Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Doc rempl. Embrayage Golf IV DSG (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/89837-doc-rempl-embrayage-golf-iv-dsg.html)

POCOYO 23/04/2020 17h40

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 779080)
Salam j’ai ça aussi en feed-back

Vérifiez d'abord visuellement si les pistons d'embrayage sortant de l'unité mécatronique sont en place, ils ont également un petit capuchon rond à son extrémité assurez-vous qu'il est monté sur les deux pistons et correctement positionné dans les plaques si tout va bien, retirez l'unité mécatronique, lors du retrait vérifiez si toutes les fourches de changement de vitesse se déplacent assez facilement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de jeu libre des fourches s'il y a un risque que le roulement de guidage de la fourche soit défectueux. si tout va bien remplacer l'unité mécatronique ..

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Pour terminer il dit cela

réinstaller l'unité mecatro et effectuer les réglages de base avec VCDS à 1100rpm et cela a résout le problème.

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Mook31 23/04/2020 17h41

L’épaisseur des bagues a été réglée grâce à l’outil LUK, avec mesures des tolerances du jeu (entre 0.3 et 1mm) qui ont été faite à 3 endroits différents à chaque fois...

Quelle m....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

POCOYO 23/04/2020 17h41

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779082)
J’ai essayé une adaptation à 1100tr/min conformément à ton dernier document mais elle ne se fait pas.

Il y a peut-être une procédure d’adaptation sur route...

Alors ça va te paraître bizarre mais tu a pas de défaut des capteurs de roues abs présent ?

Mook31 23/04/2020 18h05

Je viens de regarder, aucun défaut au niveau de l’abs.

Cette histoire d’adaptation à 1100tr/min me laisse perplexe. Lorsque le véhicule n’est pas au ralenti le réglage de base ne se fait pas pour ma part.

POCOYO 23/04/2020 18h12

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779090)
Je viens de regarder, aucun défaut au niveau de l’abs.

Cette histoire d’adaptation à 1100tr/min me laisse perplexe. Lorsque le véhicule n’est pas au ralenti le réglage de base ne se fait pas pour ma part.

Un petit message en mp pour toi [emoji106]

brahimlamgarbi 23/04/2020 19h54

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779039)
J’ai finalement réussi à flasher mais ça n’a pas débloqué la boîte. Toujours P qui clignote. Une idée ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5ef8ef6735.jpg

Slt mook31
Quand tu as réussi de flascher avec odis E la voiture á démare?
Sinon fait autre fois une identification dsg avec launch et poste içi pour nous voyons avec quel version soft , lauch a programmer votre dsg

Mook31 23/04/2020 21h34

Salut l’ami merci à toi de me répondre. Alors dans l’ordre :

Le flash réussi avec ODIS E et ton fichier : P clignote et pas de démarrage

Ensuite Launch me propose les versions v069Q8400AM, 8600AM et 8700AM (comme la tienne), et à chaque fois flash réussi et démarrage ok.

Avec toutes ces versions : réglage de base semble Ok, mais la boîte saute sur 2, fait une grosse secousse et ne passe pas les vitesses.

Dans la journée, entre tout mes essais, elle a passé toutes les vitesses jusqu’à la 7, avec une petite secousse en 4, mais après plus rien...

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

Le code défaut qui revient : P177D couple trop élevé - seuil minimum dépassé

brahimlamgarbi 23/04/2020 23h41

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779138)
Salut l’ami merci à toi de me répondre. Alors dans l’ordre :

Le flash réussi avec ODIS E et ton fichier : P clignote et pas de démarrage

Ensuite Launch me propose les versions v069Q8400AM, 8600AM et 8700AM (comme la tienne), et à chaque fois flash réussi et démarrage ok.

Avec toutes ces versions : réglage de base semble Ok, mais la boîte saute sur 2, fait une grosse secousse et ne passe pas les vitesses.

Dans la journée, entre tout mes essais, elle a passé toutes les vitesses jusqu’à la 7, avec une petite secousse en 4, mais après plus rien...

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

Le code défaut qui revient : P177D couple trop élevé - seuil minimum dépassé

Slt
Donc mon ami sans bcp de perdre de temps .alors quand tu as bien fait mis a jour du mecatronique donc le probleme est conçerne sur double embrayage,soit tu ad monté un mauvais refernce de kot embrayage soit tu as choisi pas les bons rondelles de reglage k1 et k2 lors de remplaçement de l embrayage

neoamtrixe 24/04/2020 08h51

je le dit depuis le début les fameuses cales d' épaisseur!!!

Mook31 24/04/2020 11h47

Salut, la boîte avait été déposée une deuxième fois. Ce n’est pas moi qui l’ai montée mais j’étais présent au moment du montage de ces fameuses rondelles K1 et K2.

L’outil LUK est particulièrement bien fait. Et il y a une sorte fourchette de contrôle qui passe ou ne passe pas selon que la rondelle choisie soit la bonne ou pas.

Ensuite la tolérance du jeu du disque a été mesurée de 0,88 à 0,97 de mémoire, à 3 endroits différents. Donc en dessous des 1mm et sans écart excédant 0,3 entre deux mesures conformément à la doc.

Je n’étais pas là pour le remontage de la boîte dans le véhicule mais je ne vois aucune particularité pour cette opération...

S’il faut redéposer ça sera fait mais ce qui m’intrigue c’est que durant en essai sur route, elle a passé toutes les vitesses et rétrogradé sans trop de problèmes (secousses au démarrage, et petite secousse en 4).

A l’arrêt par contre quand on passe à D, grosse secousse et passage direct sur 2.

brahimlamgarbi 24/04/2020 16h07

slt mon ami

ton dtc p177d lié a moment trop important (d ouble embrayage:couple trop éléve)
donc:
oui c'est pourquoi la voiture cesse d inclure des engrenages paire ou impairs,à caue de mauvais réglage ou l usure de l embrayage a double disque et de ses composants.ce dysfonctionnement n est éliminé qu en remplaçent l embrayage l ensemble est fourni complét avec fourches et paliers ou avec un bon choisi d' épaisseur.

Mook31 24/04/2020 16h21

Salut mon ami.
C’est un embrayage neuf qui vient d’être monté sur le véhicule.
Embrayage LUK de 2ème génération.

brahimlamgarbi 24/04/2020 18h35

la refernce de kit luk vous avez remonter sur dsg c est 602000700?

Mook31 25/04/2020 16h05

Salut, exact voilà la ref :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e72813679a.jpg

brahimlamgarbi 25/04/2020 17h31

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779495)
Salut, exact voilà la ref :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e72813679a.jpg

SLT
donc la réference est exact, il reste que je te dire autre fois que je pense qu il y a probleme avec rondelle de reglage de jeu.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.