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salut,
envoyé de nouveau ozilmlk , tu me dira cette fois si ok. ok, jphp, merci , mais je préfère déposer mon (mes) injecteurs en atelier que des "spécialistes" les remette en état . fedge , suis 25km au sud d'Avignon . tu pense vraiment qu'un seul injecteur complétement HS empêcherait un démarrage ? tu connais un lieu ou ils font ça a un prix correct ? car ceux que j'ai contacté ils ne font pas l'amour a l’œil !!...ça "allume" grave dans la région ! si c'est ça , c'est encourageant et cela expliquerait bien des choses .... pression rampe de carburant , limite et "variable" a cause d'une valve de décharge d'un injecteur qui reste ouverte (voir d'une autre qui pas étanche aussi....) (ancien capteur de pression carburant moin sensible) après en avoir mis un neuf (plus sensible) ,démarrage possible mais trop long, puis dégradation encore de l'injecteur mis en cause, voir d'un autre qui commencerait a avoir lui aussi un dysfonctionnement même "léger" , (235.000km) dans ce cas la messe est dite !...j’obtiendrai le résultat actuel.... j'en saurais plus après le test injecteur par injecteur ce soir ou demain, quand je recevrait la "valise" |
vous démontez comment les durites de retour ? pas d'épingle , j'ai peur de caser un truc.
https://ibb.co/xz6NcD7 |
Citation:
Je suis pas sûr que ce soit le même système mais ca y ressemble. C'est la procédure pour une DS3 1.6 e-HDI de 2012 que je t'ai envoyée. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...edd065b8ea.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h15 ---------- Mince c'est flou, voilà pour toi: https://ibb.co/K9w7mT3 Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
c'est bien ça, merci durites de retour démontés.
(pas grave pour la confirmation ou pas que j'ai bien des injecteurs Bosch.. il y'en a bien un qui peut confirmer ? D.Price pense que c'est des bosch.....moi aussi, ça y ressemble en tout cas. par contre chose étonnante ou pas ? durites de retour "sorti" les injecteurs 1 et 2 vide injecteur 3 et 4 plein a ra bord de gasoil ?.. https://ibb.co/TmN0wQp https://ibb.co/1sc4Cvf |
Citation:
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Salut,
a peine "rentré" je tente le test des injecteurs, valise complète reçu ,(commandé sur amazon) https://ibb.co/NVNFHzM mais je suis surpris, car aucun embout ne correspond a l'orifice de retour de ces injecteurs bosch ? du coup j'ai "coincé" les tubes avec des bouts de papiers... si quelqu'un fait autrement, je serais curieux de savoir comment ? les flexibles idem, l'embout ne se "coince pas" dans l'orifice de retour des injecteurs. le test est parlant, je dirais que l'injecteur 1 et 2 sont "cuits" valve de décharge reste ouverte sur les deux , d'ou impossibilité de démarrer. et aussi....ce manque de pression dans la rampe , détecté par le diag. le fait de changer le capteur de pression carburant a fait que le démarrage se fasse mais en "longueur" mais la dégradation continu des injecteurs a finis par avoir raison du démarrage ! je pense garder le 3 et 4 tel quel , et ne changer que le 1 et 2 (budget limité), qu'en pensez vous ? oui,,,on entend bien la bombe de "starpilot" , sinon pas de démarrage.... https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU |
Citation:
Alors pour moi tu as bien diagnostiqué le problème. Injecteur 1 et 2 défaillants, trop de retour. A confirmer par les autres membres mais pour moi c'est OK Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir , c'est une flamme qu'on voit derrière le tube d'injecteur 2 a 12/ 13 secondes ?
Effectivement il y a beaucoup de retour. |
Le 2 c'était sûr !
le un le suit de près, ils débloquent totalement. Conseilleur pas payeur.... J'aurais dit 4 reconditionnés Donc soit tu fais le 1 et le 2 mais si le 3 et le 4 sont de la même date ils lâcheront par la suite |
salut, pour moi les injecteurs vides s'ont ok les autres trop de retours hs
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Re,
Bon j'ai enfin pu refaire fonctionner mon ServiceBox, la clé d'activation se désactivait à chaque fois pour je ne sais quelles raisons, du coup je l'ai foutu dans une machine virtuelle sous XP. Bref j'ai pu t'avoir la réf des injecteurs: https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9609e47046.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Ouille, 400 boules les 2 injecteurs ça picote pour une bagnole de 240000kms
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
rapou30 , (tiens ? toi aussi du Gard ,)
non pas de flamme , y'a du vent c'est une cochonnerie petites feuilles qui volent un peux partout. D.Price, oui, j'y est pensé de changer les 4 , a moin de faire ça par internet , car dans la région c'est un peux plus de 100€ par injecteur ! ---------- Post added at 08h27 ---------- Previous post was at 08h23 ---------- oui ozilmlk , c'est hors de prix pour une caisse a 240.000km... jphp, vais voir, je change que les 1 et 2. tarif sera donné mardi ,après je verrais, des fois 2 d'occase ?...mais bon on ne sait jamais ce que l'ont monte. |
Citation:
Maintenant tu as la référence, tu pourras les trouver plus facilement. Après ça dépend si tu veux garder le véhicule ou pas ---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h51 ---------- Citation:
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tu as raison , maintenant la garder.....ou s'en débarrasser pour acheter une occase qui va me faire quelles surprises encore....?
la j'ai une caisse de service ,donc je prends mon temps pour cette 308...mais a y réfléchir , peut être la garder qui a y revenir pour les injecteurs 3 et 4. la fap et le démarreur vont répondre présent c'est sur d'ici 1 an ou deux ! j'ai pas finis de la "bricoler" , mais les caisses de nos jour coute un bras (sauf pour les "verts" qui vivent dans un autre monde ! bref... pour en revenir au soucis. injecteurs 1 et 2 démontés ,le 1 est plein de calamine , le 2 est très gras , ça se voit pas sur la capture car j'ai essuyé un peux.. question : que puis je mettre en frein filet ou pâte a joint sur les vis de fixation des injecteurs ? j'ai été surpris de ne pas voir de joints sur ces vis ? https://ibb.co/C2KDgd1 |
Citation:
Aucun intérêt à essayer de rendre étanche au niveau de la vis d'injecteur : c'est un trou borgne, ça ne donne pas dans la chambre de combustion. |
Citation:
qui plus est, il maintient la bride. Bride conseillée de changer en théorie tou comme sa vis. L'idée du frein filet n'est pas mal si tu serres au couple préconisé. Quelqu'un pourra ptet confirmer ou pas |
salut,
c'est fou ça ! combien de 1.6L Hdi Peugeot a crée ? je lisait un peut partout que sur ce 1.6L Hdi de l'huile arrivait a remonté par ces vis ,et les personnes ennuyés par ça, mettaient de la pâte joint qui bien sur ne tenait pas a la longue ! en plus, je vois souvent 2 vis (colonnette) qui tienne l'injecteur , moi j'en ai qu'une.... alors un trou borgne sur la fixation de la bride, voila une bonne nouvelle (enfin une...) par contre cette calamine sur le cylindre 1 est préoccupante ou pas ? ce véhicule a vu ses joints injecteurs changés il y a 1 an environ (au garage aux dire d'un membre de la famille) au remontage je changerai la vis, oui c'est plus prudent ,un joint par feu , rien d'autre ? mais la bride ...est ce vraiment nécessaire ? https://ibb.co/vYS5NXg ---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h31 ---------- question aussi resté sans réponse, personne n'a fait un contrôle d'injecteur ? je posais la question, comment utilisé les tubes de contrôle du débit de retour ? la valise n'a pas d'embout qui s'emboite de façon étanche ,j'ai du caler avec des bouts de papier , c'est pas top, mais ça donne une idée. il y a une autre façon de faire ? https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU ---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h37 ---------- la valise en question. https://imgbb.com/NVNFHzM |
Citation:
-décalaminage et nettoyage -Extraction de l'injecteur Repose du nouvel injecteur avec joint, bride et visserie neufs. -Rebelote avec les autres si nécessaire -recodage si nécessaire (centrage en réalité) Les 1.6hdi d'une époque avait besoin de contrôler le serrage des brides de temps à autres. Frein filet moyen (bleu) dans la visserie de l'aveugle avec serrage préconisé en préventif ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h21 ---------- Ah oui, une chose : ne cherche pas à enlever un injecteur si tu vois de la calamine (en gros du gros caramel dur noir ), tu risques soit de pas sortir l'injecteur, soit en partie ou encore de mettre des cochonneries dans les puits. une nuit avec de l'acétone et c'est bon pour ca. On nettoie au max, on aspire et c'est parti ! |
je n'ai pas démonté le 3 et 4 seulement 1 et 2 , le pour tour des injecteur est propre, pas de calamine visible
j'ai quand même bien aspirer avant démontage pour mettre tout ça au propre. pour résumer , je nettoierais l'injecteur calaminé (plongé dans l'acétone une nuit) puit lors du remontage (ce mardi je dois les porter au "diéséliste")...tarif ?.. sait pas trop ?? lors du remontage joint cuivre part-feux a changer avec vis et brides ,je m'occupe pas des joints caoutchouc ? (ils ont 1 an a ce qu'on ma dit) ensuite, pas de recodage puisque après réparation,je les remets a leurs place d'origine , non ? (a moin que je n'achète ceux que l'ont ma proposé vendredi les 4 a 200€ ) le type me dit occase "révisé" , mais bon , c'est un risque... cette calamine sur l'injecteur 1 vient d'ou ? |
Citation:
Oui, un certain risque, bien souvent ce sont des occasions nettoyés. Mais bon vu le kilométrage, ca reste une option. Cordialement |
Un peu moins chers ici
https://www.injecteur-direct.com/inj...+203&results=3 |
Citation:
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les injecteurs 1 et 2 sont chez le diéséliste , je les récupère vendredi ou samedi. ( 300€ les deux "réparés") c'est un des moin cher que j'ai trouvé dans ma région.
quand a l'échange des deux vis de fixation de l'injecteur , chez Peugeot commandé 10€ la vis !...20€ les deux ! oui, on peut parlé de "vol" ! par contre question posé (Peugeot) est ce que je change aussi la bride de fixation ? on ma répondu non, pas besoin , ces brides sont renforcés .... et il y'a une rondelle en plastique dessous la vis sous la bride en ...plastique ! ??? quand j'ai démonté, aucune rondelle trouvé sous cette vis ? quelqu'un peut confirmer pour cette rondelle ? quand au couple de serrage de la fixation de l'injecteur,, il est a combien ? j'ai lu quelque part que c'était 5Nm et 65° comme je n'ai pas de clé angulaire et que je ne veux pas faire ça au "pif" quelle valeur de blocage en Nm ?? |
slt
alors sur les premiers 1.6 hdi c est sur qu il y a cette bague mais sur les plus recents comme le tien je crois pas pour le coiuple c est dur de traduire voire impossible de transformer de l angulaire en nM |
Citation:
45° = ¼ de tour, 90° = ½ tour il serre entre ¼ et ½ tour en plus après avoir serré au couple et ca fera l'affaire |
Citation:
Attention 90°, c'est 1/4 de tour et pas 1/2 : un tour c'est 360 degrés. |
Citation:
Tu peux me donner ses coordonnées , car ceux que je connais c est plus cher que ça. |
salut,
oui, j'avais rectifié , petite confusion de D.Price , pas grave. :smile: 90° = 1/4 de tour. ,je bloquerai jusqu’à 2/3 Nm et ferais 65° de blocage. (P....un magasinier Peugeot avec l'immatriculation, pas foutu de savoir qu'il n'y a pas de bague ! il m'en a commandé 2 en plus....pas de soucis je paierai que ces deux vis en "or" et les joints parfeu !,il n'a qu'a les renvoyer ) ok, feedge , je te passe l'adresse en mp , boutique "sympas" en plus. il m'en a proposé des échange standard que j'aurais eu le lendemain ,mais plus chers , j'ai préféré une réparation, garantie . d'après lui (je lui est montré la vidéo plus haut de mes essaies ,il pense a l'aiguille "coincé en bas" et donc retour important puisque rien ne passe dans le moteur.) |
Citation:
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salut,
pas pu revenir avant (j'étais pas chez moi) bon, bein injecteurs "irréparables" le gas s'est "arraché" les cheveux dessus m'a t'il dit, impossible de réduire le débit de retour, a cause de l'usure du corps d'injecteur ! il ma vendu a la place des échanges standard , remontage cet aprem si j'ai un moment, du coup, va falloir "recoder" ,c'est bien les 8 premiers chiffres a partir de la gauche ? ne pas prendre le dernier a droite ? car la aussi on li tout et son contraire...8 chiffres....9 chiffres....ect... ---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h57 ---------- purge des injecteurs , a coup de démarreur pas de manipulation "spéciale" ? |
De toute facon quand tu va coder les injecteurs avec diaggbox, il y aura un schema qui va t'aider a reconnaitre les bon chiffres et lettres a injecter dans le logiciel, ainsi que le nombres .. donc ecoute que ton logiciel et pas les blabla des autres ^^
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Citation:
Tu influences l'auteur à ne pas écouter les "blabla" des membres du forum ? Je crois que tu n'as compris le principe d'un forum et donc tu n'as pas ta place ici. Sinon pour répondre a l'auteur, voilà pour toi: https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4be202ef99.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu commence bien toi.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
On a tiré un gros lot, faut le mettre en écrin celui-la. C'est assez peu fréquent d'en avoir un de son niveau. Cordt |
bon les gas , le "film" se termine !! ...ENFIN !
injecteurs changé cet aprèm et recodage (9 chiffres) j'avais un peux peur des problèmes de purge éventuels, rien de tout ça, après avoir "branlé" le poussoir du filtre ,démarrage au quart de tour ! merci a tous pour cette longue......tres longue histoire de...1.6L Hdi ça pourrait servir ,c'est sur a certains, ou les questions/réponses n'ont pas manqués. une histoire qui se termine bien....elle tourne comme une montre !!! une vidéo mieux que xx discourt. https://www.youtube.com/watch?v=MghOn-BVyRw et dire que 2 garages ont planché dessus sans trouver le soucis ! oui oui...je peux vous jurer ça , une fois 3 jours dans un garage et une autre fois un autre qu'il a garder aussi 2 jours pour me dire....si elle démmarre récuperer la , je touche pas une caisse qui a été "touché" avant moi, le "zouave" avait regardé , puisqu'il a oublié de remettre le cache de la prise OBD , bref....pas grave il y'a de tout dans ce bas monde... autre chose l'adresse ou j'ai eu mes injecteurs (plusieurs me la demande) la réparation s'étant avéré impossible corps des injecteurs HS (234.000km) il ma vendu des échanges standard a un bon prix prix du net peut être, mais j ai été les chercher du jour au lendemain...avec les conseils du professionnel, cette fois un vrais ! sympas en plus... pour les gas du coin (GARD) voici : c'est angle rectification, ils font de tout... a 5 km d'Avignon . https://angles-rectification.fr/ merci a tous ceux qui ont participé .. |
Citation:
Comme quoi, on est jamais mieux servi que par sois même. La satisfaction d'avoir réalisé une réparation soi même ça n'a pas de prix, peu importe le temps passé. Félicitations l'ami Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
merci ozilmlk,
c'est vrais ,une satisfaction de l'avoir "fait" aussi... juste un léger doute ,le blocage de la bride des injecteurs, j'ai bloqué a 4Nm, puis a l'angle de 45° en plus , mais franchement a la clé a cliquet, ça force pas mal, j'ai eu peur de casser un truc car ça bloque déja très "fort" comme ça. du coup j'en est pas fait plus, le type qui ma vendu les injecteurs ils les monte aussi au garage, je lui avait posé la question avant, il m'avait répondu, je bloque "fort" sans plus.... mais 4Nm et 65° ,la je comprends que certains "casse" des tête de vis... |
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