![]() |
Slt l ami capteur de pression sais du 27mm prend une grande douille ou alors une douille injecteur pour les moteur xud etc sais 27mm bon courage..
|
c'est fait akasa67 ,
personne n'a changé de capteur de pression carburant ici ? question .., j'ai trouvé la douille approprié , (14€ feux vert) mais encore une surprise, oui je sais c'est du "Peugeot" ! pas de joint au fond du puits ? le capteur n'en a pas besoin sur ce moteur ? https://ibb.co/0XgX956 en observant le capteur usagé , on dirait que son filetage a servi de "joint" ou je me trompe ? écrasement du filetage au serrage ? pourtant a 4kg de serrage c'est pas énorme ! (quand j'ai débloqué, c'est venu tout seul !oui, 3/4kg,pourtant au moin 800bars a cet endroit, voir plus !...) faudrait pas qu'une fuite apparaisse après ça, vu le boulot "monstre" pour y avoir accès ... le neuf et l'ancien. https://ibb.co/4th2VV3 https://ibb.co/G22t0zn |
salut, pas de joint non et presque pas serrer oui, ne t'avise pas de le serrer comme un bourin puisse qu'il reagit a la pression !! perso je serre a l'instinct la clé dynamo pour ces petits serrage laisse tomber ! ca serre trop !!
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h57 ---------- pour moi ce n'est pas lui le probleme ! on va voir |
Bonjour après tout ce que tu a dit démarrage a froid puis quand elle est chaude fini, c'est probablement le capteur arbre a came, sa fait pareils que la 307 a ma fille pas de défaut au diagnostic, je mettais un peut d'eau froide sur le capteur et elle redémarrer ,après l'avoir changer démarrage impeccable.
|
tu n'as pas de defauts sur le BSM ??
|
le capteur PMH , j'aurais eu le défaut non ?
jphp , que veut tu dire par "non" ? pas de joint sur le capteur de carburant ? a un moment, j'ai eu un doute , et si je l'avais tombé ?car quand le capteur est "venu" il ma échappé des doigts (plein de gras) ...je sais pas si joint ou pas ? sur les divers commentaires plusieurs parle de joint , d'ou mon doute. , imagine, je remonte tout et la...fuite ! un seul outils dans ce cas , une corde et un arbre avec une branche solide ! :madgrin: non, aucun défaut au tableau de bord ce qui ma mis sur la piste du capteur de pression carburant c'est ça https://imgbb.com/MD51YgZ puis ça https://imgbb.com/d7VLFq1 j'espère que je ne fait pas erreur , tout ce boulot pour rien ?.... |
Bonsoir, cela ressemble fortement à un défaut de pression rail.
Avant de changer le capteur, j'aurai contrôle la basse pression (pompe ou aspiration ?) et ensuite pris les retours injecteur. Pour moi si en essai tout à fonctionné, ton capteur donne la bonne info. Par contre si basse pression pas bonne, ou un injecteur bloqué, ou pompe hp qui a du mal, la je comprend mieux ton défaut. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Alors du coup ça dit quoi après le changement du capteur de pression rail?
Pour info beaucoup que j ai fait ne possède pas de joint Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Citation:
salut il y a une petite rondelle en bout de capteur (ca doit s ecraser un peu au serrage.... par contre difficile a poser . perso je la mais jamais jamais quand j en change un et jamais eu de soucis |
Citation:
Cela m est arrivé sur un 3008. Quand il avait changé les joints en cuivre qui sans doute étaient collés et en forçant ou en tapant dessus , les puits de sont effrités. Ensuite si le véhicule ne démarre pas alors que tu as changé les capteurs, regarde la synchronisation des capteurs aac et pmh. Sinon il faut vérifié que tu n es pas une came de l acc qui se soit décalé ou même des linguets qui ont cassés. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
salut,
c'est fou qu'a une question "simple" des commerçants qui vende ce produit , réponde de façon aussi différente! le flou le plus complet ! j'explique : appel ce matin oscaro ou j'ai commandé la pièce , non monsieur c'est vendu sans joint et y'a pas de joint, j'insiste en disant êtes vous sur ? car y'a du boulot s'il faut tout re-démonter ! il me répond ,y'a qu'a en mettre un !!! ??????? bref, ..... direction Peugeot (magasin succursale) même question réponse ,il y a un joint ref 1920tg !....?? je l'ai commandé , réception d'ici un jour ou deux.... mais quand je regarde le bout de ce capteur , (ci dessous) a moin que j'ai l'esprit "torturé" je vois une collerette qui ne "demande qu'a s'écraser" au serrage et faire "joint" mais si je n'en mets pas de joint et que je fais erreur (fuite) , la j'y fou le feux ! car je ne veux en aucun cas tout recommencer le démontage ! bref , je vais faire confiance au constructeur... https://ibb.co/zNckp83 https://ibb.co/G7W0vh7 https://ibb.co/z7byXvB ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ---------- j'oubliais puits d'injecteurs nettoyés avant la "grosse panne" alors qu'elle ne démarrait qu'a froid , roulage 3 a 4 jours je vois que les puits sont propres. bon le capteur je l'avais commandé ya des jours autant le changer avant de passer a autre chose (ce que je n'espère pas bien sur) |
Pour ta vanne egr, tu es sur qu elle se ferme complètement car s il est encrassés ou si le moteur électrique hs elle sera pas fermée non plus.
Si elle n est pas complètement fermée, véhicule ne démarre pas. Injection c est du bosch? Car tu pourrais avoir un injecteur qui fou la merde. Donc oui le plus simple c est de commencer par ton capteur. Sinon tu vas t éparpiller. Sinon as tu vérifier ton araignée ? Car si elle est percé ou poreuse tu n aura pas de démarrage car circuit désamorcer. Bref plein de piste. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
oui plein de pistes nabin70, ce genre de panne on sait quand on commence, jamais quand ça va se terminé !
la vanne EGR, j'aurais eu un défaut précis , la c'est plutôt coté carburant que cela se passe, oui, prise d'air possible ,mais cela je l'ai éliminé car elle démarrait a froid pas a chaud et puis quand ça le faisait avant de demarrer je pompait jusqu'a avoir un point dur sur le poussoir, sans effet ! et puis la prise d'air en général, c'est bien a froid (en principe) injecteur bloqué ouvert, possible, mais peux probable , pourquoi a chaud il bloquerai ? ...et pas a froid ?....mais je dit pas , c'est possible....on verra après le capteur de pression carburant. (car maintenant ne démarre ni a chaud ni a froid) la pompe HP , possible mais j'ai éliminé , car quand ça merdait au démarrage et qu'elle démarrait a froid , moteur tournant et chaud pleine accélération aucune baisse de régime ! donc pompe "semble" être ok. régulateur de pression, la je dis pas non , il suffirait qu'il "merde" de façon aléatoire, effectivement je pourrait avoir ce symptôme. en fait, j'ai commencé par le capteur de pression carburant car c'est diagbox qui le désignait (voir plus haut) ,mais c'est vrais aussi que le régulateur de pression en amont peut fausser le diagnostique, on verra, quand le capteur sera changé ce que cela donne. justement ce capteur.... pochette de joints peugeot reçu cet aprem, 2 joints , question posé au magasinier lequel je dois monter ? réponse tres ..."précise" << bahh...soit l'un...soit l'autre..>> https://ibb.co/sPNvtRn j'ai présenté les joints de visu comme ça, y'en un qui me "parle" plus ,lequel d'après vous sachant que les deux sont en acier rondelle acier 1 https://ibb.co/Lk42WnS rondelle acier2 https://ibb.co/xfM6h36 |
salut, perso ces rondelles parfois il y en a et d'autres fois il ni en a pas , j'ai changé recement un capteur pression sur un xsara picasso 1.6 et comme je sais j'ai bien fait attention en démontant et il ni en avait pas
|
voila, je reviens aux nouvelles ,(suis pas loin de la mettre a la casse !!)
capteur changé (mis le joint en acier noir collé pour pas le "tomber) puis un peux de frein filet tube étanche car on bloque pas fort , j y est mis 3Nm , vieille clé dynamométrique ,puis a la main ,j'ai vu que c'est a peux prêt ce qu'il y avait en couple de serrage (puis ya le frein filet, donc...) essaie de démarrage , elle démarre enfin ! je devrais être content ? ....non pas trop , alors qu'avant on pouvait resté a lancer le démarreur des minutes entières, elle ne démarrait pas , la,,, c'est différent elle démarre mais faut bien resté 10 secondes sur la clé ! on peut pas dire que c'est du quart de tour ! et elle démarre comme ça aussi bien a froid qu'a chaud (c'est déja ça !...elle démarre) j'ai alors comparé le capteur de pression usagé au nouveau , c'est sur l'ancien avait un soucis. https://ibb.co/W2FMzYM le nouveau même mesure https://ibb.co/NV1n0dK mais comme elle "longue" a démarrer , je ne sait plus qui a parlé d'injecteur....(elle a 230.000km) je me suis mis a "fouiner" coté injecteur...le 2 semble bizarre ? mais je sait pas n'ayant aucune connaissance coté injecteurs je laisse la parole a ceux qui savent. les contrôles de temps d'injections et autres paramètres injecteurs sont tous identiques (1-2-3-4) sauf ,la correction de débit du 2. (1-3-4 identique mais 2...??) https://ibb.co/vvpH7bT merci pour toute réponse qui ferait avancer l'affaire , affaire qui pourrait en aider plus d'un car tout y est passé , plein de conseils et d'images illustrant le soucis. ---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h24 ---------- il y avait alors bien deux soucis et pas un seul...? |
Essais de trouver quelqu un qui te corrige le temps de démarrage.
Cela se fait électroniquement en injecter la carto . Et tu n auras pkus de soucis. Tu as essayer le véhicule ? Plus de soucis de démarrage ni de puissance? Le seul problème c est le temps qu elle met à démarrer? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- Vérifié également la vitesse du moteur au lancement. Essais avec des câbles pour voir si avec plus de jus elle démarre plus vite Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Un filtre a gazole saturé peut aussi causé un démarrage long
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
salut,
alors la suite,,, filtre a gasoil changé , (l'ancien avait a peine 6 mois) lancement démarreur, ça dure quand même 6/7 bonnes secondes avant que le moteur ne démarre mais une fois démarré, moteur tourne bien "rond" essaie sur route r.a.s tout est ok. arrêt a chaud , essaie de redémarrer, elle démarre mais bien 6 a 7 secondes de lancement de démarreur ! le voyant batterie allumé et stop aussi ?....test tension batterie moteur en marche 14.5v c'est incompréhensible, cette auto va me rendre chèvre ! de retour au bercail , re- diagbox pour voir les défauts éventuels , et la c'est le sapin de noel ! impossible a effacer --> https://ibb.co/jyMvNQR j'ai pourtant tout rebrancher ?..... je vais quand même pas acheter une batterie pour rien ? car cette ligne me fait douter ? https://ibb.co/YkNS2j6 |
Citation:
Si tu as un testeur de batterie c'est encore mieux. Pour tes défauts je t'avoue que je peux pas t'aider, je sais pas à quoi ils correspondent. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h52 ---------- Alors en relisant tes défauts je pense avoir compris. Déjà ne prend pas en compte le defaut de la jauge d'huile, c'est un bug du calculateur, c'est limite vendu avec la voiture sortie d'usine [emoji16] Ensuite pour tes autres défauts, de ce que j'ai compris, il y aurait un relais qui serait resté bloqué en position ouverte et donc qui activerait en permanence le circuit de puissance, reste à savoir c'est quel relais. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h55 ---------- Le défaut F56B correspondrait au relais d'alimentation principale, donc celui qui alimente pratiquement tout les organes du véhicules à la mise du contact. Ce relais serait resté bloqué en position ouverte, ce qui expliquerait que tu ai une tension batterie aussi basse, des organes sont encore sous tension alors que le contact est coupé, du coup ça tire sur la batterie. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut "voisin" ozilmlk :yo: (je suis a 30km d'Avignon)
alors, test effectué moteur a l'arrêt depuis 1h tension batterie 12.2 moteur en marche 14.36v moteur en marche et plein phares 14.35v suis partis faire un tour avec après avoir débranché la batterie (init peugeot) , idem tout le trajet voyant batterie allumé. |
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...
suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul ! arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes... bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km.... |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bon ben tout est bien qui fini bien
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
merci a tous les participants , voila un post qui pourrait bien servir a beaucoup .
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- même si cette dernière capture faire lors du lancement du moteur peut encore poser des questions, qui qu'il en soit ça "démarre" un peut long mais ça demarre par rapport a avant ou s'était la panne totale.. https://imgbb.com/YkNS2j6 https://imgbb.com/YkNS2j6 |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h12 ---------- Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
tu as sans doute raison, pompe fatigué , mais des que j'ai un moment, je ferais quand même un test de débit des injecteurs , ça m'étonnerais pas qu'il y en est un ou deux dans les "choux" .
ça pourrait provoquer ce genre de symptôme (allongement du temps de démarrage) mais bon elle démarre pour l'instant , je ne manquerais pas de vous en informer du résultat, des que j'ai le temps je commande un test de débit sur amazon, ça doit faire 25/30€ la valise . |
salut a tous
comme il fait beau et que j'ai du temps de libre pour "affiner" ce dépannage j'ai poussé plus loin la recherche de ce temps de démarrage rallongé . il restait un doute sur la pompe HP , mais est ce vraiment elle ? je voulais en avoir le cœur net. le test qui suit, semble mettre hors de cause la pompe HP. j'ai voulu contrôler le débit de retour des injecteurs . non pas , un par un , car je ne suis pas équipé, mais la somme des 4 retours , et la.....surprise ! a moin que cela ne vous paraisse normal ? moi je trouve le débit de retour important voir...trop ? ou est ce "normal" ? ne serait ce pas ça qui me "rallonge le temps de démarrage ? observez aussi ,la phase de démarrage .... la vidéo : https://youtu.be/9wq-Hpn3bmw |
Citation:
|
désolé D.Price, je n' ai pas compris ta remarque. ?
je crois comprendre et maintenant ? ...bein , oui je pose la question vous voyez un débit de retour "normal" pour ceux qui n'ont pas suivi le "film" avant, démarrage a froid en insistant a chaud, impossible même en restant couché sur le démarreur depuis le changement du capteur de pression, démarrage a chaud et froid impec mais trop long. ---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ---------- vu les prix prohibitif des injecteurs même en echange standard , je vais les démonter et y faire un nettoyage (solution de la dernière chance) ça a marcher pour certains....des fois que ? |
Citation:
si tes injecteurs ont le même kilométrage que la voiture, c'est déjà exceptionnel. |
Citation:
|
oui, tu as raison D.Price , je ferais le test injecteur par injecteur des que je reçois le kit d'essai (durites et fiole +... car pas équipé)
jphp, j'ai pus le défaut voyant batterie. (disparu, c'est déja ça) |
Ces 1.6 font perdre la tête.... des problèmes communs et isolés... On pense a une piste et qu'on a trouvé et ben non...
Bon courage à toi, tu as déjà solutionné une bonne partie des problèmes |
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !
je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur) mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !! on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !.... et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce) question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ? occase ou neuf ? je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ? injecteur https://ibb.co/pW8xmr5 ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un ) retour débit des 4 injecteurs https://ibb.co/MMFLP1P question : et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ? merci |
Citation:
Garanti ! Rien qu'avec le début de la ref et surtout à leur formes ca se voit ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- Concernant le débit du retour je trouve ca élevé mais je peux pas deviner s'il y a un ou plusieurs injecteurs qui merdouillent ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h00 ---------- PS : Si tu as du Bosch, mets du Bosch. Si t'avais eu du Siemens, tu aurais mis du Siemens. Pas possible de changer d'injecteurs comme ca. Déjà rien que la prise change mais le système d'injection change aussi |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
merci pour l'info D.Price.
le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf ! décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose.... meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" . je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ? ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- c'est fait ozilmlk , merci |
salut, on trouve juste les buses d'injecteurs sur bosch , il suffit d'etre trés précautionneux il faut ouvrir ! dévisser , proprement, lire la ref sur la buse et tu remplace proprement
pas de tarrage a faire déjà fait ca marche @ |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut Gardois.
Si ça se trouve un seul injecteur est défectueux. La prise de retour séparée te le dira. Pour info il y a plusieurs stations techniques Bosch qui peuvent réparer ton ou tes injecteurs. Ça t évitera peut être des problèmes de télécodage. D ou est tu dans le Gard ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved