![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france.paris
Messages: 1 276
Thanks: 834
Thanked 947 Times in 511 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les amis j ai un code defaut p0238 anomalie antipollution sur 206cc 1.6 hdi le véhicule est defaper
![]() Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Je viens de changer le capteur de pression de turbo que j avait sur un moteur Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami la photo sais 000 enfin verifie masse 5v du capteur sur la prise avec des aiguille ou un multima pointe fine regarde aussi si les broche sont bien serrer si ok continuité jusqu'à l ecu ..
Tire meme sur les fil il arrive qui coupe
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | carto (26/01/2021) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Contrôle ce que je tai dit sa veu dire en gros que le capteur an et pas brancher il me semble..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | boris93600 (26/01/2021), carto (26/01/2021) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 232
Thanks: 3 387
Thanked 3 900 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Vérifie aussi par aspiration, que la tige GV n'a pas de point dur et qu'elle revient librement sans saccade. Si elle accroche quand tu lève le pied, tu t’écartes de la consigne et tu obtiens ce genre de défaut intermittent. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le capteur est sur le doseur d'air, signal fort, niveau haut, ca veut dire pression turbo trop élevée !! Contrôle westgate, geometrie circuit de vide et elcv de régulation de pression turbo, affiche les paramètres pression turbo réelle et consigne @
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re moi je serai toi je branche le diag contactmis quasi sûre que tu aura plus de pression que la consigne redit nous..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, il aura la pression atmosphérique de sa région 0,xxx si son ecu le calcul sinon il aura 0 juste contact on moteur a l'arret
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | carto (26/01/2021) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Trop de suralimentation, controle electrovanne, mise a l’air de l’electrovanne ( filtre pas bouché) et géométrie du turbo ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | carto (26/01/2021) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Non la mise a l’air de l’electrovanne qui pilote le turbo. Elle est clipse sur le couvre culasse a côté des injecteurs. Si bouche elle relache pas la depression du coup le turbo reste piloté. Après attention ça dépend des turbo, il y en a ou si 100% rco electrovanne pression max d’autres c’est inversé si pas de pilotage pression max Fait un essais en débranchant la mise a l’air deja voir et regarde en mesure paramètres la pression et la consigne |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
possible géométrie variable grippé ??? Voir réglage vis butée géométrie variable https://www.youtube.com/watch?v=9dc-ppXubYA à 17,46 mn Information technique: Moteur Peugeot/Citroen - DV6 1.6 HDI https://turbo.alumetal.ch/userdata/d...nica-PSA-F.pdf Retirer tamis huile dans le boulon banjo
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 232
Thanks: 3 387
Thanked 3 900 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Contrôle la résistance entre ce pin1 EV et l'emplacement (fusible enlevé) F15(30A) BSM. L'électrovanne est alimenté par la BSM et contrôlé par coupure de masse ecu injection. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | carto (30/01/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P0238 pression turbo | amellmed | Peugeot, Citroën | 26 | 24/06/2019 22h20 |
P0238 permanent | galactik88 | Peugeot, Citroën | 8 | 18/03/2017 20h45 |
307 1.6 hdi 110 défaut P0238 | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 8 | 04/07/2016 21h27 |
P0238 aprés défapage | newvo | Mécanique générale | 4 | 13/03/2012 06h10 |
206cc | damien1234 | Peugeot, Citroën | 7 | 01/03/2012 22h16 |