Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2021, 17h13   #1
carto
Membre accro
 
Avatar de carto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france.paris
Messages: 1 276
Thanks: 834
Thanked 947 Times in 511 Posts
Pouvoir de réputation: 24
carto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud ofcarto has much to be proud of
Par défaut P0238 206cc 1.6 hdi

Slt les amis j ai un code defaut p0238 anomalie antipollution sur 206cc 1.6 hdi le véhicule est defaper

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Je viens de changer le capteur de pression de turbo que j avait sur un moteur

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
carto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 17h17   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami la photo sais 000 enfin verifie masse 5v du capteur sur la prise avec des aiguille ou un multima pointe fine regarde aussi si les broche sont bien serrer si ok continuité jusqu'à l ecu ..
Tire meme sur les fil il arrive qui coupe
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
carto (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 17h30   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Contrôle ce que je tai dit sa veu dire en gros que le capteur an et pas brancher il me semble..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
boris93600 (26/01/2021), carto (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 18h09   #4
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 232
Thanks: 3 387
Thanked 3 900 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Vérifie aussi par aspiration, que la tige GV n'a pas de point dur et qu'elle revient librement sans saccade.
Si elle accroche quand tu lève le pied, tu t’écartes de la consigne et tu obtiens ce genre de défaut intermittent.
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
akasa67 (26/01/2021), carto (26/01/2021), rapou30 (29/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 18h14   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut le capteur est sur le doseur d'air, signal fort, niveau haut, ca veut dire pression turbo trop élevée !! Contrôle westgate, geometrie circuit de vide et elcv de régulation de pression turbo, affiche les paramètres pression turbo réelle et consigne @
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
boris93600 (26/01/2021), carto (26/01/2021), hscar (27/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 20h17   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re moi je serai toi je branche le diag contactmis quasi sûre que tu aura plus de pression que la consigne redit nous..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 20h37   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, il aura la pression atmosphérique de sa région 0,xxx si son ecu le calcul sinon il aura 0 juste contact on moteur a l'arret
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
carto (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 21h08   #8
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Trop de suralimentation, controle electrovanne, mise a l’air de l’electrovanne ( filtre pas bouché) et géométrie du turbo !
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
carto (26/01/2021)
Vieux 26/01/2021, 22h04   #9
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Non la mise a l’air de l’electrovanne qui pilote le turbo.

Elle est clipse sur le couvre culasse a côté des injecteurs.
Si bouche elle relache pas la depression du coup le turbo reste piloté.

Après attention ça dépend des turbo, il y en a ou si 100% rco electrovanne pression max d’autres c’est inversé si pas de pilotage pression max

Fait un essais en débranchant la mise a l’air deja voir et regarde en mesure paramètres la pression et la consigne
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 22h39   #10
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir

possible géométrie variable grippé ???

Voir réglage vis butée géométrie variable
https://www.youtube.com/watch?v=9dc-ppXubYA
à 17,46 mn

Information technique: Moteur Peugeot/Citroen - DV6 1.6 HDI
https://turbo.alumetal.ch/userdata/d...nica-PSA-F.pdf
Retirer tamis huile dans le boulon banjo
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 21h04   #11
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 232
Thanks: 3 387
Thanked 3 900 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par carto Voir le message
Slt aujourd'hui j ai controler ma Westgate est met durite j ai également changé mon debimetre nettoyé toute les connnectique avec un nettoyant j ai mesurer le voltage de ma connectique de mon electrovanne de turbo est j ai 8.83v pour le moment pas de code defaut qui remonte j attend demain je vais mesurer les paramètres avec pp2000

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Sur le pin1 EV ailettes turbo, tu es sensé avoir du +12V après contact.
Contrôle la résistance entre ce pin1 EV et l'emplacement (fusible enlevé) F15(30A) BSM.
L'électrovanne est alimenté par la BSM et contrôlé par coupure de masse ecu injection.
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
carto (30/01/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
P0238 pression turbo amellmed Peugeot, Citroën 26 24/06/2019 22h20
P0238 permanent galactik88 Peugeot, Citroën 8 18/03/2017 20h45
307 1.6 hdi 110 défaut P0238 Tuner25 Peugeot, Citroën 8 04/07/2016 21h27
P0238 aprés défapage newvo Mécanique générale 4 13/03/2012 06h10
206cc damien1234 Peugeot, Citroën 7 01/03/2012 22h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved