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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour les amis,
Aujourd'hui sur auoroute, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec une décélération. J'ai continué à rouler sans perte de puissance. En rentrant chez moi, j'ai passé diagbox et j'ai P0238 pression turbo. Je suis perdu et les vacances approchent. |
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#2 |
Moderateur
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Slt l ami pour la voiture faut deviner vue l image calculateur edc16c3 sa serai pas un moteur dv4 ou dv6 regarde le capteur de pression turbo nettoie le pour commencer..
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#3 |
Membre accro
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on attend des info
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#4 |
Membre habitué T-E
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Salut les amis,
J'ai oublié de préciser, il s'agit 1.6 hdi 110 donc DV6. uand tu dis Capteur de pression turbo, tu parles de l'electrovanne du turbo ou du capteur de pression qui se trouve sur le papillon ? |
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#5 |
Membre accro
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P0238
Zones suspectes: -Capteur de pression de suralimentation -électrovanne turbo,petites durites de dépression de l'électrovanne -filtre de l'électrovanne turbo -Capteur de recopie position turbocompresseur -Problème de vide -Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale" -Turbocompresseur défectueux
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Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
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#6 | ||
Genious T-E
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Heu à mon avis, il parle du... capteur de pression ![]() Sinon c'est quel modèle ?? |
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#7 |
Moderateur
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Oui sa fais partie des zone suspecte..
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#8 |
Membre accro
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oui le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon bi-pass
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#9 |
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Je tiens à préciser que ce défaut est apparu après avoir roulé 40 km. Je viens de nettoyer le capteur, plus qu'a essayer sur autoroute.
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#10 |
Genious T-E
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#11 |
Membre habitué T-E
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Salut les amis,
Je viens de changer le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon by-pass (j'ai mis celui de ma 207 à la place de celui de la picasso), j'ai serré aussi la grosse durite du turbo et j'ai fait 40 km sur autoroute. Pas de problème. Demain, je ferai un trajet de 120 km et je verrai à ce moment là. Sur cette c' picasso 1.6 hdi 110, j'ai supprimé le FAP et la vanne EGR. Par contre, j'ai fait un trou de 8cm dans le FAP, jen'ai pas touché au catalyseur. Pensez vous que je dois vider complètement le FAP ? Merci |
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#12 | |
Membre attaché
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#14 |
Membre habitué T-E
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Pour le catalyseur, j'ai des doutes car il faut une certaine pression au niveau du turbo ?
Pensez-vous qu'il faut vider le FAP complètement. Merci |
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#15 | |
T-E master
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Comme l'a dit l'ami Gary attention au CT avec la defap, mais ce qui est fait est fait. Concernant la partie cata je te conseil de la laisser pour la contre pression. En revanche pour le FAP, il y a manifestement deux écoles ceux qui ne font qu'un trou et ceux qui enlève complètement la céramique. Personnellement, je préfère la deuxième solution (celle que j'ai choisi pour ma Mazda) car je craignais que la céramique restante casse a cause des vibrations et ce fractionne en morceaux dans l'échappement. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
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