![]() |
![]() |
#1 |
Banned
Join Date: Aug 2013
Location: france
Posts: 8
Thanks: 4
Thanked 11 Times in 5 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
slt à tous
sur les voitures qui flingues les bougies neuve en une semaine, penser a faire la vidange du liquide de refoidissment,theoriquement c'est tout les 4 ans,mais tres peut le font(je me met dans le lot bien sure). explication au bout de 4 ans le liquide fait electrolise et ça grille les bougies. j'ai deja fait des vidanges sur des caisses,le liquide avait une odeur d'essence et pas beau à voir. c'est pas la solution miracle,mais apres avoir changer les bougies,la bobine y'a pas 40000 solution. voila |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Madeinback For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Jan 2014
Location: belgique mons
Posts: 8
Thanks: 5
Thanked 9 Times in 6 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
pourrais tu en dire plus ou expliquer le phenomene car les bougies ne sont jamais en contact avec le liquide de refroidissement sauf si ton joint de culasse est hs...ce qui est surement le cas vu que ton liquide sent l'essence
|
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Jan 2014
Location: france,Belus
Posts: 7
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Je confirme il n'y a aucune relation entre le liquide de refroidissement et l'usure des bougies.
Les bougies s'usent et c'est normal elles se changent entre 7 à 10 000kms environ. Si elles s'usent de façon prématurées c'est que ou les bougies sont de mauvaises qualités ou il y a une mauvaise combustion das la chambre. |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Join Date: Jan 2014
Location: France Lorient
Posts: 27
Thanks: 18
Thanked 9 Times in 8 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
ou c'est peut etre juste qu'il y a une mauvaise masse ou tes fils d'antiparasite qui sont morts...
|
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Join Date: Oct 2012
Location: France Marseille
Posts: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les bougie ne respecte pas l indice thermique il faut monter des bougies plus froide mais aucun raport avec liquide refroidissement
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
![]() |
The Following User Says Thank You to Diagsysteme For This Useful Post: | NVCELINE (02-11-2014) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Feb 2014
Location: france
Posts: 3
Thanks: 11
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
certainement une montée d'huile excessive qui claque les bougies à vérifier
-Dans quelle état sont elles au démontage? |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Join Date: Mar 2014
Location: Nouméa
Posts: 33
Thanks: 20
Thanked 11 Times in 6 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
cela peut aussi provenir d'un mauvais type de bougies, sur certain moteur comme le moteur 1.6l de chez Suzuki (monté sur les Grand vitara) les bougies sont des bougies spéciales à l'irridium, en montant un autre type, on peut flinguer les bobines.
|
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@+ ts, en gros si tes bougies qui devraient faire 60000 voir +, grilles!!
tu change le liquide de refroidissement !! ou tu vide le cendrier?, j'y vois pas trop le rapport dit nous c une injection par ??? c pas les pneu plutôt ? +1 pour zionz , oui le joint de culasse a+ Last edited by jphp; 06-04-2014 at 02:53 PM. |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 822
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Électrolyse dans le circuit de refroidissement pour quoi pas, c'était surtout vrai sur les anciens véhicules ou se trouvait du cuivre. Bougies qui grillent trop rapidement: Bougie non adaptées thermiquement Température anormalement élevée au niveau de la chambre de combustion avec plusieurs causes, mélange trop pauvre, excès d'avance à l'allumage, carburant trop détonnant, mais cela engendre d'autres phénomènes cliquetis, auto-allumage etc. Qualité des bougies. Un circuit de refroidissement qui joue mal son rôle (manque de refroidissement) va élever sa température jusqu'à déclencher le moto-ventilateur ce qui va amener la température supérieure à 90° au lieu d'être régulée par le thermostat au environ de 80°. Donc la régulation va se faire plus haute et favoriser l'augmentation de la température dans la chambre de combustion. Mais ce n'est qu'un écart de 10°. Si ça peut aider. |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2013
Location: Marseille/France
Posts: 2,157
Thanks: 686
Thanked 884 Times in 577 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je crois que c'est a cause de sa clim que les bougies claque . peu etre meme le demarreur ou encore la ceinture de securité qui deconne lol
|
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2013
Location: France, Montargis
Posts: 133
Thanks: 26
Thanked 47 Times in 28 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
![]()
Le liquide de refroidissement est normalement vidangé quand on fait la distribution sauf bien sûre sur les nouveau véhicules ou que l'on voit des termes à 10 ans
|
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Join Date: Jun 2014
Location: France,Herault
Posts: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
![]()
hiii hiii !
a moi !! c'est le ventilateur qui souffle les bougies et elle s’éteignent! ou... une mauvaise masse aux segments ! ![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post: | akasa67 (09-28-2014) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france forbach
Posts: 1,432
Thanks: 4,812
Thanked 2,182 Times in 878 Posts
Rep Power: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
trop fort Madeinback faudrais arrêté la fumette..............
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post: | akasa67 (09-28-2014) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
post
![]() essayons de faire avancer le diag , la mecanique , et les transports je ne veux plus voir ce genre !! ban !!! pour Madeinback Last edited by jphp; 07-25-2014 at 10:27 PM. |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | tyler93 (07-26-2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Tout sur les bougies de préchauffage | beatleguitare | Mécanique générale | 1 | 12-14-2013 09:44 PM |
remplacement des bougies moteur 2.2L HDI | ramses74 | Mécanique générale | 10 | 11-14-2013 12:16 PM |
2 bougies d'allumage par cylindre | digicar | Automobile en général | 4 | 11-24-2012 06:36 PM |
brob bougies prés chauffage 1.9 D | younes.renault | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 11-19-2012 06:45 PM |
cherche resoudre 1probleme autodata2010 sur XP SP3 | taxi300 | Logiciel & autres documentations général | 3 | 01-28-2012 07:07 PM |