous les problèmes d'injecteurs et te laisser que la pompe ce que l'on appel le test du rail
bouché. si toujours pas de pression comme ça'' pompe hs''
a première vue je pense que tu n'a pas contrôlé tes injecteurs sur un autre véhicule
@+++

zouk86 29/02/2012 09h51

Citation:

Envoyé par robert (Message 65269)
si tu n'a pas du tout de pression dans le rail,essaie de boucher les 4 sorties sur le rail en laissant celui de la pompe,ce qui va t'éliminer au cas ou tous les problèmes d'injecteurs et te laisser que la pompe ce que l'on appel le test du rail
bouché. si toujours pas de pression comme ça'' pompe hs''
a première vue je pense que tu n'a pas contrôlé tes injecteurs sur un autre véhicule
@+++

Salut robert!!! merci pour tes conseils!! je n'ai pas testé mes injecteur sur une autre voiture car j'attend d'avoir un dci sur mes pattes. Sinon j'ai remarqué que ma poire d'amorçage était molle est qu'il fallai pomper à plusieurs reprise pour faire entrer le gasoil dans la pompe et que le gasoil faisait marche arrière lorque je relache la poire. Je vais changer la poire et on verra. Suite au prochain numéro.

zouk86 01/03/2012 07h09

Salut robert!!!! la poire changée et le probleme persiste!!! je vais verifier les injecteurs et l'imv.

Formator 01/03/2012 08h10

Zouk86,

Pourquoi tu n’appliques pas ce que te dis Robert ?
Sinon, cela va faire comme Dallas, ton feuilleton avec ta bagnole va être interminable !!!

Il te demande de boucher les 4 sorties du rail qui vont aux 4 injecteurs (soit avec 4 vieux tuyaux HP coupés et soudés, ou bien avec 4 billes de 9,5 mm coiffées par les écrous raccords des vieux tuyaux) pour effectuer la technique du rail bouché.
La sortie la plus haute tu la laisses fuyante le temps de purger le rail sphérique sous action démarreur (voir ci-dessous).
Ensuite IMV de pompe débranché, avec un autre IMV de branché sur le connecteur du faisceau (pour avoir l’autorisation de l’action démarreur), tu contrôles ta pression de rail à l’aide du clip.

Tu peux ensuite faire le même test, en pompant sur ta poire et si la pression rail monte, le résultat sera une pompe de transfert (ou un problème de la BP interne pompe HP).

zouk86 01/03/2012 08h24

Merci robert et formator, je vais faire la technique du rail bouché.

auto cars 01/03/2012 09h13

slt,vous devez faire un diag avec clip,consulter le calcu injection voir defauts et lire les parametres necessaire pour le demmarage d`un moteur ,pression rail,regime moteur,...etc.puis vous passer a l`upc faire de meme,si tous va bien vous passez a partie mecanique contrle circuit carburant,calage de distribution,controle de la compression des 4 cylindres.

zouk86 01/03/2012 20h16

Robert, j'ai refais le test de la pompe avec un autre IMV de branché et les commandes électriques des injecteurs debranchées, avec la nouvelle poire on atteind une pression de 900 bars environs. Est ce raisonnable robert? sachant que pour je n'ai pas pu le faire rail bouché car pas de bouchon en acier. Je vais proceder aux controles des injecteurs maintenant. J'ai juste peur que l'injecteur une fois demonté et remonté soit dereglé ou reste bloqué et faire fondre le piston.

robert 01/03/2012 20h25

avec 900 bars on devrai au moins avoir un démarrage ,il ne te reste qu'à contrôler tes injecteurs, si tu fait attention pas de problèmes

zouk86 01/03/2012 20h38

Citation:

Envoyé par robert (Message 65474)
avec 900 bars on devrai au moins avoir un démarrage ,il ne te reste qu'à contrôler tes injecteurs, si tu fait attention pas de problèmes

Merci robert pour ta reponse rapide!!!!! En mode normale c'est à dire commande d'injecteur branché et imv du vehicule branché, on atteind une pression de 350 à 450 bars environs. Concernant les injecteurs je vais prendre courage et les demonter pour les nettoyer, suie au prochain numero. Merci robert c cool!!!!!

robert 01/03/2012 21h08

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 65477)
Merci robert pour ta reponse rapide!!!!! En mode normale c'est à dire commande d'injecteur branché et imv du vehicule branché, on atteind une pression de 350 à 450 bars environs. Concernant les injecteurs je vais prendre courage et les demonter pour les nettoyer, suie au prochain numero. Merci robert c cool!!!!!

donc pression correcte pour démarrage ,voir injecteurs

zouk86 04/03/2012 18h10

Citation:

Envoyé par robert (Message 65481)
donc pression correcte pour démarrage ,voir injecteurs

Salut robert salut tout le monde, j'ai essayé les injecteurs sur un autre vehicule et il ne fonctionne pas. Il faut que je lesc démonte pour les nettoyer. Robert quand un injecteur ne fonctionne pas c'est du a koi? une pièce a netoyer en particulier? Merci pour ta reponse.

robert 04/03/2012 20h06

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 65747)
Salut robert salut tout le monde, j'ai essayé les injecteurs sur un autre vehicule et il ne fonctionne pas. Il faut que je lesc démonte pour les nettoyer. Robert quand un injecteur ne fonctionne pas c'est du a koi? une pièce a netoyer en particulier? Merci pour ta reponse.

salut
en règle générale c'est la petite valve qui est dans l'entretoise,qui ne coulisse pas bien si ton aiguille d'injecteur n'est pas grippée.
cette voiture t'aura au moins appris par ou il faut commencer à faire un diag.je t'avais dit depuis le début de contrôler tes injecteurs sur un autre véhicule. le principal est d'avoir trouvé.la meilleur façon d'apprendre est sur le tas il ni a rien de telle que l'expérience.prochaine opération : portes injecteurs à dépouillés.
bon courage et n'est pas peur ça va tout seul.par contre essais à l’extérieur
avant repose @++++

zouk86 11/03/2012 12h21

Citation:

Envoyé par robert (Message 65761)
salut
en règle générale c'est la petite valve qui est dans l'entretoise,qui ne coulisse pas bien si ton aiguille d'injecteur n'est pas grippée.
cette voiture t'aura au moins appris par ou il faut commencer à faire un diag.je t'avais dit depuis le début de contrôler tes injecteurs sur un autre véhicule. le principal est d'avoir trouvé.la meilleur façon d'apprendre est sur le tas il ni a rien de telle que l'expérience.prochaine opération : portes injecteurs à dépouillés.
bon courage et n'est pas peur ça va tout seul.par contre essais à l’extérieur
avant repose @++++

Salut robert,

J'ai demonté les injecteurs un par un et je les ai nettoyé au WD-40 et je les ai remis sur le vehicule et le vehicule ne demarre pas. Il faut que j'essaye a l'exterieur du vehicule. Un injecteur qui a subit de la limaille est il rattrapable à 100%. Merci pour ta reponse.

robert 11/03/2012 19h10

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 66520)
Salut robert,

J'ai demonté les injecteurs un par un et je les ai nettoyé au WD-40 et je les ai remis sur le vehicule et le vehicule ne demarre pas. Il faut que j'essaye a l'exterieur du vehicule. Un injecteur qui a subit de la limaille est il rattrapable à 100%. Merci pour ta reponse.

salut
en général oui.les injecteurs sont ils ceux qui était montés à l'origine.
regarde les références, ainsi que le type moteur et le no immat envoie moi le tout en mp. car ça arrive que le véhicule ne démarre pas avec pas le bon type d'injecteurs
a+++

zouk86 11/03/2012 20h33

salut robert!!!! j'ai bien nettoyé les valves de chaque injecteur (elle était toute grippée!!!) et après remontage, elle a demarré !!!!! J'ai voulu ensuite coder un injecteur avec la CLIP, d'une part ca ne passer pas ensuite j'ai essayé de demarrer et la" injection a controler" et la voiture demarre 1200 tr/min et elle n'accelere pas. Qu'est ce que cela peut etre? merci pour ta reponse.

robert 12/03/2012 07h08

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 66563)
salut robert!!!! j'ai bien nettoyé les valves de chaque injecteur (elle était toute grippée!!!) et après remontage, elle a demarré !!!!! J'ai voulu ensuite coder un injecteur avec la CLIP, d'une part ca ne passer pas ensuite j'ai essayé de demarrer et la" injection a controler" et la voiture demarre 1200 tr/min et elle n'accelere pas. Qu'est ce que cela peut etre? merci pour ta reponse.

si tu n'a pas pu coder tes inject c'est que ce n'est pas la bonne référence,envoie moi ce que je t'ai demandé et je te le dirait en attendant remet tes anciennes c2i et ça devrai tourner

robert 12/03/2012 07h20

quel défaut as tu a la clip

zouk86 12/03/2012 07h36

Citation:

Envoyé par robert (Message 66590)
si tu n'a pas pu coder tes inject c'est que ce n'est pas la bonne référence,envoie moi ce que je t'ai demandé et je te le dirait en attendant remet tes anciennes c2i et ça devrai tourner

Salut robert!!!! j'ai remis les injecteurs qui était d'origine sur le vehicule, je voulai modifier un injecteur car le codage avait été changé par renault, et lorsque je rentre le code il ne passe pas. Je t'envoi la reference de mes injecteurs en mess pv. Merci.

robert 12/03/2012 20h41

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 66595)
Salut robert!!!! j'ai remis les injecteurs qui était d'origine sur le vehicule, je voulai modifier un injecteur car le codage avait été changé par renault, et lorsque je rentre le code il ne passe pas. Je t'envoi la reference de mes injecteurs en mess pv. Merci.

je voudrait le type moteur,car avec le type moteur on peu savoir quel réf d'injecteur va dessus
@++

zouk86 12/03/2012 21h31

Citation:

Envoyé par robert (Message 66678)
je voudrait le type moteur,car avec le type moteur on peu savoir quel réf d'injecteur va dessus
@++

Salut Robert!!! Le type moteur est k9k722, la voiture est répare c'était le code que j'ai rentre qui n'était pas bon, j'ai confondu O et D. Merci Robert pour ton assistance je pense que le sujet est clos 12 pages tu t'en rend compte tout ça pour des injecteurs!!!!! J'espère que ces posts vont servir a d'autres personne. Robert te un bon coach mécanique !!!!!!

robert 13/03/2012 19h54

salut
content que sa fonctionne,merci d'avoir expliqué la solution ça peu servir à tout le monde tu as raison.
tous les membres devraient en faire autant quand la solution est trouvée.
je vais faire un post,avec affectation,pompe et porte injecteur delphi(renault k9k) et aussi les équivalences de portes injecteurs:17:
à bientôt et bon diag pour les prochaines

zouk86 14/03/2012 07h09

Citation:

Envoyé par robert (Message 66765)
salut
content que sa fonctionne,merci d'avoir expliqué la solution ça peu servir à tout le monde tu as raison.
tous les membres devraient en faire autant quand la solution est trouvée.
je vais faire un post,avec affectation,pompe et porte injecteur delphi(renault k9k) et aussi les équivalences de portes injecteurs:17:
à bientôt et bon diag pour les prochaines

Je remercie aussi les autre personne que j'ai oublié biensur : Youceff44, formator et tout les autres. :17:.

Merci a tous!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.