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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Salut a tous ,
Une questions bête j'interviens sur une c3 j'ai du démonté la rotule inf. de suspension et en cherchant le couple de serrage je vois que dans doc backup ils préconisent de remplacer impérativement ses 3 vis elles sont a "frottements faibles" et risque de rupture ! Le risque est il vraiment réel ou est ce encore un aspect commercial ??? Merci |
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#2 |
Genious T-E
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Salut,
Personnellement j’en ais déjà remonter et ras ! Je pense plus du commerce, comme les nouvelles serties par rivets, c’est le bras entier a l’origine, en adaptables tu peux les trouver. Je pense que c’est du cinéma ... |
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#3 |
Membre attaché
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slt
j'ai déjà remonté des anciennes vis et écrous et ca n'empêche pas le fonctionnement dans les méthodes constructeur il faut changer toutes les vis ( procédure)
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#4 |
Membre attaché
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Bonjour,
Effectivement je n'ai jamais changer les boulons sur mes rotules, toutefois le risque de rupture indiqué, qui plus est, sur une rotule fait qu'on ne peut pas en faire abstraction. C'est un choix qui t'appartient. Cordialement |
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#5 |
Genious T-E
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Salut
Quand j’etais chez peugeot, pour les méthodes, quasiment chaque vis demonter est à remplacer, surtout sur les trains roulants y compris berceau. Je pense plus une sécurité pour le constructeur et du commerce .... |
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#6 |
Membre accro
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salut a tous je pense que tous le monde ou presque fait de cette façon on ne change pas les boulons mise a part bien sur procedure en gar chez les constructeurs sinon tu as le risque de ne pas etre payé souvent ça fait des sommes importantes rien qu en boulonnerie je pense pas qu il y est un gros risque voir pas du tout neanmoins on est quand meme responsable de nos actes en cas de pepin cordialement vv58
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#7 |
Membre accro
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Salut
Pour moi les seules vis qui se remplace son les vis dites élastique comme on peu trouvé pour les culasses ou injecteurs car ce sont des vis sujet à contrainte avec un serrage angulaire |
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