Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P0238 pression turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/83487-p0238-pression-turbo.html)

dreamland 17/06/2019 18h35

Hello

Avant de faire des trous ( nostalgique du poinçonneur des lilas ? ) il te faudrait voir pourquoi ta pression sural est trop élevée !!

Soit souci sur electrovanne et ou son échappement , soit géométrie grippée , les mesures paramètres sont là pour confirmer !!!

A+

jphp 17/06/2019 19h19

salut sur DV6 l'electrovanne qui commande le turbo se trouve au dessus du cardan droit !
remplace ou controle le tube ryslam qui part de l'elcv vers le turbo ! il passe sur la boite et sous le filtre a gasoil , il a tendance en chauffant a se retracté et se thermosouder !! tout plat !!
@

amellmed 17/06/2019 19h59

Salut
Pour l'instant j'ai roulé sur autoroute, j'ai fait 140 km et aucun défaut. J'espère que ce défaut n’apparêtera plus. Pour le FAP, je vais tout vider pour avoir l'esprit tranquille.
J'ai changé le capteur du turbo, je vais contrôler la durite qui vient de l'electrovanne.

dreamland 17/06/2019 21h08

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 701588)
Salut
Pour l'instant j'ai roulé sur autoroute, j'ai fait 140 km et aucun défaut. J'espère que ce défaut n’apparêtera plus. Pour le FAP, je vais tout vider pour avoir l'esprit tranquille.
J'ai changé le capteur du turbo, je vais contrôler la durite qui vient de l'electrovanne.

Hello

La pression turbo n'est pas fonction d'un roulage sur autoroute surtout si tu est en 6 ( donc tours moteur faible )

Aprés si pour l'instant tout est ok , c'est cool .

A+

jphp 18/06/2019 19h01

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 701588)
Salut

salut si tu vide le fap il faut defaper electroniquement aussi !!
ensuite pression turbo trop elevée tu va dans une longue cote et tu pousse le turbo , valise sur le siege passager tu affiche pression turbo consigne et pression reelle au moins tu va voir si ta pression suis la consigne ou la dépasse tout le temps !!
@

WJon 18/06/2019 19h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 701850)
salut si tu vide le fap il faut defaper electroniquement aussi !!
@

Salut ,

Elle est déjà defap , il a déjà fait un trou de 8cm.

jphp 18/06/2019 19h49

Citation:

Envoyé par WJon (Message 701876)
Salut ,

Elle est déjà defap , il a déjà fait un trou de 8cm.

8cm ca peut passer inapercu dans la gestion moteur si il vide tout !!! il faut faire la partie electronique ! mais le prob pression turbo trop élevé est ailleur
@

damiano59 18/06/2019 22h08

fait des roulages avec le diag en test reel pour voir ce que ta préssion de turbo donne .. entre la valeur demandé et le reel .

j'avais le souci c'étais un grippage de ma wase gate …

amellmed 20/06/2019 07h18

Salut
Pour l'instant cela m'est arrivé qu'une fois sur autoroute. La je roule avec tous les jours, et no problème. Affaire à suivre.

---------- Post added at 08:18 AM ---------- Previous post was at 08:17 AM ----------

La voiture est déja défappé et EGR off electroniquement. Merci à JPHP

vcloclo1 20/06/2019 11h55

Citation:

Envoyé par jphp (Message 701881)
8cm ca peut passer inapercu dans la gestion moteur si il vide tout !!! il faut faire la partie electronique ! mais le prob pression turbo trop élevé est ailleur
@

Oui, mais il a dis plus haut qu'il est déjà defapé. Comme je lui est dis, s'il est defapé, il a pas intérêt a garder le FAP en place, il vaut mieux le vider complètement.

jphp 20/06/2019 18h01

salut, oui en plus c'est moi qui l'avait fait je m'en souviens
@++

amellmed 24/06/2019 22h20

Salut tout le monde

Y a t il un lien avec le sifflement et le P2038. Voici la discussion que j'ai crée

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=80995

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.