![]() |
Voilà bloc 41, un grand merci à toi !https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a4eb78a7ed.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
resalut mon ami mook31
le le firmware actuel v069Q8400AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo de bva dsg 7 est une version de 4540 et biensur si tu as monté le nouveau kit d embrayage qui propose par vag donc le resultat que la bva ca marche pas bien . donc il faut que tu flasher au nouveau la bva dsg7 avec la version récent de 5770 -------) v069Q8700AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo pour faire mise a jour bva dsg7 il suffit que odis + fichier firmware bva dsg7 pour autre problémes n hésite pas de me pose autre questions bon courage |
Ah zut il faut ODIS !! Bon bloqué pour l’instant.
Merci mille fois mon ami, à charge de revanche . |
Bonjour à tous, je me suis rendu auprès de cette Golf pour faire la mise de la boîte qui ne s’est pas passée comme prévu.
Au bout de 4min le flashage s’interrompt et la boîte est bloqué sur P, qui clignote. Tension de batterie ok (13,6/7) Voilà le message d’erreur en PJ. Merci à vous. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2acc06a5a6.jpgm |
J’ai finalement réussi à flasher mais ça n’a pas débloqué la boîte. Toujours P qui clignote. Une idée ?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5ef8ef6735.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Les amis, je poursuit mon petit monologue en temps réel :
Sans grande conviction j’ai branché la Launch, fonction en ligne et le flash a été jusqu’au bout. Le P s’est allumé en fixe et la voiture redémarre. Elle m’aura bien sorti des orties cette Launch! Je vais refaire un réglage de base, car le problème des accoups persistes. |
Citation:
Salut Mook je me joins à ce monologue pour qu’il devienne un dialogue Il te reste plus que le point de léchage D’où les accoups sûrement qu’il n’est pas bon ou ton capteur d’entrée de vitesse de boîte Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
Salam POCOYO il est vrai qu’il bien plus agréable d’avoir un interlocuteur : )
Ce qui me semble bizarre c’est que je n’ai pas de température de boîte en lisant le bloc 019 sur VCDS. Le réglage de base va quand même au bout car je laisse la voiture chauffer. Le défaut qui ressort est P177D couple trop élevé. Je continu d’investiguer... |
Citation:
Salam frère Si ont fait un peu d’anglais problem solved , i took out the mechatronic unit and replaced the new TCM with old TCM, car works with no more fault codes, usually changing a new tcm recommends a new clutch for correct adaptation, worn clutch and old tcm will already have adapted clutch travel. Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve ---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h59 ---------- Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ef56fc2167.jpg Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
Sur ce véhicule seul l’embrayage a été remplacé. Si j’ai bien compris dans ton post précédent cela concerne un remplacement de mechatronic.
Il a remis l’ancien TCM pour refaire l’adaptation. Je pensais à une mise à jour mais même en mettant le fichier le plus récent, même problème : boîte qui saute direct en 2nd ou qui fais de gros accoups. |
Citation:
Salam oui c’est ce qu’il a fait pour adapter en remettant l’ancien TCM Et c’est les meme symptômes que ton véhicule Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
salut a vous voici la traduction de l' anglais
"problème résolu, j'ai sorti l'unité mécatronique et remplacé le nouveau TCM par un ancien TCM, la voiture fonctionne, sans plus de codes d'erreur, changer généralement un nouveau tcm recommande un nouveau embrayage pour une adaptation correcte, l'embrayage usé et l'ancien tcm auront déjà un débrayage adapté . " |
Citation:
Salam j’ai ça aussi en feed-back Vérifiez d'abord visuellement si les pistons d'embrayage sortant de l'unité mécatronique sont en place, ils ont également un petit capuchon rond à son extrémité assurez-vous qu'il est monté sur les deux pistons et correctement positionné dans les plaques si tout va bien, retirez l'unité mécatronique, lors du retrait vérifiez si toutes les fourches de changement de vitesse se déplacent assez facilement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de jeu libre des fourches s'il y a un risque que le roulement de guidage de la fourche soit défectueux. si tout va bien remplacer l'unité mécatronique .. Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve |
la dsg 7 et plus casse berle que la dsg 6 attention au intervention sur le mécatronique moi j' aurais juste changer l' embrayage et regardé après qui a changer l' embrayage il faut, faire hyper attention aux bagues d’épaisseur 4 et 6 sur la page 11 du manuel peut etre une piste par la cordialement.
|
J’ai essayé une adaptation à 1100tr/min conformément à ton dernier document mais elle ne se fait pas.
Il y a peut-être une procédure d’adaptation sur route... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved