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Tu doit avoir un soucis de BSI , j'ai déjà eux le tour sur une C5 d'un ami. Affichage qui scintille , ou qui ce coupe par moment , puis du jours au lendemain plus de démarrage. Une reprogrammation du BSI par Citroën et tous est revenue.
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Bsi moteur qui cale.
Sans aucun autre symptômes. Relation technique ? |
Citation:
car moi je suis pas mecano , mais je penche plutot pour le BSI . car en janvier dernier , odeur de cramé dans l'habitacle en actionnant le degivrage arriere ( qui n'a pas fonctionné et pourtant il fonctionne tres bien :! ) et le midi je tombais en panne ... |
Cela ne Colle pas avec ta problématique.
Les injecteurs et alternateur sont géré par le calculateur moteur. Le bsm gére une partie les alimentations . Ton bsi pilote tous ce qui est intérieur. Après effectivement il y un dialogue avec le bsm et le calculateur moteur. Mais cela n'explique pas ton souci d'injecteur et de tension ou même de compteur qui reste autonome. Il s'agit d'une explication sommaire. Je reste dans les grandes lignes. |
salut, ca ressemble a un bsi a l'ouest, ou mal cloné pour info si tu mets le fusible shunt park sur position park tu n'as plus d'ouverture centralisée plus non plus la date et heure sur l'afficheur , et quand tu mets le contact les portes se verrouille et se deverrouille puis les essuies glaces s'enclenche 1 fois alors que le commodo est sur off et c'est mode normal, tous ca pour suggérer que c'est bien le bsi
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Citation:
Moi je suis pas mécanicien je sais pas du tout quoi penser c'est pour ça que je suis là pour demander vos avis |
tu as controlé la position du fusible shunt park sur le bsi comme j'avais demandé ? c'est pas lui qui te mets en panne mais si il est bien sur park ca explique tes essuies glaces etc et si il est bien a sa place alors ca explique le bsi qui bug, et lui il peux te mettre en panne en roulant
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Citation:
Je sais pas si je l'ai dit dans mon post , le support BSI avait déjà du être " trifouillé "par Citroën ?? Car les plastiques bouges pas mal et y a des fixations de cassé sur le support de fusible supérieur . |
Juste pour recentrer le problème.
Tu n'as pas eu de phénomène magique. Simplement le véhicule qui cale de façon intempestives jusqu'à impossibilité de redémarrer. Réglé temporairement par un changement des quatre injecteurs. Tu as déjà changé le BSM. Plusieurs contrôles on étaient fait chez Citroën. |
Citation:
pour resumer : sur les 8 fois qu'elle est tombé en panne ( toujours les memes symptomes ) et elle a pas redemarré 3 fois . ( les 2 dernieres fois et une fois au debut avec mon beau pere ) . au tout debut avec mon beau pere , le depanneur la redemarré 2 fois avec du start pilote . les pannes avec mon beau pere etaient beaucoup + rapprochés que moi , mais il s'en servait moins que moi de la voiture . lui = 5 pannes en a peine 3000 kms moi = 3 pannes en 6000 kms et toujours les memes symptomes " bip" frein de parking defaillant , et la voiture s'immobilise et impossible de redemarrer . deja changé = faisceau electrique , BSM , demarreur , boitier 5DA , batterie , capteur PMH , filtre a gasoil , 4 injecteurs . la voiture a 68 000 kms d'origine et est dans un etat quasi "neuf" . ce que je peux dire c'est au mois de janvier 20 kms avant de tomber en panne , une odeur de cramé dans l'habitacle quand j'ai actionné le degivrage , et ca n'a pas dégivré alors que je m'en suis servi y a 15 jours et ca degivrait tres bien en 3 secondes.et le scintillement du tableau de bord, juste la partie central ( mais peut etre aucun rapport avec la panne ) . on partirai + sur une surtension je pense ?? , car la tension de la batterie ( mesuré avec DIAGBOX ) est de 14.8v quasiment tout le temps , des fois elle descend a 12,..v remonte a 13,..v pour revenir a 14,..v la voiture est aujourd'hui chez le dieseliste , je leur ai dit au telephone qu'il y avait les injecteurs ENCORE en defaut et que la tension de la batterie etait entre 5v et 8v quand ils se sont mis en defauts ( relevé avec diagbox ) , j'attend les nouvelles ... |
Le verdict est tombé du dieseliste !!
CALCULATEUR MOTEUR Je leur ai demandé 4 fois ils sont sur d eux . Tarif 2300 euros pour un neuf changé et reprogrammé . Leur fournisseur n'en n'a pas en reconditionné ( virgilisé? ) Pour le moment , ce qui me coûterait déjà beaucoup moins cher. Je leur ai parlé pour un clonage , ils me disent que leur fournisseur leur a dit que ça sera pas fiable sur ce modèle de calculateur . Info ou intox ??? Il m'a bien expliqué pour un clonage.( Ce que je savais déjà) Et que pour un modèle " virgilisé " c'était comme un neuf chez Citroën . Il arrive vierge et eux peuvent le reprogrammer, mais ça coûte moins cher car il est "reconditionné" . Si la panne c'est bien ça : Duroi tu es un champion !! |
Salam c’est des fous ou bien il cherche
Beaucoup à partir de peu 2300e c’est pas sérieux à ce prix là c’est un calculateur de numéro de loto Pas de voiture. L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré |
Simplement un technique.
Pour la solution nous en avons déjà discuté. Ma proposition tient toujours si je peux encore l'avoir. Après je ne chercherai même pas polémiquer entre des personnes avec un conflit d'intérêt et l'autre non. Mais tu es a nos MP qui ont déjà quelques semaines. |
Citation:
Voici mon calculateur moteur https://i.imgur.com/eHUhLzr.jpg |
Pression rail sans défaut.
Je ne connais pas. Un problème sur le connecteur des 4 injecteurs. Je ne connais pas aussi. Par contre des pannes tordu et magic avec ce DCM malheureusement je le vois souvent. Après dans la démarche de changer les connecteurs et le capteur de pression n'est pas aberrante bien que personnellement je n'y crois pas. Mais cela ne reste que mon avis. Aujourd'hui elle est en panne. Donc si il triture les connecteurs injecteurs ou change le capteur de pression elle doit démarrer. |
Citation:
J'y passe de toute façon demain les voir . Mon beau-père est passé chez citroën pour récupérer sa nouvelle C4 car elle est l'avais déjà un rappel. Il à demander le prix du calculateur 1700 € TTC . C'est bien cela car le dieseliste m'avait dit 1500 € HT . |
Slt l ami je vois pas la ref calculateur part contre je sais que y a un site qui repare ou tu demande à quelqun ici qui te le clone et qui fais sont tarif et tous le monde.et content...
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Le clonage c est plus économique
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Après un clonage de l ecu, plus aucun soucis et tout était rentré dans l ordre. Donc voilà si ça peut aider.... Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Citation:
je sais pas si c'est une personne du forum qui m'avait dit que c'etait impossible que mes injecteurs soit grillés électriquement , car le calculateur moteur les protegent ( dans mon cas DELPHI DCM3.4 ) . mais si le calculateur a un coup dans le nez , il protege plus rien !?!? c'est une déduction et je ne suis pas mecano ... |
Pour faire simple tes injecteurs sont de simple electro-robinet.
Pour les brûler il te faut le double voir le triple de la tension et cela de façon prolonger. Par contre le contrôleur dans le calculateur peut être schizophre et te remonter des informations erronée. Les injecteurs ne plus indestructible, mais il reste relativement solide. Après 4 injecteurs qui claque en même temps,cela reste très peu probable. |
Citation:
Franchement si ils étaient pas cramé là j'ai les boules !! Mais je le saurai jamais... |
Je vais m'en occuper de te mettre les boucles.
Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci. D'ailleurs pour étayer mes dir. Tu es dans la même situation. ---------- Post added at 11:51 AM ---------- Previous post was at 11:49 AM ---------- Je vais m'en occuper de te mettre les boucles. :-) Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci. D'ailleurs pour étayer mes dir. Tu es dans la même situation. ;-) |
Citation:
4 injecteurs d un coup d un seul et très rare lol. Si c est le cas , c est vraiment que tu a été préservé d un gros truc ce jour là . Né sous une bonne étoile..... Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Pour ma part ma panne était évidente mais je suis passé a coté. J'ai finis par trouver car un nouveau defaut est apparut hier. P0336 défaut signal régime moteur. j'insiste sur le fait qu'avant jamais ce défaut n'était apparut. J ai cette panne depuis octobre, au point que je ne roulais plus avec.
https://www.youtube.com/watch?v=11ub3HVj6vo ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ---------- La panne est bien sur le faisceau et non pas sur le capteur. |
Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles demain Citroën C5 .
Je viens enfin de la récupérer hier après-midi de chez le dieseliste . Un calculateur reconditionné a été monté puis le telecodage a été effectué par Citroën. La voiture démarre ! Ouf ! Mon beau-père me la ramène de chez dieseliste, aucun souci rien à signaler. Je la prends une heure après, je démarre et la ... Au tableau de bord voyant service allumé , frein de parking défaillant , esp et antipollution il me semble, les uns à la suite des autres et pour finir " veuillez faire réparer " un truc dans le genre . Mais la voiture était toujours démarrer donc je coupe le contact je redémarre plus aucun voyant . Et ce matin elle me l'a refait mais c'était simplement frein de parking défaillant.. Depuis hier je roule avec un indicateur de tension batterie sur l'allume-cigare , la tension varie toujours entre 12,7 volts et 14,8 volts en roulant. Mais maintenant elle est plus souvent à 12,8v qu'à 14,8v . Avant c'était l'inverse ! Rien est allumé dans la voiture mise à part la radio . Je vais la repasser chez le dieseliste. Qu'est-ce qui lui arrive encore ?!?!?! Je crois que la panne n'est pas prêt d'être trouvé ... |
J'espère qu'ils n'ont pas mis un kit de démarrage.
Effectivement et déjà expliqué il y a quelques semaines. Ton calculateur moteur gère aussi la charge. Depuis le début tu tourne au tour du même problème. Normalement tu ne devrais plus avoir cette problématique de calage moteur. ;-) |
Quand je vous ai marqué mon poste tout à l'heure j'étais garée sur un parking. Et je me rends compte que ce défaut au démarrage ça le fait que quand on met le frein électrique manuellement.
Si je coupe le moteur et que le frein électrique se met automatiquement au démarrage je n'ai aucun défaut. Je vais quand même vérifier mes dires... En faisant plusieurs essais. |
On part sur autre sujet.
Mais pour faire simple, il y a plusieurs étage de contact avec des redondance. Comme la commande manuelle est rarement utilisée cela laisse place à de l'oxydation. Ce qui gênere des écarts vue par le calculateur de frein. Et tu en vois le résultat. |
Citation:
L'oxydation j'y crois pas trop ça l'a jamais fait , comme j'ai toujours dit la voiture est vraiment en parfaite état elle n'a jamais dormi dehors . Peut-être un coup de malchance cest un capteur HS .. Où mauvais paramétrage ?!?!?! |
Dans tous les cas .
Il s'agit d'un autre phénomène. |
Citation:
C'est vraiment super sympa |
bonjour ,
le chef d'atelier n'est pas la pendant 2 jours , j'ai passé diagbox hier soir pour voir ce qu'il en ressortait . comme dit Duroi , les symptomes n'ont rien a voir avec ma panne intermittente mais j'ai des defauts que j'avais aussi avant .. F9A0 par exemple je vous joins le journal de diagbox : https://docdro.id/ZoyQdmC ce qui m'etonne c'est qu'ils aient pas enregistré le VIN ( il n'apparait plus dans les journaux en haut a gauche ) . en gros les defauts sont : P1600 Défaut interne calculateur = permanent P0611 Défaut - banc d'injecteurs = interrmittent U1208 Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction = permanent U1208 Défaut données invalides du calculateur contrôle moteur =permanent U1213 Défaut-données invalides-calculateur ABS = permanent U2005 Réveil (anomalie réception vitesse véhicule) = permanent F4BA Boîtier de servitude intelligent = interrmittent je disais que ca le fesait quand j'actionnais la palette du frein a main electrique , en faite pas du tout . ca le fait aléatoirement et assez souvent . si je demarre la voiture et qu'elle a tous ces defauts au tableau de bord avec le defauts moteur " faites reparer " , la voiture tourne "sur 3 pattes" , en tout cas elle fait , un drole de bruit . je coupe , je redemarre et normalement tout redevient ok pour le moment . mise a part ca , la voiture roule tres bien , je n'ai pas pour le moment d'accoup moteur . |
Elle pu ton histoire.
Nous sommes plusieurs à t'avoir proposé notre aide et tu continue avec des drôles de loustics. Je pense que tu ne vas pas tarder à être victime de ton choix. Je ne sais pas d'où vient ton ECU ou comment cela a été fait. Mais t'es messages sont anormale. En bon professionnel. Quand tu rends un véhicule : Soit tu as aucun message de panne soit tu sais les expliquer. Mais en vue des problématiques à répétition on ne peut pas te rendre un truc avec autant de défauts. |
Citation:
L' ECU vient d'une boutique spécialisé sur Paris . La voiture a été telecodé chez Citroën . Pour tous les défauts sur le journal je rejoins complètement ce que tu dis c'est anormal qu'ils me rendent une voiture comme ça. Malheureusement je peux pas leur dire que j'ai été vérifié avec dIAGBOX pour voir les codes défaut ils vont me dire que j'ai gratté dedans.. |
Tu ne peux y aller de front.
Ok cela ce comprend. Fais l'andouille et l'exaspéré. Tu demandes à être présent au prochain diag. Forcément ils seront coincés. ---------- Post added at 08:42 AM ---------- Previous post was at 08:33 AM ---------- Nous rencontrons tous des problèmes. Ce qui en même temps la base de notre métier qui est la pour les régler. Maintenant je pense que nous devons de la franchise à nos clients. Nous ne sommes que des humains avec des systèmes de plus en plus vicieux et capricieux. |
Ce que je savais pas c'est que le gros garage dieseliste à qui je l'ai amené , à un autre garage Citroën . Ils ont fait rapatrier ma voiture dans le garage Citroën pour la télécoder lundi matin.
Par hasard j'y suis passé lundi à 11h pour récupérer des papiers à l'intérieur. Je leur ai demandé au cas où quand c'est qu'il allait me la faire. Le mécano m'a dit oulala je sais pas on n'a pas le temps ,on est que deux et mon collègue fait la facturation. Et le mardi matin le chef d'atelier que j'ai habituellement au téléphone m'a dit c'est bon elle est prête . J'imagine donc qu'ils ont dû la faire soit le lundi en fin d'après-midi ou le mardi matin à la va-vite.. car à 11h elle était déjà revenu à l'autre atelier où je l'avais déposé. À mon avis , ils ont pas eu le temps ,ils ont fait ça vite fait , ils l'ont juste essayé pour la ramener à l'autre garage et j'ai des codes défauts.. |
Nous rencontrons tous des problèmes.
Ce qui en même temps la base de notre métier qui est la pour les régler. Maintenant je pense que nous devons de la franchise à nos clients. Nous ne sommes que des humains avec des systèmes de plus en plus vicieux et capricieux. |
j'ai rappelé le diéséliste ce matin , il m'a dit de voir avec leur garage citroen qui a fait la reprogrammation du calculateur .
je les appelle cette apres midi pour expliquer qu'elle avait des defauts au demarrage 1 fois sur 4 , et la le mec me dit : votre voiture , on me l'a amené sur le plateau pour une reprogrammation d'un calculateur vierge , je sais pas d'ou vient ce calculateur , moi j'ai pris les parametres de l'ancien calculateur et j'ai remis dans le nouveau ! je connais pas la panne de votre voiture ! on m'a juste dit de reprogrammer la voiture ! je lui explique calmement que c'est beaucoup + compliqué que ca , que c'est une panne aléatoire , que 2000 euros de factures ont été dépensé chez citroen , puis 1500 euros d'injecteurs puis maintenant c'est le calculateur .. il m'a dit , faut prendre rendez vous , je peux pas savoir comme ca . rendez vous vendredi prochain ! je pense que si ca me gonfle , ca va finir chez Julien Courbet . lol quand je regarde le journal diagbox , il a mis le nouveau calculateur et le kilometre apres les nouveaux defauts sont apparus P1600 P0601 . il a meme pas verifié qu'elle etait en defaut , ni meme essayé la voiture . j'ai rien dit au telephone que j'avais passé la valise .mais qu'il me prenne pas pour un C** !! en lisant sur le forum , je vois que c'est un defaut de telecodage / apprentissage des injecteurs . je relativise .. mais comme j'ai deja dit , la voiture est vraiment en tres bon etat , je prefere pas y toucher , je les laisse se debrouiller . mais j'aurai qu'une envie c'est de brancher la valise et qu'un membre du forum me guide pour tout remettre d'aplomb ;-) en tout cas , je vous tiendrais informé jusqu'a la fin de mes déboires . |
bonjour a tous , voiture deposé vendredi matin chez citroen ( le 2e garage du dieseliste ) et recuperé l'apres midi par mon beau pere .
en la deposant j'ai quand meme expliqué au chef d'atelier que ma panne etait beaucoup + compliqué qu'une reprogrammation du calculateur ! je lui est tout redit , les pannes intermittentes etc .. il m'a redit " moi en m'emmene une voiture sur un plateau , je sais pas ce que votre voiture a , on me dit de reprogrammer , je l'ai essayer , pas d'anomalie et je l'ai rendu " - je lui ai pas dit que des qu'il avait changé le calculateur les defauts permanents etaient apparus .je lui ai quand meme dit que j'avais branché une valise DIAG et regardé les defauts , que meme en etant pas mecano , ca ne devait pas etre grave car c'etait un defaut de " télécodage " entre le calculateur et les injecteurs . je lui ai dit que depuis le changement du calculateur , je n'avait plus d'acoup moteur . en réalité je laisse a chaque fois une feuille detaillé dans la voiture avec tous les symptomes , les pannes a tant de kilometres , les pieces changées et ... pour qu'il prenne bien connaissance du vehicule . bref !! voiture recuperé : 1 INJECTEUR DE MAL PROGRAMME !! le pire c'est qu'ils ont fait payé a mon beau pere 51 euros de facture : reprogrammation calculateur / BSI + essai sur route . abusé !!! allez maintenant je roule !! normalement le probleme doit etre réglé ! THE END :-) je vous tien informé de quoi que ce soit . merci a tous le monde , c'est vraiment sympa de m'avoir aidé . |
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