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akasa67 05/05/2021 12h50

Slt l ami capteur de pression sais du 27mm prend une grande douille ou alors une douille injecteur pour les moteur xud etc sais 27mm bon courage..

binhex 05/05/2021 17h43

c'est fait akasa67 ,

personne n'a changé de capteur de pression carburant ici ? question ..,

j'ai trouvé la douille approprié , (14€ feux vert)

mais encore une surprise, oui je sais c'est du "Peugeot" !

pas de joint au fond du puits ? le capteur n'en a pas besoin sur ce moteur ?

https://ibb.co/0XgX956

en observant le capteur usagé , on dirait que son filetage a servi de "joint" ou je me trompe ?

écrasement du filetage au serrage ? pourtant a 4kg de serrage c'est pas énorme ! (quand j'ai débloqué, c'est venu tout seul !oui, 3/4kg,pourtant au moin 800bars a cet endroit, voir plus !...)

faudrait pas qu'une fuite apparaisse après ça, vu le boulot "monstre" pour y avoir accès ...

le neuf et l'ancien.

https://ibb.co/4th2VV3

https://ibb.co/G22t0zn

jphp 05/05/2021 18h00

salut, pas de joint non et presque pas serrer oui, ne t'avise pas de le serrer comme un bourin puisse qu'il reagit a la pression !! perso je serre a l'instinct la clé dynamo pour ces petits serrage laisse tomber ! ca serre trop !!

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

pour moi ce n'est pas lui le probleme ! on va voir

EddyRoc 05/05/2021 18h11

Bonjour après tout ce que tu a dit démarrage a froid puis quand elle est chaude fini, c'est probablement le capteur arbre a came, sa fait pareils que la 307 a ma fille pas de défaut au diagnostic, je mettais un peut d'eau froide sur le capteur et elle redémarrer ,après l'avoir changer démarrage impeccable.

jphp 05/05/2021 18h42

tu n'as pas de defauts sur le BSM ??

binhex 05/05/2021 21h47

le capteur PMH , j'aurais eu le défaut non ?



jphp , que veut tu dire par "non" ? pas de joint sur le capteur de carburant ?

a un moment, j'ai eu un doute , et si je l'avais tombé ?car quand le capteur est "venu"

il ma échappé des doigts (plein de gras) ...je sais pas si joint ou pas ? sur les divers commentaires

plusieurs parle de joint , d'ou mon doute. , imagine, je remonte tout et la...fuite !
un seul outils dans ce cas , une corde et un arbre avec une branche solide ! :madgrin:



non, aucun défaut au tableau de bord

ce qui ma mis sur la piste du capteur de pression carburant c'est ça

https://imgbb.com/MD51YgZ

puis ça

https://imgbb.com/d7VLFq1

j'espère que je ne fait pas erreur , tout ce boulot pour rien ?....

zav_ze_best 05/05/2021 22h16

Bonsoir, cela ressemble fortement à un défaut de pression rail.

Avant de changer le capteur, j'aurai contrôle la basse pression (pompe ou aspiration ?) et ensuite pris les retours injecteur.

Pour moi si en essai tout à fonctionné, ton capteur donne la bonne info.

Par contre si basse pression pas bonne, ou un injecteur bloqué, ou pompe hp qui a du mal, la je comprend mieux ton défaut.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

nabin70 05/05/2021 23h18

Alors du coup ça dit quoi après le changement du capteur de pression rail?
Pour info beaucoup que j ai fait ne possède pas de joint

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

fufounet 06/05/2021 06h19

Citation:

Envoyé par binhex (Message 866801)
le capteur PMH , j'aurais eu le défaut non ?



jphp , que veut tu dire par "non" ? pas de joint sur le capteur de carburant ?

a un moment, j'ai eu un doute , et si je l'avais tombé ?car quand le capteur est "venu"

il ma échappé des doigts (plein de gras) ...je sais pas si joint ou pas ? sur les divers commentaires

plusieurs parle de joint , d'ou mon doute. , imagine, je remonte tout et la...fuite !
un seul outils dans ce cas , une corde et un arbre avec une branche solide ! :madgrin:



non, aucun défaut au tableau de bord

ce qui ma mis sur la piste du capteur de pression carburant c'est ça

https://imgbb.com/MD51YgZ

puis ça

https://imgbb.com/d7VLFq1

j'espère que je ne fait pas erreur , tout ce boulot pour rien ?....


salut il y a une petite rondelle en bout de capteur (ca doit s ecraser un peu au serrage....
par contre difficile a poser .
perso je la mais jamais jamais quand j en change un et jamais eu de soucis

nabin70 06/05/2021 10h45

Citation:

Envoyé par binhex (Message 863849)
salut a tous


ma 308 1.6l (hdi 92ch) , ne démarre plus ! ,aucun défaut au tableau de bord , elle a commencé a le faire une fois de temps en temps

mais en insistant, finissait par démarrer , mais la ,elle n'en veux plus !

de visu rien d'anormal, moteur lancé normalement batterie et démarreur ok.

par contre toujours une "flaque" d'huile autour des puits d'injecteurs depuis que je les avait fait changés il y'a 1 an (garage)

2 ou 3 mois après c'est revenu , je m'en suis plus occupé (pas le temps)car elle démarrait, mais la je constate qu'il y'a pas mal d'huile

autour de presque 3 injecteurs.


je commence a douter la relation entre cette huile autour des puits d'injecteurs et mon soucis de démarrage.
(peut être que ça n'a rien a voir?)


je me suis dit et si.....il y' avait un ou 2 joints complétement HS (injecteur) du coup, plus assez de compression ?

et plus possibilité de démarrer !

ce raisonnement tient la route ou pas ?

merci

Regarde si tes puits d injecteurs n ont pas été percés lors du changement des joints, dans ce cas ça pourrait expliquer la présence d huile et de gasoil.
Cela m est arrivé sur un 3008.
Quand il avait changé les joints en cuivre qui sans doute étaient collés et en forçant ou en tapant dessus , les puits de sont effrités.
Ensuite si le véhicule ne démarre pas alors que tu as changé les capteurs, regarde la synchronisation des capteurs aac et pmh.
Sinon il faut vérifié que tu n es pas une came de l acc qui se soit décalé ou même des linguets qui ont cassés.



Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex 06/05/2021 12h43

salut,

c'est fou qu'a une question "simple" des commerçants qui vende ce produit , réponde de façon aussi différente!

le flou le plus complet ! j'explique :

appel ce matin oscaro ou j'ai commandé la pièce , non monsieur
c'est vendu sans joint et y'a pas de joint, j'insiste en disant êtes vous sur ?
car y'a du boulot s'il faut tout re-démonter ! il me répond ,y'a qu'a en mettre un !!! ???????

bref, .....
direction Peugeot (magasin succursale) même question
réponse ,il y a un joint ref 1920tg !....??
je l'ai commandé , réception d'ici un jour ou deux....

mais quand je regarde le bout de ce capteur , (ci dessous) a moin que j'ai l'esprit "torturé"
je vois une collerette qui ne "demande qu'a s'écraser" au serrage et faire "joint"
mais si je n'en mets pas de joint et que je fais erreur (fuite) , la j'y fou le feux !
car je ne veux en aucun cas tout recommencer le démontage !

bref , je vais faire confiance au constructeur...

https://ibb.co/zNckp83


https://ibb.co/G7W0vh7


https://ibb.co/z7byXvB

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

j'oubliais puits d'injecteurs nettoyés avant la "grosse panne" alors qu'elle ne démarrait qu'a froid , roulage 3 a 4 jours je vois que les puits sont propres.


bon le capteur je l'avais commandé ya des jours autant le changer avant de passer a autre chose (ce que je n'espère pas bien sur)

nabin70 07/05/2021 03h36

Pour ta vanne egr, tu es sur qu elle se ferme complètement car s il est encrassés ou si le moteur électrique hs elle sera pas fermée non plus.
Si elle n est pas complètement fermée, véhicule ne démarre pas.
Injection c est du bosch?
Car tu pourrais avoir un injecteur qui fou la merde.
Donc oui le plus simple c est de commencer par ton capteur.
Sinon tu vas t éparpiller.
Sinon as tu vérifier ton araignée ?
Car si elle est percé ou poreuse tu n aura pas de démarrage car circuit désamorcer.
Bref plein de piste.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex 07/05/2021 15h26

oui plein de pistes nabin70, ce genre de panne on sait quand on commence, jamais quand ça va se terminé !


la vanne EGR, j'aurais eu un défaut précis , la c'est plutôt coté carburant que cela se passe, oui, prise d'air possible ,mais cela je l'ai éliminé car elle démarrait a froid pas a chaud et puis quand ça le faisait avant de demarrer je pompait jusqu'a avoir un point dur sur le poussoir, sans effet !
et puis la prise d'air en général, c'est bien a froid (en principe)


injecteur bloqué ouvert, possible, mais peux probable , pourquoi a chaud il bloquerai ? ...et pas a froid ?....mais je dit pas , c'est possible....on verra après le capteur de pression carburant.

(car maintenant ne démarre ni a chaud ni a froid)



la pompe HP , possible mais j'ai éliminé , car quand ça merdait au démarrage et qu'elle démarrait a froid , moteur tournant et chaud pleine accélération aucune baisse de régime ! donc pompe "semble" être ok.


régulateur de pression, la je dis pas non , il suffirait qu'il "merde" de façon aléatoire, effectivement je pourrait avoir ce symptôme.


en fait, j'ai commencé par le capteur de pression carburant car c'est diagbox qui le désignait (voir plus haut) ,mais c'est vrais aussi que le régulateur de pression en amont peut fausser le diagnostique, on verra, quand le capteur sera changé ce que cela donne.


justement ce capteur....



pochette de joints peugeot reçu cet aprem, 2 joints , question posé au magasinier
lequel je dois monter ? réponse tres ..."précise" << bahh...soit l'un...soit l'autre..>>

https://ibb.co/sPNvtRn

j'ai présenté les joints de visu comme ça, y'en un qui me "parle" plus ,lequel d'après vous
sachant que les deux sont en acier

rondelle acier 1

https://ibb.co/Lk42WnS

rondelle acier2

https://ibb.co/xfM6h36

jphp 07/05/2021 19h26

salut, perso ces rondelles parfois il y en a et d'autres fois il ni en a pas , j'ai changé recement un capteur pression sur un xsara picasso 1.6 et comme je sais j'ai bien fait attention en démontant et il ni en avait pas

binhex 09/05/2021 14h26

voila, je reviens aux nouvelles ,(suis pas loin de la mettre a la casse !!)

capteur changé (mis le joint en acier noir collé pour pas le "tomber)
puis un peux de frein filet tube étanche car on bloque pas fort , j y est mis
3Nm , vieille clé dynamométrique ,puis a la main ,j'ai vu que c'est a peux prêt
ce qu'il y avait en couple de serrage (puis ya le frein filet, donc...)

essaie de démarrage , elle démarre enfin !
je devrais être content ? ....non pas trop , alors qu'avant on pouvait resté a lancer
le démarreur des minutes entières, elle ne démarrait pas , la,,, c'est différent

elle démarre mais faut bien resté 10 secondes sur la clé ! on peut pas dire que c'est du quart de tour !

et elle démarre comme ça aussi bien a froid qu'a chaud (c'est déja ça !...elle démarre)

j'ai alors comparé le capteur de pression usagé au nouveau , c'est sur l'ancien avait un soucis.

https://ibb.co/W2FMzYM

le nouveau même mesure

https://ibb.co/NV1n0dK

mais comme elle "longue" a démarrer , je ne sait plus qui a parlé d'injecteur....(elle a 230.000km)
je me suis mis a "fouiner" coté injecteur...le 2 semble bizarre ?
mais je sait pas n'ayant aucune connaissance coté injecteurs je laisse la parole a ceux qui savent.

les contrôles de temps d'injections et autres paramètres injecteurs sont tous identiques (1-2-3-4)
sauf ,la correction de débit du 2. (1-3-4 identique mais 2...??)

https://ibb.co/vvpH7bT

merci pour toute réponse qui ferait avancer l'affaire , affaire qui pourrait en aider plus d'un
car tout y est passé , plein de conseils et d'images illustrant le soucis.

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

il y avait alors bien deux soucis et pas un seul...?

nabin70 09/05/2021 20h56

Essais de trouver quelqu un qui te corrige le temps de démarrage.
Cela se fait électroniquement en injecter la carto .
Et tu n auras pkus de soucis.
Tu as essayer le véhicule ?
Plus de soucis de démarrage ni de puissance?
Le seul problème c est le temps qu elle met à démarrer?


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Vérifié également la vitesse du moteur au lancement.
Essais avec des câbles pour voir si avec plus de jus elle démarre plus vite

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

ozilmlk 09/05/2021 21h24

Un filtre a gazole saturé peut aussi causé un démarrage long

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 10/05/2021 13h45

salut,

alors la suite,,,

filtre a gasoil changé , (l'ancien avait a peine 6 mois)

lancement démarreur, ça dure quand même 6/7 bonnes secondes avant que le moteur ne démarre
mais une fois démarré, moteur tourne bien "rond" essaie sur route r.a.s tout est ok.
arrêt a chaud , essaie de redémarrer, elle démarre mais bien 6 a 7 secondes de lancement
de démarreur !

le voyant batterie allumé et stop aussi ?....test tension batterie moteur en marche 14.5v

c'est incompréhensible, cette auto va me rendre chèvre !

de retour au bercail , re- diagbox pour voir les défauts éventuels , et la c'est le sapin de noel !

impossible a effacer --> https://ibb.co/jyMvNQR

j'ai pourtant tout rebrancher ?.....

je vais quand même pas acheter une batterie pour rien ?

car cette ligne me fait douter ? https://ibb.co/YkNS2j6

ozilmlk 10/05/2021 13h59

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868073)
salut,

alors la suite,,,

filtre a gasoil changé , (l'ancien avait a peine 6 mois)

lancement démarreur, ça dure quand même 6/7 bonnes secondes avant que le moteur ne démarre
mais une fois démarré, moteur tourne bien "rond" essaie sur route r.a.s tout est ok.
arrêt a chaud , essaie de redémarrer, elle démarre mais bien 6 a 7 secondes de lancement
de démarreur !

le voyant batterie allumé et stop aussi ?....test tension batterie moteur en marche 14.5v

c'est incompréhensible, cette auto va me rendre chèvre !

de retour au bercail , re- diagbox pour voir les défauts éventuels , et la c'est le sapin de noel !

impossible a effacer --> https://ibb.co/jyMvNQR

j'ai pourtant tout rebrancher ?.....

je vais quand même pas acheter une batterie pour rien ?

car cette ligne me fait douter ? https://ibb.co/YkNS2j6

Salut, prend la tension batterie à l'aide d'un multimetre/voltmètre en phase de démarrage, la batterie ne doit pas descendre en dessous de 9V, dans le cas contraire, elle est défectueuse. Fais également un test d'alternateur en allumant les feux de routes moteur démarré, tu dois être au dessus de 13.5V.
Si tu as un testeur de batterie c'est encore mieux. Pour tes défauts je t'avoue que je peux pas t'aider, je sais pas à quoi ils correspondent.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Alors en relisant tes défauts je pense avoir compris. Déjà ne prend pas en compte le defaut de la jauge d'huile, c'est un bug du calculateur, c'est limite vendu avec la voiture sortie d'usine [emoji16]
Ensuite pour tes autres défauts, de ce que j'ai compris, il y aurait un relais qui serait resté bloqué en position ouverte et donc qui activerait en permanence le circuit de puissance, reste à savoir c'est quel relais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

Le défaut F56B correspondrait au relais d'alimentation principale, donc celui qui alimente pratiquement tout les organes du véhicules à la mise du contact. Ce relais serait resté bloqué en position ouverte, ce qui expliquerait que tu ai une tension batterie aussi basse, des organes sont encore sous tension alors que le contact est coupé, du coup ça tire sur la batterie.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 10/05/2021 14h48

Salut "voisin" ozilmlk :yo: (je suis a 30km d'Avignon)


alors, test effectué moteur a l'arrêt depuis 1h tension batterie 12.2
moteur en marche 14.36v


moteur en marche et plein phares 14.35v


suis partis faire un tour avec après avoir débranché la batterie

(init peugeot) , idem tout le trajet voyant batterie allumé.

binhex 10/05/2021 15h06

j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....

ozilmlk 10/05/2021 15h35

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868080)
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....

Ah beh nickel ça, et oui effectivement a ce kilométrage la c'est normal qu'elle soit un peu usée cher ami du Gard, et oui on est voisins, d'ailleurs j'habite à Avignon mais j'suis né dans le Gard [emoji28]



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

nabin70 10/05/2021 20h41

Bon ben tout est bien qui fini bien

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex 10/05/2021 23h29

merci a tous les participants , voila un post qui pourrait bien servir a beaucoup .

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

même si cette dernière capture faire lors du lancement du moteur peut encore poser des questions, qui qu'il en soit ça "démarre" un peut long mais ça demarre
par rapport a avant ou s'était la panne totale..


https://imgbb.com/YkNS2j6


https://imgbb.com/YkNS2j6

ozilmlk 11/05/2021 01h15

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868171)
merci a tous les participants , voila un post qui pourrait bien servir a beaucoup .

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

même si cette dernière capture faire lors du lancement du moteur peut encore poser des questions, qui qu'il en soit ça "démarre" un peut long mais ça demarre
par rapport a avant ou s'était la panne totale..


https://imgbb.com/YkNS2j6


https://imgbb.com/YkNS2j6

La pompe est probablement fatiguée, la pompe dois débiter 261 bars pour démarrer correctement d'après les valeurs de consigne, sur ton image tu a 61 bars, forcément le démarrage est long

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 868191)
La pompe est probablement fatiguée, la pompe dois débiter 261 bars pour démarrer correctement d'après les valeurs de consigne, sur ton image tu a 61 bars, forcément le démarrage est long

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

263 bars pour démarrer correctement*

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 11/05/2021 09h08

tu as sans doute raison, pompe fatigué , mais des que j'ai un moment, je ferais quand même un test de débit des injecteurs , ça m'étonnerais pas qu'il y en est un ou deux dans les "choux" .
ça pourrait provoquer ce genre de symptôme (allongement du temps de démarrage)


mais bon elle démarre pour l'instant , je ne manquerais pas de vous en informer du résultat, des que j'ai le temps je commande un test de débit sur amazon, ça doit faire 25/30€ la valise .

binhex 12/05/2021 13h05

salut a tous

comme il fait beau et que j'ai du temps de libre pour "affiner" ce dépannage
j'ai poussé plus loin la recherche de ce temps de démarrage rallongé .

il restait un doute sur la pompe HP , mais est ce vraiment elle ? je voulais en avoir le cœur net.
le test qui suit, semble mettre hors de cause la pompe HP.

j'ai voulu contrôler le débit de retour des injecteurs .

non pas , un par un , car je ne suis pas équipé, mais la somme des 4 retours , et la.....surprise !

a moin que cela ne vous paraisse normal ? moi je trouve le débit de retour important voir...trop ?
ou est ce "normal" ?

ne serait ce pas ça qui me "rallonge le temps de démarrage ?

observez aussi ,la phase de démarrage ....

la vidéo :

https://youtu.be/9wq-Hpn3bmw

D.Price 12/05/2021 13h25

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868519)
salut a tous

comme il fait beau et que j'ai du temps de libre pour "affiner" ce dépannage
j'ai poussé plus loin la recherche de ce temps de démarrage rallongé .

il restait un doute sur la pompe HP , mais est ce vraiment elle ? je voulais en avoir le cœur net.
le test qui suit, semble mettre hors de cause la pompe HP.

j'ai voulu contrôler le débit de retour des injecteurs .

non pas , un par un , car je ne suis pas équipé, mais la somme des 4 retours , et la.....surprise !

a moin que cela ne vous paraisse normal ? moi je trouve le débit de retour important voir...trop ?
ou est ce "normal" ?

ne serait ce pas ça qui me "rallonge le temps de démarrage ?

observez aussi ,la phase de démarrage ....

la vidéo :

https://youtu.be/9wq-Hpn3bmw

Salut ! Comment dire... ca pisse pas mal mais injecto par injecto c'est mieux. Tu avais dis que la correction du 2 était chaotique nan ?

binhex 12/05/2021 17h17

désolé D.Price, je n' ai pas compris ta remarque. ?


je crois comprendre et maintenant ? ...bein , oui je pose la question vous voyez un débit de retour "normal"


pour ceux qui n'ont pas suivi le "film" avant, démarrage a froid en insistant a chaud, impossible même en restant couché sur le démarreur


depuis le changement du capteur de pression, démarrage a chaud et froid impec mais trop long.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

vu les prix prohibitif des injecteurs même en echange standard , je vais les démonter et y faire un nettoyage (solution de la dernière chance)
ça a marcher pour certains....des fois que ?

D.Price 12/05/2021 18h16

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868552)
désolé D.Price, je n' ai pas compris ta remarque. ?


je crois comprendre et maintenant ? ...bein , oui je pose la question vous voyez un débit de retour "normal"


pour ceux qui n'ont pas suivi le "film" avant, démarrage a froid en insistant a chaud, impossible même en restant couché sur le démarreur


depuis le changement du capteur de pression, démarrage a chaud et froid impec mais trop long.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

vu les prix prohibitif des injecteurs même en echange standard , je vais les démonter et y faire un nettoyage (solution de la dernière chance)
ça a marcher pour certains....des fois que ?

En fait, c'est plus pertinent de faire les retours 1 injecteur par 1 injecteur avec 4 gobelets.

si tes injecteurs ont le même kilométrage que la voiture, c'est déjà exceptionnel.

jphp 12/05/2021 18h39

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868080)
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....

a savoir que là dessus le voyant de batterie ne s'allume pas lorsque l'alternateur ne charge pas ! il s'allume quand la batterie chute en dessous des 12 V!! il peux meme rester allumé contact off si la batterie est déchargée en gros il s'allume quand tu est déjà en panne de batterie ou de charge !!

binhex 13/05/2021 18h09

oui, tu as raison D.Price , je ferais le test injecteur par injecteur des que je reçois le kit d'essai (durites et fiole +... car pas équipé)


jphp, j'ai pus le défaut voyant batterie. (disparu, c'est déja ça)

D.Price 13/05/2021 21h11

Ces 1.6 font perdre la tête.... des problèmes communs et isolés... On pense a une piste et qu'on a trouvé et ben non...
Bon courage à toi, tu as déjà solutionné une bonne partie des problèmes

binhex 19/05/2021 18h56

des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

D.Price 19/05/2021 19h02

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870195)
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

Yup , c'est du Bosch pas du siemens tes injecteurs.
Garanti ! Rien qu'avec le début de la ref et surtout à leur formes ca se voit

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Concernant le débit du retour je trouve ca élevé mais je peux pas deviner s'il y a un ou plusieurs injecteurs qui merdouillent

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

PS : Si tu as du Bosch, mets du Bosch. Si t'avais eu du Siemens, tu aurais mis du Siemens.
Pas possible de changer d'injecteurs comme ca. Déjà rien que la prise change mais le système d'injection change aussi

ozilmlk 19/05/2021 19h35

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870195)
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

Salut, envoi ton VIN en MP je vérifie sur ServiceBox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 19/05/2021 20h18

merci pour l'info D.Price.

le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi
c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf !

décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose....

meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" .


je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure
sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ?

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

c'est fait ozilmlk , merci

jphp 19/05/2021 20h32

salut, on trouve juste les buses d'injecteurs sur bosch , il suffit d'etre trés précautionneux il faut ouvrir ! dévisser , proprement, lire la ref sur la buse et tu remplace proprement
pas de tarrage a faire
déjà fait ca marche
@

ozilmlk 19/05/2021 20h35

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870237)
merci pour l'info D.Price.

le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi
c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf !

décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose....

meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" .


je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure
sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ?

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c'est fait ozilmlk , merci

J'ai rien reçu en mp l'ami

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fedge 20/05/2021 07h32

Salut Gardois.
Si ça se trouve un seul injecteur est défectueux. La prise de retour séparée te le dira. Pour info il y a plusieurs stations techniques Bosch qui peuvent réparer ton ou tes injecteurs.
Ça t évitera peut être des problèmes de télécodage.
D ou est tu dans le Gard ?


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