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-   -   Doc rempl. Embrayage Golf IV DSG (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/89837-doc-rempl-embrayage-golf-iv-dsg.html)

Mook31 07/04/2020 16h42

Voilà bloc 41, un grand merci à toi !https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a4eb78a7ed.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brahimlamgarbi 07/04/2020 17h33

1 pièce(s) jointe(s)
resalut mon ami mook31

le le firmware actuel v069Q8400AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo de bva dsg 7 est une version de 4540 et biensur si tu as monté le nouveau kit d embrayage qui propose par vag donc le resultat que la bva ca marche pas bien .
donc il faut que tu flasher au nouveau la bva dsg7 avec la version récent de 5770 -------) v069Q8700AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo
pour faire mise a jour bva dsg7 il suffit que odis + fichier firmware bva dsg7
pour autre problémes n hésite pas de me pose autre questions
bon courage

Mook31 07/04/2020 18h05

Ah zut il faut ODIS !! Bon bloqué pour l’instant.

Merci mille fois mon ami, à charge de revanche .

Mook31 23/04/2020 13h36

Bonjour à tous, je me suis rendu auprès de cette Golf pour faire la mise de la boîte qui ne s’est pas passée comme prévu.

Au bout de 4min le flashage s’interrompt et la boîte est bloqué sur P, qui clignote.

Tension de batterie ok (13,6/7)

Voilà le message d’erreur en PJ.

Merci à vous.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2acc06a5a6.jpgm

Mook31 23/04/2020 14h37

J’ai finalement réussi à flasher mais ça n’a pas débloqué la boîte. Toujours P qui clignote. Une idée ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5ef8ef6735.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mook31 23/04/2020 16h14

Les amis, je poursuit mon petit monologue en temps réel :

Sans grande conviction j’ai branché la Launch, fonction en ligne et le flash a été jusqu’au bout.

Le P s’est allumé en fixe et la voiture redémarre.

Elle m’aura bien sorti des orties cette Launch!

Je vais refaire un réglage de base, car le problème des accoups persistes.

POCOYO 23/04/2020 16h22

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779060)
Les amis, je poursuit mon petit monologue en temps réel :

Sans grande conviction j’ai branché la Launch, fonction en ligne et le flash a été jusqu’au bout.

Le P s’est allumé en fixe et la voiture redémarre.

Elle m’aura bien sorti des orties cette Launch!

Je vais refaire un réglage de base, car le problème des accoups persistes.


Salut Mook je me joins à ce monologue pour qu’il devienne un dialogue

Il te reste plus que le point de léchage
D’où les accoups sûrement qu’il n’est pas bon ou ton capteur d’entrée de vitesse de boîte


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Mook31 23/04/2020 16h33

Salam POCOYO il est vrai qu’il bien plus agréable d’avoir un interlocuteur : )

Ce qui me semble bizarre c’est que je n’ai pas de température de boîte en lisant le bloc 019 sur VCDS.

Le réglage de base va quand même au bout car je laisse la voiture chauffer.

Le défaut qui ressort est P177D couple trop élevé.

Je continu d’investiguer...

POCOYO 23/04/2020 17h03

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779064)
Salam POCOYO il est vrai qu’il bien plus agréable d’avoir un interlocuteur : )

Ce qui me semble bizarre c’est que je n’ai pas de température de boîte en lisant le bloc 019 sur VCDS.

Le réglage de base va quand même au bout car je laisse la voiture chauffer.

Le défaut qui ressort est P177D couple trop élevé.

Je continu d’investiguer...


Salam frère
Si ont fait un peu d’anglais

problem solved , i took out the mechatronic unit and replaced the new TCM with old TCM, car works with no more fault codes, usually changing a new tcm recommends a new clutch for correct adaptation, worn clutch and old tcm will already have adapted clutch travel.


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 779069)
Salam frère
Si ont fait un peu d’anglais

problem solved , i took out the mechatronic unit and replaced the new TCM with old TCM, car works with no more fault codes, usually changing a new tcm recommends a new clutch for correct adaptation, worn clutch and old tcm will already have adapted clutch travel.


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve



https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ef56fc2167.jpg


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Mook31 23/04/2020 17h16

Sur ce véhicule seul l’embrayage a été remplacé. Si j’ai bien compris dans ton post précédent cela concerne un remplacement de mechatronic.

Il a remis l’ancien TCM pour refaire l’adaptation.

Je pensais à une mise à jour mais même en mettant le fichier le plus récent, même problème : boîte qui saute direct en 2nd ou qui fais de gros accoups.

POCOYO 23/04/2020 17h31

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779076)
Sur ce véhicule seul l’embrayage a été remplacé. Si j’ai bien compris dans ton post précédent cela concerne un remplacement de mechatronic.

Il a remis l’ancien TCM pour refaire l’adaptation.

Je pensais à une mise à jour mais même en mettant le fichier le plus récent, même problème : boîte qui saute direct en 2nd ou qui fais de gros accoups.


Salam oui c’est ce qu’il a fait pour adapter en remettant l’ancien TCM
Et c’est les meme symptômes que ton véhicule


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

neoamtrixe 23/04/2020 17h32

salut a vous voici la traduction de l' anglais

"problème résolu, j'ai sorti l'unité mécatronique et remplacé le nouveau TCM par un ancien TCM, la voiture fonctionne, sans plus de codes d'erreur, changer généralement un nouveau tcm recommande un nouveau embrayage pour une adaptation correcte, l'embrayage usé et l'ancien tcm auront déjà un débrayage adapté . "

POCOYO 23/04/2020 17h35

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 779078)
Salam oui c’est ce qu’il a fait pour adapter en remettant l’ancien TCM
Et c’est les meme symptômes que ton véhicule


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve


Salam j’ai ça aussi en feed-back


Vérifiez d'abord visuellement si les pistons d'embrayage sortant de l'unité mécatronique sont en place, ils ont également un petit capuchon rond à son extrémité assurez-vous qu'il est monté sur les deux pistons et correctement positionné dans les plaques si tout va bien, retirez l'unité mécatronique, lors du retrait vérifiez si toutes les fourches de changement de vitesse se déplacent assez facilement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de jeu libre des fourches s'il y a un risque que le roulement de guidage de la fourche soit défectueux. si tout va bien remplacer l'unité mécatronique ..


Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

neoamtrixe 23/04/2020 17h37

la dsg 7 et plus casse berle que la dsg 6 attention au intervention sur le mécatronique moi j' aurais juste changer l' embrayage et regardé après qui a changer l' embrayage il faut, faire hyper attention aux bagues d’épaisseur 4 et 6 sur la page 11 du manuel peut etre une piste par la cordialement.

Mook31 23/04/2020 17h39

J’ai essayé une adaptation à 1100tr/min conformément à ton dernier document mais elle ne se fait pas.

Il y a peut-être une procédure d’adaptation sur route...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.

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