Tlemcen Car electronics

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Mak54 22/01/2020 17h16

dinalo bonjour,
en principe si la pression de compression est bonne comme indiqué ,il n'y avait aucune raison de déculasser .car cela suppose que tout est bien étanche dans le cylindre .est ce que tu n'as pas remarque autre chose qui t'a décidé de déposer la culasse ? c'est peut être électrique (étincelle insuffisante) .as tu essayé de permuter câble et bougies avec un cyl. qui marche ? sinon revoir calage et jeux des soupapes .
cordialement

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

rebonjour,
j'ai une toute dernière suggestion puisque tout semble normal .voir si décalage delco .
cordialement

SaTouF 22/01/2020 17h41

salut,
quel intérêt de déculasser avec les bonnes compression :46:

un contrôle du calage de l'allumage a-t'il était fait ? :dance:

parfois ont cherche loin des solutions qui sont en fait "simple" :13:

zenata 22/01/2020 19h38

SLT
1 arbre à cames en tête
Moteur XU9JA/K, XU9JA/Z version catalysé ?????????????

deux arbres à cames en tête
Moteur XU9J4 , XU9J4/Z version catalysé ??????????


GTI : 1 905 cm³
GTI 16 : 1 905 cm³ (série 2)
GTI Turbo : 1905 cm³ turbocompressé

Poussoirs hydraulique ou cames réglables ????

ducla 22/01/2020 19h54

Rebonsoir.Je remets mon post au bon endroit.C'est peut être un ressort de soupape de cassé.Au démarreur la soupape ferme car la soupape a le temps de remonter.Moteur tournant ça va trop vite pour elle.

barthdu22 22/01/2020 20h05

Salut , les compressions sont bonnes mais est ce que les taux de fuite sont corrects?
Si les soupapes restes fermées il y aura de la compression mais pas de combustion...

gchx 23/01/2020 00h52

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 755185)
Salut , les compressions sont bonnes mais est ce que les taux de fuite sont corrects?
Si les soupapes restes fermées il y aura de la compression mais pas de combustion...

Salut
Y a un hic dans ce que tu dis, si les soupapes reste ferme, je ne vois pas comment il pourrait avoir compression si il n’y a pas la ou les soupapes d’admission qui s’ouvrent pour remplir le cylindre d’air.
Ce qui est logique je pense?

toto014 23/01/2020 10h18

Bonjour,

prise d'air (peu probable puisque les électrodes de bougies sont noir)

Tête d'allumeur (tête de Delco) qui présente des traces de fuite de courant (charbonnage) en partie interne ou externe ou tête d'allumeur fendue.

Bon courage

dinalo 23/01/2020 14h03

y.b tech
je vais me penche la dessus oui
143 000 km avec un pauvre kn dessus
pour ca qui et de la culasse je les envoyer j ai mon fournisseur et il a tous refait dessus soupapes neuves joint queu soupapes ect

dinalo 23/01/2020 14h20

réponse a tout le monde
apres tout les recherche , contrôle allumage delco fuite d air injection faisceau calculateur moteur débitmètre , j ai pris soin de deculasser car admission remonte a la pates a joint ect , d ou mon envie de regarde plus loin .
je tiens un garage je ne suis pas parfait d ou mon poste
mais j ai regarde pas mal et je suis a cour d idée .
c est un moteur qui a déjà était ouvert , je les remarque car les piston son pointer pour l ordre
donc il y a quelque chose qui m échappe , donc pas de doute sur la cullasse je viens de rappeler mon réparateur , soupape neuves ect

dinalo 23/01/2020 15h58

zenata
309 gti 1.9 non catalyser un abres a cames en tète

barthdu22 23/01/2020 17h48

Citation:

Envoyé par gchx (Message 755261)
Salut
Y a un hic dans ce que tu dis, si les soupapes reste ferme, je ne vois pas comment il pourrait avoir compression si il n’y a pas la ou les soupapes d’admission qui s’ouvrent pour remplir le cylindre d’air.
Ce qui est logique je pense?

Salut, si les soupapes restent fermées le piston compresse uniquement l'air present dans le cylindre en question

ducla 23/01/2020 18h05

As tu regardé si la pipe d'admission ne serait pas bouchée du côté du cylindre qui ne donne pas?Déjà vu quand il y a une vanne EGR.

barthdu22 23/01/2020 18h45

Salut, tu es sur quelle tourne sur 3 cylindres? tu n'aurais pas une prise d'air au collecteur admission ou alors une durite de percée?
Tu n'a pas de diag pour brancher sur la prise diag verte et voir les eventuels defauts et parametres?
J'ai deja brancher PP2000 sur une vieille 205 en monopoint pour lecture defaut et j'avais un soucis de capteur pression admission hs

zenata 23/01/2020 20h04

Salut
donc tu as un Moteur XU9JA/K
http://ddata.over-blog.com/4/23/45/11/XU9JA.pdf
ordre d'allumage 1342
Pour un observateur face au volant moteur , sens inverse des aiguilles

systeme d'injection essence LE2 JETRONIC
vérifier tous les n° ref bosch , pointer
Module amplificateur , bobine , allumeur

https://www.jsoclub.com/149/M2/injection%20m2.htm
http://ddata.over-blog.com/4/23/45/1...-Technique.pdf
http://ddata.over-blog.com/4/23/45/1...me-signaux.pdf

commencer par :
le module ampli d'allumage peut "disjoncter" à chaud (coupures ou râtés moteurs)
https://thefrenchautodrome.blogspot....eot-xu9ja.html

vwseb 23/01/2020 20h17

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 755441)
Salut, tu es sur quelle tourne sur 3 cylindres? tu n'aurais pas une prise d'air au collecteur admission ou alors une durite de percée?
Tu n'a pas de diag pour brancher sur la prise diag verte et voir les eventuels defauts et parametres?
J'ai deja brancher PP2000 sur une vieille 205 en monopoint pour lecture defaut et j'avais un soucis de capteur pression admission hs



C’est ce que j’ai déjà demandé. Est-on sûr que c’est un cylindre seul qui deconne ? Débrancher les bougies une après l’autre.


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