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amellmed 12/06/2019 22h39

P0238 pression turbo
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,

Aujourd'hui sur auoroute, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec une décélération. J'ai continué à rouler sans perte de puissance.
En rentrant chez moi, j'ai passé diagbox et j'ai P0238 pression turbo.

Je suis perdu et les vacances approchent.

akasa67 12/06/2019 22h59

Slt l ami pour la voiture faut deviner vue l image calculateur edc16c3 sa serai pas un moteur dv4 ou dv6 regarde le capteur de pression turbo nettoie le pour commencer..

martinn 12/06/2019 23h46

on attend des info

amellmed 13/06/2019 07h06

Salut les amis,

J'ai oublié de préciser, il s'agit 1.6 hdi 110 donc DV6. uand tu dis Capteur de pression turbo, tu parles de l'electrovanne du turbo ou du capteur de pression qui se trouve sur le papillon ?

adiago 13/06/2019 07h33

P0238
Zones suspectes:
-Capteur de pression de suralimentation
-électrovanne turbo,petites durites de dépression de l'électrovanne
-filtre de l'électrovanne turbo
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
-Turbocompresseur défectueux

Pilouf 13/06/2019 08h16

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 700126)
Slt l ami pour la voiture faut deviner vue l image calculateur edc16c3 sa serai pas un moteur dv4 ou dv6 regarde le capteur de pression turbo nettoie le pour commencer..

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 700186)
Salut les amis,

J'ai oublié de préciser, il s'agit 1.6 hdi 110 donc DV6. uand tu dis Capteur de pression turbo, tu parles de l'electrovanne du turbo ou du capteur de pression qui se trouve sur le papillon ?

Salut,
Heu à mon avis, il parle du... capteur de pression https://www.smiley-lol.com/smiley/ex.../dubitatif.gif

Sinon c'est quel modèle ??

akasa67 13/06/2019 08h25

Oui sa fais partie des zone suspecte..

adiago 13/06/2019 08h50

oui le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon bi-pass

amellmed 13/06/2019 13h59

Je tiens à préciser que ce défaut est apparu après avoir roulé 40 km. Je viens de nettoyer le capteur, plus qu'a essayer sur autoroute.

Pilouf 14/06/2019 05h44

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 700269)
Je tiens à préciser que ce défaut est apparu après avoir roulé 40 km. Je viens de nettoyer le capteur, plus qu'a essayer sur autoroute.

Salut,

Le nettoyer c'est bien mais as tu fais de même au niveau du connecteur électrique ?

Et sinon, quel modèle de voiture ?

amellmed 14/06/2019 15h08

Salut les amis,
Je viens de changer le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon by-pass (j'ai mis celui de ma 207 à la place de celui de la picasso), j'ai serré aussi la grosse durite du turbo et j'ai fait 40 km sur autoroute. Pas de problème. Demain, je ferai un trajet de 120 km et je verrai à ce moment là.
Sur cette c' picasso 1.6 hdi 110, j'ai supprimé le FAP et la vanne EGR. Par contre, j'ai fait un trou de 8cm dans le FAP, jen'ai pas touché au catalyseur. Pensez vous que je dois vider complètement le FAP ?

Merci

vcloclo1 17/06/2019 12h35

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 700692)
Salut les amis,
Je viens de changer le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon by-pass (j'ai mis celui de ma 207 à la place de celui de la picasso), j'ai serré aussi la grosse durite du turbo et j'ai fait 40 km sur autoroute. Pas de problème. Demain, je ferai un trajet de 120 km et je verrai à ce moment là.
Sur cette c' picasso 1.6 hdi 110, j'ai supprimé le FAP et la vanne EGR. Par contre, j'ai fait un trou de 8cm dans le FAP, jen'ai pas touché au catalyseur. Pensez vous que je dois vider complètement le FAP ?

Merci

Si tu as supprimer ton FAP électroniquement dans la carto, tu peu le vider complètement et même enlever le cata et tu ne va plus reconnaître ta voiture. ;-)

gary01 17/06/2019 14h09

Citation:

Envoyé par vcloclo1 (Message 701489)
Si tu as supprimer ton FAP électroniquement dans la carto, tu peu le vider complètement et même enlever le cata et tu ne va plus reconnaître ta voiture. ;-)

Salut,

Si il fait tout ca bon courage pour le prochain passage au controle technique

amellmed 17/06/2019 16h33

Pour le catalyseur, j'ai des doutes car il faut une certaine pression au niveau du turbo ?
Pensez-vous qu'il faut vider le FAP complètement.
Merci

WJon 17/06/2019 17h01

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 701532)
Pour le catalyseur, j'ai des doutes car il faut une certaine pression au niveau du turbo ?
Pensez-vous qu'il faut vider le FAP complètement.
Merci

Salut,

Comme l'a dit l'ami Gary attention au CT avec la defap, mais ce qui est fait est fait.
Concernant la partie cata je te conseil de la laisser pour la contre pression. En revanche pour le FAP, il y a manifestement deux écoles ceux qui ne font qu'un trou et ceux qui enlève complètement la céramique. Personnellement, je préfère la deuxième solution (celle que j'ai choisi pour ma Mazda) car je craignais que la céramique restante casse a cause des vibrations et ce fractionne en morceaux dans l'échappement.


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