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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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bonsoir attention au tuyau de graissage il faut enlever le tamis sur le bloc et pompe a vide
voila un kit de rectification. https://www.ebay.fr/itm/KIT-TURBO-1-...-/112832306570 |
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#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2015
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Effectivement il est préconiser de retirer le tamis mais perso j ai déjà changer plusieurs turbo sur 1.6 hdi et je cherche toujours ces tamis. Apparement a ce que j ai lu à droite à gauche ils sont retirés à la première vidange chez le concessionnaire, il ou ils servirait(ent) à filtre les restes du «*rodage*».. si quelqu’un peut confirmer ça serait intéressant.....
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#18 |
Membre trés attaché
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Bonsoir a tous
Merci à vous pour tout ces infos |
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#19 | |
Débutant T-E
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Et surtout ne pas oublier de changer les 8 joints injecteurs (2 par injecteurs) et de démonter le carter pour nettoyer la crépine. Et il est aussi préconisé de remplacer le tuyau d'arrivée d'huile. Bon courage ! |
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#20 |
Membre attaché
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Bonsoir
Je l'ai fait sur une C4 il y a quelles que années sans problème il faut bien suivre la procédure PSA comme décrit plus haut ,vérifier si il n'y a plus le trémie dans le raccord de graissage (la C4 avait 120000 km et le trémie était toujours en place et pourtant entretenue par la concession qui avait vendu le véhicule neuf) avant de monter un turbo je le graisse toujours en envoyant de l'huile sous pression dans le tube de graissage
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Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver |
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#21 |
Membre attaché
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salut.logiquement ils sont livré avec une seringue.du moins tout ceux que j ai fait.
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#22 |
Membre habitué T-E
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A chaque fois que je change un turbo,
je le lubrifie avant montage et mise en route. Et concernant ce tamis, un pote chez Peugeot m'a dit qu'effectivement quand une caisse passait entre leurs mains, ils enlevaient ce tamis sur l'arrivée d'huile du turbo.
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#23 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Pour les tamis chez psa ils ont une nouvelle référence. J'ai changé un chra il y a 3/4 ans et le service pièces détachées ma conseillé de changer et non de retirer les tamis. Ils m'avait vendu des tamis modifier. Par contre bien respecter la procédure et contrôler le débit retour d'huile sur 30s. La procédure vous la trouverez dans les kits de changements du turbo. Encore une fous bien respecter la procédure sinon passez votre chemin. Vous allez faire de la m...e |
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#24 | |
Membre accro
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#25 |
TE-MANIA
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bonsoir
Notice Turbo PSA 1,4 1,6 HDI .pdf
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#26 |
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La procédure que j'avais suivie me demander de déconnecter la durite souple et d'y placer un bac de récupération d'huile.
Il fallait laisser tourner le moteur x temps et il fallait retrouver x quantité d'huile et ce afin de vérifier le débit de retour si non ok alors il faut changer la pompe à huile. Biensur cette procédure se fait avec graisseur conduit d'huile neuf... |
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#27 | |
TE-MANIA
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![]() Citation:
tu prends la rta (valeur pression huile moteur) puis tu branches outil testeur de pression d'Huile moteur Jauge Manomètre 10 bar , tu fais des relevés moteur froid et moteur chaud
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#28 | |
Membre habitué T-E
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Merci zenata pour le rappel |
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#29 |
Membre attaché
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Bonsoir a tous, je vous confirme chez PSA le tamis qui sert de filtre pour le graissage du turbo doit etre retiré normalement a la verification des 1500kms mais ce n'est jamais fait malheureusement et bien souvent le tamis est la cause de nombreuses casses turbo.
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